AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hikaru Nakamura (192)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Pour se récompenser du passage à l'an 2000, les deux prophètes s'offrent des vacances au Japon. Jesus crée un blog de commentaires sur les séries télé et Bouddha collectionne les points des paquets de pâtes pour gagner une assiette. Ce manga n'a aucun objectif philosophique et n'offense aucune religion. Le sujet est seulement le prétexte d'un grand délire pour amuser les lecteurs, la place est faite aux jeux de mots et aux quiproquos. L'histoire est remplie de références aux deux religions et à des clins d’œil à la culture nippone.

(Matthieu)

Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

je suis pas un grand fan de manga, mais celui la je l'ai lu, des petites histoires courtes, toutes relativement drole, et pas du tout méchante pour la religion. A conseiller a tous le monde, les croyants et les non croyants. Cela se lit assez vite, a voir si il y a une suite et si les auteurs vont réussir a se renouveler.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Cela fait un moment maintenant que j'ai lu ce manga, mais je me rappelle m'être vraiment ennuyé en le lisant. Le concept été sympa, c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné envie de le lire ! En effet, Jésus et Bouddha, en on marre du ciel et décide de prendre des vacances sur terre. Malheureusement, pour moi je ne l'ai pas trouvé bien exploité. De plus, je dois reconnaître que les touches d'humour ne m'ont absolument pas fait rire. (Ni sourire...)

Non vraiment, je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Tout d'abord merci à Babelio, aux éditions Kurokawa et au masses critiques, pour ce manga.



Donc manga relatant l'histoire de Jésus et Bouddha en vacances dans le japon moderne pour redécouvrir ce qu'est devenu la Terre et les hommes depuis leurs ascensions.



Tout d'approt niveau graphisme, il sont simple claire, jolie dans leur ensemble, avec des cases libre, et des décors plutôt épurés.

Au niveau de l'histoire, beaucoup d'humour et de "blagues" relative à la religion, qu'elle soit bouddhique où chrétienne. On ris parfois s'amuse souvent et se détent l'esprit et permet de traiter avec un humour accessible à tous un sujet qui entraine tant de drâme par les temps qui court (et même par les temps qui ont arrétés de courrir depuis longtemps d'ailleur comme ils nous le font bien remarqué)

On se retrouve avec un Jésus totalement insouciant, dépensier, presque peureux ; et Bouddha qui essaye quand à lui de se décoincer un petit peu, jusqu'à en perdre ça légendaire quiétude.

Après les chapitre sont long, et souvent ne présente qu'une ou deux pages désopilantes, et qui mérite d'exister mais qui ne sufise pas à faire de se manga un bon manga. Il aurais d'ailleurs presque mérité d''être construit à l'européenne, avec des scénette courte d'une page, pour que toute la saveur soit là et ne lasse pas.

En ocnclusion, se mange sa laisse lire mais ne restera pas dans les anales (enfin dans les miennes en tout cas ;) )
Commenter  J’apprécie          30
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Premier tome intéressant. Il est très drôle comme le disent les journaux comme Animland. Il est super niveau scénario mais je n'aime pas les dessins.

Les personnages sont assez cool, et les vacances sont géniales.
Commenter  J’apprécie          50
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha ont décidés de prendre quelques vacances sur terre.

Après tout, ils l'ont bien mérités, après une très longue vie bien remplie.

Pour leur séjours, ils ont choisis le Japon, où leur religion respective sont assez bien représentées.

Ils habitent donc ensemble dans un petit studio, et font découvertes sur découvertes au cours de leurs balades parmi les humains.

Certaines sont décevantes, d'autres effrayantes, mais, au final, toutes sont propices à l'humour et aux surprises !



Beaucoup attendu par les fans, cette séries drôlissimes sur les pseudo aventures de Jésus et Bouddha sur terre vient de faire son apparition dans le catalogue de Kurokawa.

Et on peut dire que dès la première page, le ton est donné !

Voici un manga 100% marrant, qui ne manquera pas de vous faire éclater de rire avec ses nombreux gags, ses références remaniées et ses expressions faciales complètement loufoques, surtout quand on pense au fait que, cet imbécile qui fait n'importe quoi ... c'est Jésus ! Et ce grand dadet à la personnalité changeante, et bien oui, c'est Bouddha ...

Ha ça, on peut dire que ça surprend !



En fait, outre le fait que leur vie chez les humains est propice aux gags en tout genre liés à leurs découvertes (et déconvenues) du mode de vie des hommes, c'est surtout la manière dont ces deux personnages sont développés qui est au final hilarante.

Entre un Jésus qui est tout fou que des lycéennes le prennent pour Johnny Depp et qui tient un super blog très visité, et Bouddha qui est fatigué d'attirer l'amour de TOUT les animaux et qui peut passer en une seconde à la colère la plus noire, il y a franchement de quoi rire !

Ces deux icônes religieuses sont complètement métamorphosées sous la plume de Hikaru Nakamura, et ce pour notre plus grand plaisir !

Nous avons droit à un Jésus qui agit souvent comme un gamin irréfléchis, et un Bouddha ne sachant dire non et essayant de rester zen le plus possible.



Enfin, partie comme je suis, je risque de vous en révéler trop, alors que chaque page est une surprise qui risque fort de vous faire éclater de rire.

Un manga atypique, qui sort des sentiers battus, mais dont l'humour omniprésent et parfaitement maîtrisé plaira à un public vraiment très vaste !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Ce manga ne me laissera pas un souvenir impérissable.

L'idée de départ est originale et promettait une histoire drôle et percutante.

Il n'en est rien, car même si je reconnais que la lecture a été fluide je n'ai à peine souri que deux ou trois fois.

L'humour est assez particulier et pas très fin.

Les deux personnages ne sont quant à eux pas très expressifs et guère attachants.

Le dessin n'a lui rien d'extraordinaire.

Un flop pour moi...
Commenter  J’apprécie          100
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

L'idée de base me plaisait avant même de l'avoir lu. Après lecture j'ai été conquise. Ce manga m'a beaucoup fait rire, c'est un peu une succession de gags
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Après 2000 ans de bons et loyaux services, Jésus et Bouddha (si, si ils sont devenus copains) décident de prendre des vacances bien méritées.

Ils louent donc un appartement à Tokyo (Jésus vivant à Tokyo pourquoi pas).

Ce manga m'a souvent fait sourire avec ses allusions et ses légères critiques sur la religion. Mais je ne peut pas dire non plus que j'ai franchement rit.

Dans ce 1er tome, on a plutôt affaire à des petit sketch sans réel fil conducteur. On peut donc voir Jésus et Bouddha à la piscine, prennent le train, vont à la fête foraine (j'ai l'impression de parler des Martine de ma fille, là), Jésus est pris pour un fils de Yakuza, Bouddha aime les manga parlant de lui même (celui de Tezuka).

Pour moi, ce manga ne restera pas dans les annales pour le moment, j'attends de lire le 2e tome pour voir si mon opinion changera.
Commenter  J’apprécie          100
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Pour la seconde fois j'ai participé au « Masse critique » sur Babelio. Cette fois-ci on nous proposait de choisir parmi une liste de bandes dessinées et mangas. J'ai été sélectionnée pour lire et critique « Les vacances de Jésus et Bouddha ».



J'avais choisi ce livre tout d'abord à cause de son titre et de sa première de couverture. J'ai trouvé le dessin plutôt accrocheur et le titre tout à fait amusant. Mon seul « souci » était le fait que je me trouvais face à un manga. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture, mais finalement, j'ai trouvé ça assez agréable, même si j'ai eu un peu de mal au tout début.



L'idée est originale et un poil osée : prendre les figures principales de deux grandes religions pour en faire les héros d'un manga à vocation humoristique...

Nous nous retrouvons donc en compagnie de Jésus et Bouddha qui découvrent le Japon et le quotidien des humains qui y vivent, qui n'est pas de tout repos pour nos deux amis... Ils découvrent ensemble le métro, le sauna ou encore la fête foraine. En bref, il est impossible de ne pas sourire (voire même de rire) aux bêtises de nos deux compères !



J'avoue avoir tout particulièrement apprécié l'absurdité de certaines scènes, les références religieuses plus que douteuses et l'humour dont fait preuve l'auteur. Ce manga est vraiment une réussite, à conseiller autour de soi !
Lien : http://socalledblog.hautetfo..
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

J'avais remarqué sur Babelio ce titre, et l'enthousiasme de certains lecteurs.

Le sujet "Jésus et Bouddha en vacances" m'avait semblé intéressant et un peu nouveau, 2 figures emblématiques de 2 religions importantes à notre époque... Intéressant et pas mal rigolo à mon avis...

J'ai donc réservé ce livre à la bibliothèque de mon village, et j'ai été surprise d'avoir entre les mains un manga (je pensais qu'il s'agissait d'une BD traditionnellle).

N'étant déjà pas très BD, et étant, je l'avoue, un peu réfractaire au manga, je me suis dit : Pourquoi pas ? Je vais tenter cette nouvelle expérience.

Bon, et bien, non... Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me faire au style des dessins, à la lecture à l'envers. Et je n'ai pas du tout adhérer à ce livre. Bref, j'ai abandonné... Ce n'est pas pour moi.

Ma note est donc strictement personnelle et n'entame en rien les qualités que d'autres lecteurs pourront trouver à ce petit livre.

Commenter  J’apprécie          280
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha, les deux figures religieuses mondialement connues, viennent sur terre, au Japon, en vacances. Ce sont deux jeunes gens curieux qui veulent découvrir la société moderne en essayant de vivre le plus normalement possible.



Et c'est vraiment drôle!



Bouddha se met à étinceler quand il est vertueux et les blessures de la couronne d'épines de Jésus se mettent à saigner quand il est contrarié. Bouddha n'aime pas du tout voir des représentations de lui gros car il a maigri et aimerait que les animaux l'aime moins (il attire les animaux malgré lui). Jésus a peur de l'eau, il ne peut même pas se baigner à la piscine et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a marché sur l'eau!



Bouddha devient fan du manga "Bouddha" et rêve de devenir mangaka et Jésus est plutôt fier de ressembler à Johnny Depp. Ils se frottent même à un membre des Yakusa qui prend Jésus pour le fils d'un parrain en l'écoutant parler de son père!



Le petit plus plein d'humour ce sont les tee-shirts sérigraphiés qui leur correspondent. Pour Jésus : "Doux moi-même", "Amen", "Millenium", "Papa & moi & l'esprit sain" et pour Bouddha : "Nirvana", "Bouddhism 4 ever"...



J'ai passé un bon moment de détente et j'ai bien ri même si j'ai sans doute mieux compris les références sur Jésus que sur Bouddha. C'est un manga qu'il faut lire à l'envers mais on s'y fait très vite.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha décident de décendre du paradis pour prendre des vacances sur Terre, et plus précisément à Tokyo. Ce manga va suivre leur quotidien et leurs découvertes.



Le graphique de ce manga est sympathique, le texte n'est pas désagréable et le sujet en lui même est original, mais je n'ai pas particulièrement adoré ce premier tome.

Il est intéressant de découvrir la vie quotidienne à Tokyo et l'humour est bien présent mais je trouve que ce volume manque d'éléments accrochants. Je n'ai pas particulièrement envie de lire le prochain tome, même s'il serait intéressant de le lire tout de même, pour donner une seconde chance à la série.
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

J'ai vraiment apprécié ce manga, c'est un petit concentré de finesse et d'humour. Ce manga raconte l'histoire de Jésus et de Bouddha qui redescendent sur la terre pour des vacances bien méritées après le passage avec succès de l'an 2000.

Ces deux personnages sont les représentants des deux plus grandes religions du monde. Leurs préceptes sont suivis dans le monde entier mais quand ils arrivent sur terre, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que les humains. La vie sur la terre n'est pas paradisiaque !!

Bouddha et Jésus vont devoir apprendre à vivre dans le monde moderne, se loger, se nourrir et se divertir. Mais ce n'est pas facile pour ces deux entités de se fondre dans la masse avec leur look bien particulier !!

Comment passer inaperçu quand Bouddha gagne à la loterie une grande statue à son effigie, et quand Jésus pique les gens avec sa couronne d'épines dans le métro !!

Nos deux compères vont aussi confrontés leurs préceptes et se faire des confidences. Avec des secrets religieux ainsi dévoilés, on sait tout sur l'élaboration des rituels. Par exemple, c'est parce que Jésus à peur de l'eau que le baptême se fait avec un peu d'eau sur le front et non pas en immersion totale !!

Le graphisme de ce manga est d'une grande qualité. Les scènes fourmillent de détails pourtant les dessins sont très clairs et la lecture agréable. Hikaru Nakamura, l'auteur de ce manga, est né le 21 avril 1984 dans la préfecture de Shizuoka au Japon : c'est un japonais mangaka (source Wikipédia).

Je remercie Babelio et les éditions Kurokawa pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://de-page-en-page.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Les vacances de Jésus et Bouddha m'a attiré par son titre. Un peu méfiante malgré tout, je me suis lancée dans le premier tome en me disant "Pourquoi pas?"



Le manga se veut résolument tourné vers l'humour en recourant tant aux caractéristiques de ses deux principaux protagonistes que sur des éléments de la culture contemporaine. On y découvre notamment que Jésus est souvent confondu par les pauvres mortels avec le Johnny Depp alias Jack Sparrow. Quant à Bouddha, mince et filiforme, il vit mal de découvrir que les effigies à succès le représentant sont celles où il apparaît rigolard et ventripotent. La haine après les longues années d'ascèse pour trouver la ligne!



Peu de véritable scénario ici; plutôt une succession de saynètes permettant gags et quiproquos. L'humour reste assez potache. Même si certaines scènes m'ont fait sourire, le tout ne présente au final pas grand intérêt et risque fort, au fil des volumes, de devenir lassant si l'auteur reste sur ce principe scénaristique. Je m'arrêterai donc à ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          172
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Avec une situation de base loin d'être banale, l'auteur parvient à traiter avec légèreté d'un sujet qui pourrait être bien plus sombre et grave. Cela n'est pas pour me déplaire - j'apprécie énormément les mangas de type "Tranche de vie", où les situations du quotidien entraînent quiproquos et péripéties en tous genres.



On suit ainsi le quotidien de Jesus et Bouddha, partis en vacances sur Terre et devant faire face aux difficultés d'adaptation avec le monde moderne. Le lecteur voit les Dieux visiter les temples, partir en balade, aller aux bains... autant de situations classiques pour nous, mais qui se transforment en épopée pour les deux protagonistes.



J'apprécie le dessin, agréable et efficace. Les expressions faciales et les mouvements sont simples et amusants ; l'humour se mélange avec un peu de poésie légère qui permet de passer un bon moment.



Ce titre n'a pas pour but de questionner en profondeur la religion et la société actuelle, et c'est pour cela que j'apprécie ce manga. L'auteur distille des références aux religions compréhensibles - je dois même avouer que j'ai appris pas mal de choses sur le bouddhisme ! - avec des références bien plus actuelles (séries TV américaines, T-shirts à messages (assez drôles d'ailleurs) des héros, mangas, vie quotidienne japonaise...).



En résumé, le titre correspond bien au contenu : des vacances, rien de plus ! Pas de grands discours, pas de remise en question, pas de critique. Un simple quotidien rafraîchissant ; un manga qui détend et fait rire.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

J'ai apprécié l'intrigue. Le coup de Jésus et Bouddha en vacances sur terre après plusieurs millénaires de dur labeur promet des anecdotes hilarantes. L'un dans l'autre on souri durant cette lecture, par moment on rit. On découvre un Bouddha assez timide et près de ses sous, qui ne demande qu'une chose, avoir une DS light pour martyriser un chiot virtuel et se faire enfin détester. En effet, il ne supporte plus d'être l'ami des bêtes, quelle que soit la situation. Quand à Jésus, il est comme un enfant, il saute partout et s'extasie de tout ce qu'il voit sur terre. Particulièrement fan de manga et de karaté, il a même un blog et un compte Facebook.



J'ai particulièrement aimé l'épisode où nos deux héros pensent à des affiches de communication. Jésus ne supporte plus d'être uniquement représenté à moitié mort sur une croix, et Bouddha aimerait qu'on le représente moins gros. Il a perdu du poids et n'apprécie pas qu'on lui rappelle constamment son ancien physique. Le coté "On va moderniser la religion" sonne très juste, surtout à notre époque. D'ailleurs, il y a quelques mois j'étais tombée sur des affiches représentant des hommes d'église, une sorte de publicité de la religion.



En fait, ce qui m'a le plus gêné c'est le graphisme, je l'ai trouvé trop "dur". Étant donné que nous sommes face à une histoire drôle, j'aurais apprécié des traits plus souples, mais je pense qu'il s'agit là d'un soucis très personnel. Je pense ne pas être faite pour les mangas, mais un de temps en temps, pourquoi pas, surtout lorsqu'ils sont décalés comme "Les vacances de Jésus et Bouddha".
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Je me réjouissais de lire ce titre un peu insolent en pensant que cela allait donner quelque chose de bien. Or, je me suis trompé. C'est une petite déception liée au fait que cela ne m'a pas tant amusé que cela. Je reconnais tout de même qu'il y a des échanges qui font sourire entre les deux personnages sacrés.



Cependant, je n'aime pas cette façon de démythifier la religion. Bouddha et Jésus semblent totalement immatures face à la société moderne. On apprendra que Johnny Depp ressemble à Jésus mais on le savait déjà. Quant à la critique acerbe de la société, je ne crois pas qu'on avait besoin d'eux. Après tout, notre société se base bien sur des concepts liés à la religion...



J'avais pourtant beaucoup apprécié Le Voyage des Pères. La lecture m'a semblé assez ennuyeuse sur l'ensemble tant les situations se répètent sur le même mode. Trop loufoque et déjanté, ce titre ne passe pas l'univers ultra codé du manga. On dirait Laurel et Hardy ! Or, il est question de religion dans ce qu'il y a de plus sacré. Je me demande pourquoi les auteurs n'ont pas rajouté Mahomet...
Commenter  J’apprécie          60
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha en touristes sur la Terre, le délire !! Séduite par l'idée de départ, j'ai trouvé que ce manga recelait quelques bons gags même si globalement l'humour est un peu poussif.



Beaucoup de plaisanteries autour du look des deux personnalités, Jésus avec sa couronne d'épines et son allure hippie, et Bouddha avec ses lobes gigantesques, son "bouton" au front (troisième oeil) et son chignon permanenté...



Beaucoup de comique de situation également puisque que ce XXIe siècle au milieu des hommes est nouveau pour eux, et quelques allusions religieuses par-ci par-là à leur vie sainte font aussi sourire les connaisseurs.



Mais dans l'ensemble, je suis un peu déçue, je pensais que ce manga vu son titre serait plus décapant, pas sûr que je me lance dans la suite...
Lien : http://www.takalirsa.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          60
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Quand Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur terre et qu'ils louent un appartement à Tokyo, cela donne lieu à toute une série de situations assez cocasses.

Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance, vu que l'un est plutôt dépensier alors que l'autre est tout le contraire... Mais enfin ils sont venus en vacances et ont bien l'intention d'en profiter.

Mention spéciale pour le passage de la journée mémorable dans un parc d'attraction, et quand Jésus essaie de vaincre sa peur de l'eau à la piscine... Même les inscriptions de leurs tee-shirts sont drôles (celui de Jésus : "Doux moi-même").



S'il faut posséder un certain nombre de références pour saisir toutes les situations de ce manga (si les japonais ont, semble-t-il, un peu de mal avec Jésus, je n'ai pas toutes les clefs de compréhension qui concernent Bouddha) et que certains passages ne font pas vraiment mouche, ce premier volume est quand même bien divertissant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hikaru Nakamura (451)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}