AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hikaru Nakamura (192)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

En ce moment, je ne suis pas beaucoup les publications manga, j'ai donc été surprise de découvrir le tome 3 des Vacances de Jésus et Bouddha à la librairie et je l'ai acheté sans aucune hésitation!

J'ai retrouvé avec grand plaisir les deux divinités. Ils sont toujours en vacances au Japon et essayent tant bien que mal d'en profiter. Qu'ils partent en week-end à la campagne, tentent de louer un nouvel appartement où aillent au restaurant, ça dérape! Les situations délirantes s'enchaînent, ainsi que les quiproquos. Et quand les anges, les saints et autres divinités s'en mêlent s'est encore pire, mais pour notre plus grand plaisir.

Hikaru Nakamura nous offre là, un tome très riches en rebondissements et en référence. La vie et la religion des deux divinités sont abordés de manière décalés, mais on apprend tout de mêmes de nombreuses choses, notamment sur la religion hindoue. J'ai ainsi pu me rendre compte que j'avais quelques lacunes à ce sujet. Par exemple j'ignorais totalement que Bouddha avait un fils. J'ai beaucoup aimé l'apparition de nouveaux personnages comme les anges qui se prennent pour groupe d'idoles, et Mara qui essaye par tous les moyens d’énerver bouddha en lui envoyant des sms énervants qui sont à mourir de rire! Le "Tu peux pas test" est magistral! Par contre, contrairement aux tomes précédents, il y a beaucoup moins de jeux mots complétement nuls et je le regrette, car ces jeux de mots contribuaient aux charmes de la séries. J'espère qu'on en aura un peu plus dans le tome 4.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos deux héros, même si je trouve que ma lecture a été bien trop rapide! Les vacances de Jésus et Boudha est une série que je continuerais à coup sur. Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la sortie du tome 4.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Je n'ai pas eu l'occasion de lire les tomes 1 et 2 du manga "Jésus et Bouddha", mais cela ne m'a pas empêché de me régaler en découvrant ce troisième tome que j'ai reçu par le biais de Masse Critique. Merci !

Délicieusement irrévérencieux, ce manga raconte les tribulations de Jésus et Bouddha descendus sur terre et partageant à leur manière la vie quotidienne sur notre planète.

Les références bibliques et bouddhistes sont constantes, et pleines d'humour. Pour pouvoir les savourer, il faut je pense un minimum de culture "religieuse". Certaines sont évidentes (multiplication des petits pains, Nirvana, le Déluge....) d'autres moins. Je me suis prise au jeu.



Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains : un minimum de dérision est nécessaire. Mais alors, cela devient jubilatoire.





Commenter  J’apprécie          20
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

ce tome m'a déçu, je le trouve moins drôle, les dialogues s'enchainent mal (problème de traduction ?)
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

J’avais bien aimé le premier tome et beaucoup moins le second.

Cette fois, je me suis plutôt bien amusée, en scindant ma lecture pour ne pas faire une overdose de vannes pourries.





Jésus et Bouddha sont toujours aussi niais, pour mon plus grand plaisir, et ils enchaînent les jeux de mots foireux qui sont particulièrement bien traduits.



C’est toujours bien sympathique, même si les situations ont tendance à se répéter, et j’ai passé un très bon moment, notamment grâce à l’arrivée des Archanges, joyeux fêtards bien amusants, et de Brahmâ, qui harcèle Bouddha pour la publication de son manga.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Toujours aussi drôle à lire, ce troisième volet nous offre les nouvelles tribulations de Jesus et Bouddha.

Une bonne dose d'humour, de bonnes tranches de rire et plein de petites anecdotes rigolottes, voilà le succés de ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

On retrouve Jésus & Bouddha qui sont toujours aux prises avec la vie quotidienne.

Même découpage que les tomes précédents : en une quinzaine de pages on suit Jésus et Bouddha dans une nouvelle expérience.



Pour ce tome, le meilleur moment est l'onsen.



On retrouve un personnage croisé auparavant : un Yakuza

Sur une méprise, il pense que Jésus est le fils d'un boss...Ce qui est un peu vrai dans un certain sens



Sympathique et drôle je continue
Commenter  J’apprécie          110
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

De nombreuses autres péripéties vont ponctuer leur quotidien. La force d'Hikaru Nakamura est de trouver le juste milieu entre l'humour et l'histoire des religions. Jamais il est grossier ou vulgaire avec les rites et récits de l'un ou l'autre. Il joue de la rencontre entre Jésus et Bouddha et leurs échanges assez constructif. Par la même occasion, le lecteur apprend aussi. Par exemple, Jésus découvre sur le portable de Bouddha des spams. Ils sont envoyés par Mara, une sorte de diable. Mais il tourne cela à la dérision car le type de message est "J'ai acheté une Wii avant toi! J'ai créé ton gros Mii! Il te ressemble trop ! Tu peux pas test!".  Une façon drôle de parler de la rivalité et du "diable" version bouddhisme. Les petites histoires sont plus loufoques les unes des autres. On sourit des choses qu'ils doivent affronter au quotidien et surtout passer inaperçu. Une véritable réflexion de la place de l'Homme dans la société ainsi que de la leur. Mais attention, une fois que vous aurez appris les connaître, vous aurez envie de retrouver les deux amis. Même si parfois ils sont maladroits, ils restent des êtres gentils et bienveillants. Donc pas de cadavres et de sang derrière leur passage comme on trouve dans de nombreux mangas. Et si il y a du sang qui coule c'est Jésus à cause de sa couronne ou des trous dans ces mains. On va dire que c'est du très acceptable. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          41
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Avant toute chose je tiens à préciser qu’il n’y a pas besoin d’être un adepte du manga pour apprécier "Les vacances de Jésus & Bouddha", il peut tout à fait intéresser n’importe quel lecteur et chaque épisode peut se lire indépendamment des autres sans que cela nuise à la compréhension de l’histoire, même si certains personnages apparaissent au fil des tomes. Pour ma part quand j’ai été sélectionnée pour ce partenariat j’ai acheté les deux premiers, histoire de voir de quoi il retournait et surtout de peur de ne pas avoir toutes les données pour apprécier un 3ème épisode mais franchement j’aurais très bien pu me contenter de ce 3ème volet.



Le thème est vraiment original puisqu’il nous raconte les mésaventures de Jésus et Bouddha qui décident de prendre des vacances bien méritées au Japon en partageant un appartement en colocation. On va donc suivre au fil des épisodes nos deux benêts (désolée mais il n’y a pas vraiment d’autre mot) à la découverte du Japon et de la vie urbaine. Du métro, au parc d’attraction en passant par les joies d’internet avec un Jésus qui tient un blog sur les séries TV, voilà nos deux colocataires partis à la découverte des joies de l’urbanisation et de la société de consommation.



Les dialogues sont savoureux et les situations franchement comiques, tant est si bien que j’ai dû arrêter de le lire dans le train car je riais toute seule. Nos deux énergumènes, légèrement handicapés de la vie il faut bien l’avouer, ont franchement le chic pour se mettre dans des situations improbables au point de manquer déclencher l’apocalypse à cause d’un karaoké mémorable. Entre Jésus "attaqué" par un morceau de wasabi et Bouddha adepte du ménage, je me suis amusée du début à la fin et je l’avoue, j’ai ri franchement et de bon cœur à certaines répliques.



Le dessin, comparé à certains mangas, est plutôt léger et proche de celui des BD occidentales, il est beaucoup moins contrasté et forcé que le graphisme que l’on peut quelquefois rencontrer dans ce genre de parutions. Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce manga, j’ai passé un bon moment, je me suis franchement amusée et je lirai les prochains tomes avec plaisir. Je remercie Babelio à travers l’opération Masse Critique et les Editions Kurokawa qui m’ont permis de découvrir ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Encore un tome bien loufoque où Jésus et Bouddha essaient tant bien que mal de se faire à leur vie sur terre. Entre les quiproquos dès que quelqu’un emploi le mot « Dieu » ou un vocabulaire apparenté, les miracles intempestifs (Jésus fait par mégarde jaillir une source de … Fanta Raisin Glacé !), les inconvénients de la vie sur terre (climat, ménage, argent..), la colocation n’est pas simple. Voilà qu’en plus les membres des différents panthéons viennent la compliquer à loisir. Les quatre archanges suivent Jésus sous prétexte de le protéger. A part Uriel , légèrement soupe au lait, qui prend son rôle très au sérieux, allant jusqu’à pourfendre et maudire une racine de wasabi qui a « attaqué » le fils de Dieu, les autres font plutôt figure de fêtards. Bouddha quant à lui est spammé par Rama, le démon tentateur et harcelé par Brahma qui tient le rôle de l’éditeur de manga veillant à ce que son artiste rende ses planches en temps et en heure.

Emaillé de références aux deux religions, nous sommes dans un manga qui en apparence ne respecte pas beaucoup les deux « maîtres » mais tellement sympathique au final ; un bon moment de détente.

Commenter  J’apprécie          50
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Comme les deux premiers, ce manga est un bon recueil de fou rires. Les références se multiplient pour la plus grande horreur de nos deux protagonistes qui ont toujours du mal à ne rien laisser paraitre de leur divinité tout en profitant de leur vie sur terre.
Commenter  J’apprécie          20
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Nous retrouvons Messieurs Saints, Jésus et Bouddha, en plein voyage. Mais alors que Jésus mange du wasabi comme du petit pain, ne connaissant pas du tout ses effets, il fait appel à Uriel pour le sauver de là. C'est à ce moment là que Bouddha se rend compte qu'ils sont suivis partout par quatre archanges, chargés de la protection de Jésus...



Ce qu'il y a de bien avec Les vacances de Jésus et Bouddha, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres tomes pour comprendre l'histoire, ou relire la saga entière si un tome ne sort qu'un an après. Il n'y a que deux personnages récurent, la propriétaire et le yakuza, et les chapitres sont des histoires indépendantes les unes des autres.



Les gags sont toujours aussi drôles, les jeux de mots ou les références bibliques ou bouddhistes que le yakuza comprend de travers sont vraiment top! Moi qui avait peur de tomber dans une répétition des gags des tomes précédents, je suis vraiment satisfaite.



En bref, une bonne petite série à suivre si ce n'est pas encore fait, drôle à souhait, qui innove et ne tombe pas dans les répétitions!




Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Jésus et Bouddha son toujours en vacances sur terre mais leur intégration n'est pas facilitée par les archanges qui sèment le chaos à chaque fois qu'ils pensent Jésus en danger et par Brama qui a toujours une idée pour détourner Bouddha du droit chemin. Quoi qu'il en soit, les deux saints hommes continuent leurs découvertes du Japon, entre la recherche d'un emploi pour améliorer leurs finances et un séjour aux sources chaudes d'Izu pour décompresser un peu.





Grosse baisse de régime pour un troisième tome décousu et sans surprises. Les petites histoires sont sans réel intérêt et les tentatives d'humour tombent à plat. Bref, dans un fouillis total, on se perd un peu et on frôle l'incompréhension. La série s'essouffle, il va falloir penser à conclure...
Commenter  J’apprécie          80
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3



Une petite baisse de régime pour notre duo divin en vacances au Japon. Dommage, cela avait si bien commencé.

Bon rien de vraiment catastrophique, mais j'ai tout de même trouvé leurs péripéties assez inégales pour ce troisième volume donc même les divinités ont quelques faiblesses ? Rassurant dans un sens.



Sinon, cela se lit toujours aussi facilement, c'est assez court comme manga donc même quand c'est un peu plus moyen, cela ne nous ennuie pas longtemps.

Tout n'est pas mauvais et même, je trouve que la dynamique remonte de plus en plus quand on s'approche de la fin de ce tome, comme quoi, on peut garder la foi !



Lecture sympathique donc, mais qui ne me marquera point trop dans la durée…



Je vous conseille de faire comme moi, de l'emprunter en bibliothèque car c'est presque dommage de dépenser le prix d'un livre de poche pour une bd même venant du pays du soleil levant assez moyenne, que vous ne relirez certainement pas. C'est aussi fait pour cela les médiathèques, pour découvrir, piocher, se tromper, savourer, se délecter ou passer à autre chose sans pour autant y laisser toutes vos maigres économies (les miennes le sont tellement qu'elles doivent venir du fin fond de l'Afrique en pleine période de famine).



Je verrai si je trouve le 4ème tome, mais je ne vais pas particulièrement me précipiter dessus, ce sera à l'occasion…
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j'ai rapidement été emprunter ce troisième pour passer une nouvelle fois un bon moment. Je dois dire qu'il m'a plu mais que ce n'était pas ça non plus...



Le style du dessin est identique aux deux premiers, à vous de voir si vous l'avez aimé ou non. J'ai aimé le dessin et la façon dont le mangaka décrit ses personnages. Il trouve toujours des idées saugrenues qui vont nous faire tordre de rire. Il a fait de très bonnes recherches et on sent qu'il connaît bien son sujet puisqu'il va prendre des événements précis de la vie de Jésus ou Bouddha pour les tourner gentiment en dérision le tout dans la joie et le respect.



Les personnages sont toujours autant farfelus et drôles. Ils ont tous les deux un caractère bien différent mais ils s'associent parfaitement ensemble. Il n'évolue pas vraiment, mais on rencontre enfin de nouveaux personnages. Avec eux on a un renouveau sur l'humour. Il commençait à être un peu répétitif mais grâce aux archanges et autres personnes célestes le mangaka va pouvoir se renouveler. D'ailleurs dès que l'un des deux personnages se met dans une situation délicate on peut être sûr de voir apparaître l'un d'entre eux...



On retrouve pour une troisième fois Jésus et Bouddha pour le meilleur et pour le rire. Après la saison froide abordée dans le tome 2, les personnages se retrouvent cette fois-ci sous un soleil de plomb. Depuis le début il n'y a aucune intrigue, ni fil conducteur. Au début cela ne me gênait pas vraiment mais j'aimerais cependant que quelque chose se met en place. La série fait tout de même une dizaine de tomes et je pense que ça va devenir lassant s'il reste dans cet optique de faire seulement de l'humour et qu'importe le reste.



C'est un manga pas prise de tête, au ton léger et aux dessins pas compliqués. Il détourne les grandes scènes célèbres pour faire rire et ça marche. Les situations sont encore plus cocasses et créatives que dans les deux autres. J'adore quand ils commencent à parler de leurs exploits et leur passé devant des humains. Les réactions sont toujours à hurler de rire... Malgré le manque de fil conducteur certains personnages sont assez récurrents comme le Yakuza ou Madame Matsuda. Je trouve que c'est une bonne idée car ça donne un point de repère au lecteur.



Ce manga est très accessible, vous pouvez commencer par celui-ci si ça vous chante puisqu'il n'y a aucune intrigue. Le managaka respecte les religions et en aucun va s'en moquer donc pas de panique si vous aviez peur. Je le recommande si vous avez du temps, besoin de souffler un peu et de rigoler !
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Jésus et Bouddha continuent leur exploration touristique du mode de vie japonais contemporain.

Ils souffrent d'un été caniculaire et recherchent la fraîcheur à leur manière... J'ai aimé les archanges et leur boys band mais aussi la façon dont Jésus utilise les réseaux sociaux et les outils de communication technologiques modernes.
Commenter  J’apprécie          20
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 4

Nous suivons toujours Jésus et Bouddha qui découvrent quelques fêtes japonaises. Saint Valentin est par exemple un prétexte à des quiproquos.

Le thème des jeux vidéos lui par contre n'est pas assez ou mal exploité.



L'humour se base comme lors des précédents volumes sur le décalage entre les situations réelles et la façon de réagir de ces deux grands fous.



Il y a malgré tout une répétition des ressorts comiques.

Souvent, une personne qui écoute des conversations divines les prend pour des dialogues sur des évènements terrestres. Ce qui provoque un décalage parfois drôle. Mais moins drôle si la situation se répète.



Il est temps de faire une petite pose dans la série pour y revenir un peu plus tard. Il faut parfois faire un petit détour ailleurs pour mieux apprécier
Commenter  J’apprécie          100
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 4

Un tome amusant, plus que le précédent. Mais la série s'étiole petit à petit et les histoires sont répétitives car il n'y a pas de scénario de fond, juste des scénettes qui se suivent. De moins en moins divertissant. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 4

C'est l'hiver. Jésus a pris un petit boulot comme caissier pour faire un cadeau à Bouddha pour son anniversaire.

Les deux amis continuent à échanger leurs souvenirs et anecdotes sur leur vie passée. Il essayent de vivre une vie normale mais ne peuvent empêcher leur entourage saint de les protéger.
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 4

La patinoire, les solderies, les manga-cafés, le cinéma, etc. Jésus et Bouddha n'en finissent pas de découvrir les facilités, mais aussi les pièges, du monde moderne. Si Jésus s'éclate, Bouddha reste plus circonspect mais tous deux s'adaptent vaille que vaille tout en préservant le secret sur leur véritable identité.





De belles idées et beaucoup d'humour pour ce quatrième tome qui relève le niveau du précédent. On y découvre un Jésus fantasque, accro aux jeux en ligne, mais aussi sujet au mal des transports depuis sa montée au ciel ou très méfiant à l'égard des pommes à cause d'Adam et Eve. Bouddha quant à lui est toujours aussi susceptible en ce qui concerne son poids et s'impose diverses mortifications pour garder son statut d'Eveillé et ne surtout pas retomber dans le cycle des réincarnations, ce qui n'est pas une mince affaire dans cette société de consommation où les tentations sont nombreuses de s'attacher aux biens matériels. Quelques informations sur leur religion respective viennent émailler le récit des aventures rocambolesques de ces deux héros hors du commun. Un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          170
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 5

Jésus et Bouddha sont toujours en vacances dans la banlieue de Tokyo. Pendant qu'ils s'essaient à diverses activités sur terre, au ciel, leurs disciples se sentent seuls...



Un cinquième tome certes divertissant mais dont les gags tombent un peu à plat si l'on manque de références. C'est sympathique de suivre les deux amis dans leur visite de la ville, de la célèbre tour de Tokyo à la statue d'Hachi à Shibuya, pourtant on se lasse de les voir, en ravis de la crèche, découvrir le mode vie japonais.

Cette série bénéficiait d'une bonne idée de base mais n'a pas su se renouveler. Dommage.
Commenter  J’apprécie          210




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hikaru Nakamura (451)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}