AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ho Che Anderson (15)


C'était ridicule. On ne pouvait même pas l'acheter. En le regardant, je me demandais qui appuierait le premier sur la gâchette...
Commenter  J’apprécie          20
Peuple noir de Chicago ! Je vous suggère de retirer votre argent des banques qui pratiquent la discrimination, de boycotter toutes les entreprises qui n'emploient pas un nombre significatifs de noirs ou d'autres minorités à des poste valorisants et bien payés.
Commenter  J’apprécie          10
-Ils nous ont fait porter le chapeau pour Watts et d'autre endroits où il y a eu des émeutes. Les gens ont vu exploser la maison de Martin Luther King et rien n'a été fait, tout le monde en a marre ! Le seul moyen pour que les blancs arrêtent de nous emmerder, c'est prendre le pouvoir ! On a fait des marches pacifiques, on est allés en prison, on a crié Liberté pendant six putains d'années, et pour quel résultat ?
- "Black Power !" sera notre cris de guerre.
Commenter  J’apprécie          10
- Chicago s'achemine vers une émeute, et une émeute peut toujours être stoppée par la force. En revanche, ils ne peuvent rien faire contre des milliers de personnes qui marchent. Je ne vous oblige pas, mais je voudrais vraiment que vous tentiez...
- Tout votre discours, là... C'est supposé être une discussion mais on dirait plutôt un sermon... Vous êtes pas très différent des rouge ou des Mollahs, non ?
Commenter  J’apprécie          10
- Martin, sans vouloir te vexer, tu n'es pas tout à fait président. En plus Johnson a presque 50 ans, et il a déjà fait un infarctus. toi tu as juste la trentaine.
- Les balles se foutent de l'âge, non ?
Commenter  J’apprécie          10
- Pourquoi avoir choisi de vivre dans ce quartier ? Avec vos moyens, vous pouviez sûrement vous payer quelque chose d'un peu plus chic ?
- Je vous répondrai clairement qu'on ne peut pas parler de la vie du peuple sans la partager au quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
C'est peut-être un cliché, mais nos victoires sont toujours, au mieux, éphémères. Au pire, elles demandent trop de sacrifices, en tout cas la dernière bataille est toujours à livrer...
Commenter  J’apprécie          10
Tous ces nègres qui considèrent le nord comme leur terre promise... Oh, vous pouvez me citer: Nord ou sud, c'est partout la même corruption, sauf que le nord cache un peu mieux ses saloperies... Il recevait beaucoup de menaces de mort à l'époque... Le klan...
Commenter  J’apprécie          10
King et Hoover ne pouvaient pas s’encadrer. Quand il a été élu "homme de l'année". King s'est permis de critiquer le FBI dans le Times, Hoover aurait dit qu'il se foutait de ce tas d'ordure. A un prix Nobel quand même !
La marche de Washington avait convaincu Hoover que si le FBI ne réglait pas le problème définitivement, le mouvement des droits civiques continuerait à se développer.
Commenter  J’apprécie          10
Un célèbre Américain, qui jette aujourd'hui sur nous son regard bienveillant, a signé il y a un siècle la Déclaration d’Émancipation. Ce texte essentiel, porteur de lumière et d'espérance, sortait de l'esclavage des millions de noirs asservis sous le joug d'une criante injustice. Mais un siècle plus tard, nous devons hélas constater que l'homme noir est toujours asservi. Ses entraves se nomment aujourd'hui ségrégation, ses chaînes discrimination. Un siècle plus tard l'homme noir n'a toujours pas accès aux immense richesses de notre pays. Un siècle plus tard, l'homme noir reste un exilé sur sa terre, un rebut de sa propre société.
Commenter  J’apprécie          10
- Parfois, je me dis que si on était restés dans nos champs de coton, la vie serait plus simple
- Ils embauchent encore, mon frère ... Tu peux y retourner
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, on appartient toujours aux blancs. Et la religion elle-même encourage cette soumission. Ne faites pas comme si j'étais dingue. Les noirs ne se bougent pas le cul, ils attendent après la charité de ces fils de putes blancs, tout ça parce qu'ils pensent que Dieu leur donnera tout dans une autre vie. " Dans une autre vie" voila tout ce que propose la religion.
Commenter  J’apprécie          10
Un putain de fauteur de trouble, voila ce que c'était. Un fauteur de trouble et un communiste, ça j'en suis sûr.
Commenter  J’apprécie          10
Nous, le peuple noir, on devrait arrêter de se considérer comme des nègres, et même d'employer ce mot. Certains disent qu'en s'habituant aux insultes, on n'y fait plus attention.
Commenter  J’apprécie          10
Mais c'est en vain que Martin Luther King écrivit à Eisenhower que les flics d'Alabama se conduisaient comme la gestapo. Il passait pour le véritable leader de ce type de manifestations. En plus, il y avait confusio, entre le Mouvement pour les droits civiques des noirs et le mouvement communiste. Ces manifestations venaient bien des étudiants, King voulait vraiment rester en dehors. Mais beaucoup auraient bien aimé lui faire la peau...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ho Che Anderson (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Des sports cérébraux

C'est le bazar !

Mots mêlés
Mots brouillés

10 questions
235 lecteurs ont répondu
Thèmes : sport , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}