AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hikaru Nakamura (192)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

L'idée de base me plaisait avant même de l'avoir lu. Après lecture j'ai été conquise. Ce manga m'a beaucoup fait rire, c'est un peu une succession de gags
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Après deux millénaires à régner du haut des cieux, Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur Terre, au Japon.

J'avais découvert ce manga il y a quelques temps en me baladant dans une librairie et j'ai tout de suite voulu savoir ce qui se cachait derrière ce titre énigmatique. Et bien, une bonne parte de rigolade !

Entre Jésus qui découvre tout comme un enfant, joue à des jeux en ligne, dépense à tout vas et monte un one man show et Bouddha qui dépense peu, en a marre que tout les animaux l'aime et se met au manga, on découvre deux personnages hilarants, un humour léger et une jolie petite pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Une petite curiosité!

J'avais envie de tenter l'aventure avec ce manga depuis un petit moment... J'ai passé un bon moment, j'aime bien le principe, c'est-à-dire que Jésus & Bouddha soit en vacances sur notre planète, mais les histoires qu'on découvre au fur et à mesure ne sont pas si prenante. Le manga fait quand même preuve d'humour, ainsi que d'une ambiance très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha, les deux figures religieuses mondialement connues, viennent sur terre, au Japon, en vacances. Ce sont deux jeunes gens curieux qui veulent découvrir la société moderne en essayant de vivre le plus normalement possible.



Et c'est vraiment drôle!



Bouddha se met à étinceler quand il est vertueux et les blessures de la couronne d'épines de Jésus se mettent à saigner quand il est contrarié. Bouddha n'aime pas du tout voir des représentations de lui gros car il a maigri et aimerait que les animaux l'aime moins (il attire les animaux malgré lui). Jésus a peur de l'eau, il ne peut même pas se baigner à la piscine et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a marché sur l'eau!



Bouddha devient fan du manga "Bouddha" et rêve de devenir mangaka et Jésus est plutôt fier de ressembler à Johnny Depp. Ils se frottent même à un membre des Yakusa qui prend Jésus pour le fils d'un parrain en l'écoutant parler de son père!



Le petit plus plein d'humour ce sont les tee-shirts sérigraphiés qui leur correspondent. Pour Jésus : "Doux moi-même", "Amen", "Millenium", "Papa & moi & l'esprit sain" et pour Bouddha : "Nirvana", "Bouddhism 4 ever"...



J'ai passé un bon moment de détente et j'ai bien ri même si j'ai sans doute mieux compris les références sur Jésus que sur Bouddha. C'est un manga qu'il faut lire à l'envers mais on s'y fait très vite.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Les vacances de Jésus et Bouddha, sacré titre pour un manga, n'est-ce pas ? Pour ma part, j’étais très curieuse de savoir ce qu'il se cachait derrière tout ça. J'ai découvert un manga drôlissime et rempli d'humour. Les blagues sont plutôt fines ouff me voila rassurée, j'avais peur de tomber sur de l'humour un peu lourd.



Donc Jesus et Bouddha après 2000 ans de bons et loyaux services décident de prendre des vacances. Ils arrivent donc sur terre et doivent se familiariser avec ce qui les entourent. Jésus a une ressemble avec Johnny Depp, il découvre la barbe a papa et pense y retrouver la texture d'un nuage seulement il s’avère que c'est plus collant.... Bouddha lui collectionne les points trouvés sur les paquets de brioche pour avoir des cadeaux et gagne un statut a son effigie lors d'une tombola et est déçu que les hommes le représente toujours dans la période ou il était plutôt enrobé.



L'intrigue est vraiment superbe et les dessins ne sont pas en reste. Déjà les deux personnages sont très bien représenté mais tout le reste (paysage et choses qui les entourent) le sont aussi.

Bref, c'est drôle et sans prise de tête. Ce premier tome s’avère être très prometteur. Ma seule crainte et que la saga s’essouffle un peu, mais ça c'est pour une prochaine critique.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          320
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Les vacances de Jésus & Bouddha, une série que j'avais dans ma wishlist depuis trèès longtemps. Et finalement, j'ai pu trouver les premiers tomes en bibliothèque. (Les bibliothèques, c'est cool.) Et j'ai aussitôt plongé dedans.

Un thème complexe et une idée plutôt original: on obtient un manga comique, où l'on trouve nos deux saints hommes dans des situations drôles ou gênantes. Les gags sont récurrents (les caractéristiques de Jésus ou celles de Bouddha, notamment) et l'histoire ainsi que les personnages désacralisent totalement les religions chrétiennes et bouddhistes. C'est un autre point de vue sur un sujet qui peut être compliqué à aborder de prime abord.

Du point de vue des dessins les personnages sont réussis et collent vraiment bien au caractères de nos deux hommes tombés du ciel. J'aime beaucoup les petites représentations très symboliques qu'ont trouvent parfois dans le manga, quand on parle un peu plus d'eux dans leur fonction "Jésus fils de notre Seigneur Dieu", etc.. et qui cassent ou au contraire renforcent certaines situations dans lesquels on peut les retrouver. D'ailleurs, je suis fan de Jésus (sortie de son contexte, cette phrase pourrait paraître un poil étrange. Huhu.), représenté ici comme étant un personnage un peu geek et enfantin, que Bouddha ramène souvent à la raison. Ou la situation inverse, lorsque Bouddha est confronté à son propre problème de sainteté.

Côté histoire, à dire vrai il n'y en a pas. Si vous vous attendez à une intrigue passionnante et complexe, avec foule de détails, vous risquez d'être un peu déçu. Il s'agit saint-plement des péripéties de deux saintetés en congés sur Terre: l'histoire fonctionne vraiment avec des running gag ou des situations au contexte particulier. Cela pourrait être très frustrant, mais il n'en est rien: on dévore le livre tranquillement et au passage, on en apprend un peu plus sur le bouddhisme et le christianisme (et aussi, la culture japonaise). Moi qui ne connaissait rien ou très, très peu sur le bouddhisme et qui m'intéresse un peu à cette religion, je n'en suis pas déçue, du coup! Et puis, ce manga permet un autre regard sur ces religions, en prenant un point à contre-courant, pas du tout dans le sérieux, et ça fait un manga réussi. Bref, vivement la suite! :)
Lien : http://anskarad.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Tout d'abord merci à Babelio, aux éditions Kurokawa et au masses critiques, pour ce manga.



Donc manga relatant l'histoire de Jésus et Bouddha en vacances dans le japon moderne pour redécouvrir ce qu'est devenu la Terre et les hommes depuis leurs ascensions.



Tout d'approt niveau graphisme, il sont simple claire, jolie dans leur ensemble, avec des cases libre, et des décors plutôt épurés.

Au niveau de l'histoire, beaucoup d'humour et de "blagues" relative à la religion, qu'elle soit bouddhique où chrétienne. On ris parfois s'amuse souvent et se détent l'esprit et permet de traiter avec un humour accessible à tous un sujet qui entraine tant de drâme par les temps qui court (et même par les temps qui ont arrétés de courrir depuis longtemps d'ailleur comme ils nous le font bien remarqué)

On se retrouve avec un Jésus totalement insouciant, dépensier, presque peureux ; et Bouddha qui essaye quand à lui de se décoincer un petit peu, jusqu'à en perdre ça légendaire quiétude.

Après les chapitre sont long, et souvent ne présente qu'une ou deux pages désopilantes, et qui mérite d'exister mais qui ne sufise pas à faire de se manga un bon manga. Il aurais d'ailleurs presque mérité d''être construit à l'européenne, avec des scénette courte d'une page, pour que toute la saveur soit là et ne lasse pas.

En ocnclusion, se mange sa laisse lire mais ne restera pas dans les anales (enfin dans les miennes en tout cas ;) )
Commenter  J’apprécie          30
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Quand Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur terre et qu'ils louent un appartement à Tokyo, cela donne lieu à toute une série de situations assez cocasses.

Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance, vu que l'un est plutôt dépensier alors que l'autre est tout le contraire... Mais enfin ils sont venus en vacances et ont bien l'intention d'en profiter.

Mention spéciale pour le passage de la journée mémorable dans un parc d'attraction, et quand Jésus essaie de vaincre sa peur de l'eau à la piscine... Même les inscriptions de leurs tee-shirts sont drôles (celui de Jésus : "Doux moi-même").



S'il faut posséder un certain nombre de références pour saisir toutes les situations de ce manga (si les japonais ont, semble-t-il, un peu de mal avec Jésus, je n'ai pas toutes les clefs de compréhension qui concernent Bouddha) et que certains passages ne font pas vraiment mouche, ce premier volume est quand même bien divertissant.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus & Bouddha est un manga que je souhaite lire depuis sa sortie. Je l'avais repéré chez mon libraire spécialiste. Il m'avait tapé dans l’œil grâce à son titre plutôt accrocheur : Les vacances de Jésus & Bouddha. Mais aussi grâce à l'originalité et la couverture qui étonne. Je suis tombée sur le tome 1 dans ma bibliothèque, l'occasion était trop belle pour la laisser filer. Aussitôt emprunté, aussitôt lu.



Voici un manga qui se lit d'une traite ! J'ai adoré l'originalité du scénario. Jésus et Bouddha viennent sur Terre pour prendre des vacances. D'une simplicité effarante mais d'une efficacité incroyable ! L'humour est très présent dans le texte ainsi que dans les cases. Je pense qu'il faut être un peu initié pour se lancer dans ce manga par contre. Les personnages se retrouvent confrontés au monde des humains dont ils n'ont pas les habitudes de vie. Le récit et les dessins retracent les aventures auxquelles ils font face. Ce sont des petits moments de vie pour nous mais de grandes aventures et découvertes pour eux. Il n'y a pas forcément d'intrigue. Ce manga retranche surtout des moments de vie sous des airs humoristiques, et ça lui va bien. On n'en demande pas plus.



Le dessin n'est pas extraordinaire, je dirais même que le mangaka ne s'est pas foulé à certains moments mais grâce aux scènes drôles on fait vite l'impasse. Surtout que lorsqu'ils dessinent la vie passée des deux héros il se montre très minutieux. J'espère qu'un effort sera fait dans le deuxième tome. Cependant le travail sur les personnages est à souligner. On reconnaît bien Jésus et Bouddha (par rapport aux iconographies que l'on a d'eux). Les expressions sont bien choisies et leur manière de se vêtir créée un total décalage.



La mayonnaise a pris pour moi et j'ai très envie de retrouver les personnages dans le tome 2. Je conseille ce roman si vous vous avez envie de rire et de passer un bon moment.
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Les vacances de Jesus et Bouddha: un manga à sketches, souvent drôles. Certaines situations ou certains dialogues demandent de la connaissance, surtout pour la religion bouddhique ( pour ma part).

Rafraichissant!
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Voici un manga dont j'avais énormément entendu parler et que j'avais bien envie de découvrir ! Le lecteur suis Jésus et Bouddha, amis et colocataires, pendant leurs vacances touristiques au Japon. Ils vont dans tous les lieux que visitent les touristes (les temples, les parcs...) mais également dans les lieux de la vie quotidienne (les supermarchés...). Sauf qu'ils ne connaissent pas grand chose à la vie des japonais et sont donc émerveillés de tout ce qu'ils voient.



De plus, ils ont quand même des pouvoirs qu'il leur faut cacher s'ils ne veulent pas être reconnus par tous. Ca commence par la coiffure de bouddha et la couronne d'épines de Jésus, mais ça va parfois beaucoup plus loin. Chacun a sa propre personnalité, plus ou moins inspirée de leur religion, ce qui fait qu'ils sont assez attachants.



Ces deux tomes m'ont bien plu, il y a vraiment beaucoup d'humour. Toutefois, je ne suis pas sure que l'histoire vaille la peine de faire autant de volumes. Deux c'est pas mal et il est possible de que m'arrête là puisqu'il n'y a pas une histoire sur le long terme.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

J'ai vraiment apprécié ce manga, c'est un petit concentré de finesse et d'humour. Ce manga raconte l'histoire de Jésus et de Bouddha qui redescendent sur la terre pour des vacances bien méritées après le passage avec succès de l'an 2000.

Ces deux personnages sont les représentants des deux plus grandes religions du monde. Leurs préceptes sont suivis dans le monde entier mais quand ils arrivent sur terre, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que les humains. La vie sur la terre n'est pas paradisiaque !!

Bouddha et Jésus vont devoir apprendre à vivre dans le monde moderne, se loger, se nourrir et se divertir. Mais ce n'est pas facile pour ces deux entités de se fondre dans la masse avec leur look bien particulier !!

Comment passer inaperçu quand Bouddha gagne à la loterie une grande statue à son effigie, et quand Jésus pique les gens avec sa couronne d'épines dans le métro !!

Nos deux compères vont aussi confrontés leurs préceptes et se faire des confidences. Avec des secrets religieux ainsi dévoilés, on sait tout sur l'élaboration des rituels. Par exemple, c'est parce que Jésus à peur de l'eau que le baptême se fait avec un peu d'eau sur le front et non pas en immersion totale !!

Le graphisme de ce manga est d'une grande qualité. Les scènes fourmillent de détails pourtant les dessins sont très clairs et la lecture agréable. Hikaru Nakamura, l'auteur de ce manga, est né le 21 avril 1984 dans la préfecture de Shizuoka au Japon : c'est un japonais mangaka (source Wikipédia).

Je remercie Babelio et les éditions Kurokawa pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://de-page-en-page.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

EXTRAIT "Nous avons là un cas typique de bd japonaise qui ne sert à rien, mais repose sur un concept marrant. Etonnant de voir un grand éditeur comme Kodansha se lancer là dedans, parce que franchement, une fois le concept expliqué, il n'y a plus grand chose dans ce manga. L'auteur se contente de décliner les situations, cocasses c'est certain, qui découlent de la situation de départ."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Après près de 2000 ans de bonnes actions au service de l'humanité, Jésus-Christ et Bouddha décident de prendre des vacances ensemble, en colocation dans un petit appartement de Tokyo.



Le "pitch" est évidemment très alléchant mais je n'ai finalement pas tellement accroché à ce manga pourtant drôle... Deux raisons probables à cela : je ne suis pas très fan de mangas et sans doute m'a-t-il manqué quelques références religieuses. Bref, je suis passée à côté.
Commenter  J’apprécie          30
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

J'ai apprécié l'intrigue. Le coup de Jésus et Bouddha en vacances sur terre après plusieurs millénaires de dur labeur promet des anecdotes hilarantes. L'un dans l'autre on souri durant cette lecture, par moment on rit. On découvre un Bouddha assez timide et près de ses sous, qui ne demande qu'une chose, avoir une DS light pour martyriser un chiot virtuel et se faire enfin détester. En effet, il ne supporte plus d'être l'ami des bêtes, quelle que soit la situation. Quand à Jésus, il est comme un enfant, il saute partout et s'extasie de tout ce qu'il voit sur terre. Particulièrement fan de manga et de karaté, il a même un blog et un compte Facebook.



J'ai particulièrement aimé l'épisode où nos deux héros pensent à des affiches de communication. Jésus ne supporte plus d'être uniquement représenté à moitié mort sur une croix, et Bouddha aimerait qu'on le représente moins gros. Il a perdu du poids et n'apprécie pas qu'on lui rappelle constamment son ancien physique. Le coté "On va moderniser la religion" sonne très juste, surtout à notre époque. D'ailleurs, il y a quelques mois j'étais tombée sur des affiches représentant des hommes d'église, une sorte de publicité de la religion.



En fait, ce qui m'a le plus gêné c'est le graphisme, je l'ai trouvé trop "dur". Étant donné que nous sommes face à une histoire drôle, j'aurais apprécié des traits plus souples, mais je pense qu'il s'agit là d'un soucis très personnel. Je pense ne pas être faite pour les mangas, mais un de temps en temps, pourquoi pas, surtout lorsqu'ils sont décalés comme "Les vacances de Jésus et Bouddha".
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Encore un manga qui parle des religions, mais avec toujours plus d'humour que La Bible version manga. On retrouve Jésus et Bouddha, en vacances sur terre, plus précisément au Japon. Bouddha est très économe, si bien qu'à chaque fois que Jésus fait des excès, une auréole de sainteté apparaît.Ils devront faire face à des petits problèmes comme les animaux qui souhaitent se sacrifier si ils ont faim, les stigmates de Jésus qui s'ouvrent si il stress, et l'auréole de sainteté de Bouddha quand il s'énerve.



L'auteur nous fait voir sa version du christianisme et du bouddhisme, en revisitant certains classique comme le baptême de Jésus, dont on découvre au passage sa phobie de l'eau qui fait qu'aujourd'hui, le baptême moderne ne se fait plus en plongeant entièrement dans l'eau. Et la colombe, descendue au moment de son baptême ? Juste le Saint Père qui à envoyé l'Esprit Saint pour s'assurer qu'il allait bien !



Les graphismes sont assez simple, mais deviennent très détaillés quand Nakamura revient sur certains passages de Jésus et Bouddha au ciel. Simple, mais efficace, tout comme l'histoire.

Je n'hésiterais pas à lire la suite, qui promet de belles lectures ! A suivre, donc.


Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 10

Madame Marie est énorme, Jésus jaloux du père Noël aussi !
Commenter  J’apprécie          30
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 10

Arrivé au dixième volume de cette série c’est qu’on en apprécie déjà l’humour et l’esprit qui s’en dégage. Cela va bientôt faire un an que nos deux compères sont arrivés au Japon, nous avons ici plusieurs de leurs histoires. Entre un barbecue où le Père de Jésus s’invite, suivis d’un cours de dessins pour Bouddha puis de la fête de Noël qui déprime Jésus, le tome là est une nouvelle fois bourré de petites anecdotes de la vie courante du sympathique duo.



Ainsi nous sommes dans la continuation de petites histoires, toujours sans ligne de fond, mais depuis le temps, on a bien compris que ce n’est pas ici qu’on trouverait un vrai fil conducteur. Ils vivent leur vacances avec gaîté et sont soumis à un quotidien emprunt de leur univers. Ils ont l’air loufoques aux yeux des autres, ils ne les comprennent pas toujours mais ces malentendus sont présents pour notre plus grand bonheur. Situations improbables et incompréhensions mutuelles, ils font tout de même beaucoup d’effort... « A Rome fait comme les romains ».



C’est un volume dans la lignée des précédents et sans prise de tête, un bon petit moment à passer avec les deux vacanciers et toute leur petite troupe. Marie est d’ailleurs beaucoup présente tout comme Pierre et Ananda. Il est toujours très amusant de les voir interagir ensemble, et bien que le manga ne se prenne pas au sérieux, il permet de comprendre certaines petites choses sur ces deux religions même s’il faut faire attention à ne pas tout prendre au premier degré.
Lien : http://onirik.net/Les-vacanc..
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 10

Un tome plaisant à lire mais pas mon préféré.
Commenter  J’apprécie          30
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 11

Décalé et délirant, Hikaru Nakamura mène la danse et nous propose une série burlesque montrant Jésus et Bouddha, autant originaux que comiques.


Lien : http://www.actuabd.com/Les-V..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hikaru Nakamura (451)Voir plus


{* *}