AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hubert Mansion (34)


Quand on cache son visage aux autres, leur regard n’a plus d’importance.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on ne connaît rien, on se tait et on écoute.
Commenter  J’apprécie          60
Votre vie tout entière est devenue une mascarade infernale. Vos succès, vos réussites et les applaudissements ne s’adressent qu’à ce personnage factice. Même les gens qui vous aiment ne savent pas qui vous êtes…Rassurez-vous, eux aussi n’existent qu’à moitié. Avocats, banquiers, directeurs, psychologues, infirmières, employés cachent leur part d’ombre dans ce bal masqué. Des avatars de vrais moi qui ne s’expriment jamais totalement, ne se montrent jamais tels qu’ils sont. D’ailleurs ils n’en savent rien. On fuit toute sa vie son ombre et, quand elle nous rattrape, il fait déjà nuit.
Commenter  J’apprécie          60
On passe la première moitié de sa vie à faire croire aux autres que nous sommes ce qu’ils espèrent, et le reste à essayer de ne pas les décevoir. Après, on vient dire que porter un masque est une hypocrisie…
Commenter  J’apprécie          60
La réalité empêche de voir la vérité…
Commenter  J’apprécie          60
Les cosmétiques m’ont appris beaucoup plus sur le marketing que sur les plantes médicinales. Cette industrie ne vit que sur le regard, et fait tout pour le capter. Vous ne vous imaginez pas comme une chose aussi légère qu’un regard peut générer autant de milliards de dollars en chiffre d’affaires. Vous savez, cette petite chose furtive qui ne se pose plus sur vous depuis quelques années ? Ces papillons dans les yeux qui passent sur vous comme si vous n’existiez plus ? C’est ça, l’industrie de la beauté: vendre des produits à des consommateurs pour qu’ils puissent attirer des regards. Aujourd’hui, grâce à eux, être regardé, c’est exister, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          40
L’énergie de l’esprit descend dans le porteur de l’effigie. Elle annule les effets du temps. Elle recharge l’homme d’énergie primordiale. L’être qui porte un masque devient ce qu’il représente…Le masque libère du devoir de ressembler à sa propre image.
Commenter  J’apprécie          40
Changez de peau, et vous verrez comme tout changera. Soudainement, vous aurez de la valeur. Je le vérifie moi-même tous les jours. Un masque, ça modifie tout.
Commenter  J’apprécie          30
La liberté, c’est le besoin d’accomplissement qui l’emporte sur le besoin d’approbation.
Commenter  J’apprécie          20
Les crèmes sont incapables de ralentir le processus du vieillissement, puisqu’elles ne peuvent pénétrer au-delà de l’épiderme. Si l’on arrive à en vendre, ce n’est pas parce qu’elles entrent dans la peau, c’est parce que le marketing pénètre dans le cerveau.
Commenter  J’apprécie          20
Car il n'y a que les tartes qui se sentent confortables dans un moule.
Commenter  J’apprécie          00
De même, Johnny Hallyday a toujours d'importantes révélations à faire lorsqu'il commercialise un nouvel album. Il y a quelque années, il donnait ainsi une interview au journal Le Monde sur sa consommation de cocaïne. Cet article fit scandale, non seulement en raison de son contenu, mais surtout parce que l'intelligentsia française acceptait difficilement qu'un journal aussi sérieux que Le Monde s'intéresse à un "chanteur de variétés". Toute la France parlait de Johnny Hallyday sans que cela lui coûte aucun investissement.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait aucune raison de se punir ni de se cacher, aucune honte à aimer. C’est quand on a tué qu’on se cache.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas pour se réfugier, mais pour se punir qu’il était parti. Se punir d’être vieux, impossible à toucher. Périmé pour la chair, stérile pour le bonheur. Les hommes qui vont vers le nord ont toujours un compte à régler avec eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
On peut tricher, bien sûr, mais on ne peut pas complètement arnaquer. C’est pourquoi j’ai inventé le masque de jouvence… Là, on peut tromper tout le monde. Avec ce que ça va me rapporter, même si je ne gagnais qu’un centième du bénéfice de L’Oréal je pourrais bientôt m’acheter une île entière.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui ne croient à rien croient toujours au hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Cette beauté slave, ce corps de brune aux yeux bleus qui lui demandait de la suivre, qui allait s’occuper de lui, créa un tourbillon dans ses entrailles et il eut peur: un des mystères de la beauté, c’est qu’elle attire parfois en repoussant.
Commenter  J’apprécie          00
À trente ans, on est un loup, mais à cinquante un lion. Ce n’est plus cette agitation dans le sang, cette urgence de bâtir, cette excitation de la trentaine. L’âge de courir, l’âge de faire. Non. À cinquante-trois ans, on retrouve son cœur nettoyé de ses illusions, dégonflé de ses prétentions, raffiné par les décennies — et on n’intéresse plus les filles, ni celle du Canadian Tire, ni aucune autre.
Commenter  J’apprécie          00
La littérature scientifique et juridique, qu’il parcourait depuis des années, ne lui laissait pourtant aucune chance: un enfant peut avoir une mère et un père, bien sûr; une mère et deux pères, s’il y a don de sperme; deux mères et deux pères, s’il y a don d’ovule et de sperme; trois mères et un père, si l’une offre l’ovule, l’autre prête son utérus, et que la troisième ajoute son statut de mère légale. Il peut même avoir trois mères et deux pères si, en plus de tout ça, il y a don d’un sperme étranger.
Commenter  J’apprécie          00
Difficile à dire, dans cet appartement luxueux où tout était fait pour éteindre le son de la vie: l’existence des voisins s’écrasait contre des doubles vitrages, s’étouffait dans des tapis ou s’envolait dans des hottes électroniques.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hubert Mansion (43)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2494 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}