AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ichi Yukishuro (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Trésors d'Izumi, tome 1

"Les trésors d'Izumi " ,je viens de lire le premier tome dont je vais vous parler .Avec un tome sur 2 ,il est très dure de juger.

Cest l'histoire dune jolie petite-fille étrange qui constate quelle ne ressent pas de tristesse à la mort de sa grand-mère adoptive. Elle hérite du répertoire où sont catalogués les petits objets précieux ( entourés de fils ) que sa grand-mère lui a légué, lui venant de précédents propriétaires. Izumi va donc aller restituer les trésors aux petits-enfants endeuillés. La magie vient des fils qui représentent les sentiments dont est privée la jeune fille .Une amitié naissante va poindre entre Shlina et Izumi une camarade de classe au gré de leurs rencontres. Les dessins sont magnifiques et donnent un petit air de sorcellerie à cette jolie histoire débordante d'émotion. Vivement le 2ème tome .

Commenter  J’apprécie          382
Les Trésors d'Izumi, tome 1

Premier tome d’un sympathique duo de mangas, qui m’a charmé très rapidement.

L’histoire est mignonne, les personnages sont attachants et les dessins sont très clairs et agréables à lire. Chaque chapitre est une petite histoire en soi, mais il faut lire l’album au complet pour voir la progression dans la relation d’Izumi et de Shiina.

J’aime le concept de voir des fils d’émotion qui reste sur des objets particuliers qui nous ont marqués.

J’aime également le concept de retrouver « des trésors » qui peuvent changer notre vie et nous inciter à faire la paix avec de notre passé.



Bref, j’ai vraiment aimé ce petit manga, même si je ne suis pas une experte dans ce genre littéraire. Je le recommande pour des lecteurs de tous âges et peu importe votre degré de familiarité avec ces livres et leur sens de lecture inversé.

Commenter  J’apprécie          40
L'Enfant du dragon fantôme, tome 3

Cette petite série est tellement mignonne que je me rue en librairie lors des sorties pour ne pas louper ☺ Les sorties étant très espacées, ça peut prendre du temps avant d'avoir la suite donc je prends mon temps pour lire et relire les tomes et je ne manque pas de faire partager à mon entourage ♥





Eve commence à se faire à cette nouvelle vie, loin de la forêt et toujours en compagnie de Dodo. Elle cohabite et travaille maintenant avec Yule au bureau des demandes de la sorcière. Rosé les a rejoins récemment, ce qui complète l'équipe ! A eux trois, ils vont aller de missions en missions pour aider les habitants. On va de la simple enquête pour une disparition d'objet, alors que c'était simplement le chien à des quêtes un peu plus poussées où il est question de retrouver des enfants de Dodo.





Nous avons donc divers situations qui se succèdent et qui apporte toujours quelque chose à Eve ! Cette dernière est encore en apprentissage, sur des points qui nous paraissent si simple, mais heureusement Dodo est comme son ange gardien à écailles. Rosé la prend sous son aile également. On ne peut pas dire que Yule y mette du sien, mais dans le début de ce troisième tome, on en apprends un peu plus sur sa façon d'être et la raison. Néanmoins, on ne peut pas le détester ☺



Les chapitres s'enchaînent et me plaisent énormément ! Je trouve que cet univers est très bien construit, seulement au début de son potentiel, mais qui ne va ni trop vite, ni trop lentement dans son développement. Cela est très agréable entre deux histoires pour souffler, tout en savourant le talent d'Ichi Yukishiro. Je ne regrette absolument pas d'avoir croiser le premier tome par hasard et cette série est dans mes coups de coeur méconnus ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
Les Trésors d'Izumi, tome 1

Les trésors D’izumi une série finie en 2 tome de chez Komikku pour les personnes à petit budget, c'est génial de pouvoir acheter une série qui ce fini avec que quelque tome. Le tome 1 est vraiment super forcément, on se pose encore quelques questions pourquoi elle voit les fils, comment ça peut se finir en deux tomes, mais pour le fait de voir les fils la seule réponse qu'elle nous explique c’est quel n'est pas comme les autres. Je trouve réellement ça assez triste, car Shizuku Izumi est dépossédé de tous sentiments (ça me rappelle un peu mercredi de la Famille Addams) forcément, il n'y a pas que cet élément qui rend triste, mais il y a aussi la rencontre de certaines personnes quand Izumi leur redonne leur trésor et aussi une chose importante de l’histoire en particulier que je ne dirais pas (vous comprendrez quand vous le lirez) mais elle va rencontrer Shiina camarade de classe qui m’a l’air de bouleversé, c'est sentiments, Izumi a un frère qui est le vrai fils de sa grand-mère
Commenter  J’apprécie          30
L'Enfant du dragon fantôme, tome 3

Un troisième tome toujours aussi sympathique. Les personnages sont très attachants, les dessins sont magnifiques, et l'univers est chouette à découvrir. Des petites aventures dans lesquelles on est rapidement plongés avec les personnages. J'ai hâte de lire les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfant du dragon fantôme, tome 3

J’attendais avec beaucoup d’impatience ce troisième tome et j’avoue avec un peu de tristesse que je suis déçue.



Dans la première moitié, il ne se passe rien : Eve, Dodo, Yule et Rosé accomplissent de petites missions sans grande envergure auprès des villageois. Je sais bien qu’ils ont fondé une équipe chargée de résoudre les soucis des uns et des autres (sous peine de rémunération), donc c’est ce qu’ils font, mais ça n’avait étrangement aucun intérêt et pas des masses de sens.

Et puis, je n’ai pas ressenti la complicité entre les personnages comme dans les deux tomes précédents, l’attachement que j’avais développé pour eux avait disparu. C’était perturbant.



Une fois arrivée à la fin, j’ai compris la raison de cette sensation : la mangaka précise en postface qu’écrire ce troisième tome a été laborieux, et ce, jusqu’à l’apparition de Satomori. Et ça se sent : c’était laborieux à lire.

Néanmoins, dès qu’on arrive à la seconde moitié, avec le culte de Satomori, ça roulait et c’était à nouveau plaisant. J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans cette saga.

Le contraste entre les deux parties est assez dérangeant et m’a gâché le plaisir. Je l’ai terminé sur un avis positif, mais ce n’en est que plus exaspérant compte tenu d’un début difficile.



Je me suis consolée grâce aux dessins qui sont trop beaux – j’ai l’impression de dire ça pour tous les mangas que je lis ces dernières semaines. Les characters designs sont superbes, j’adore surtout celui de Rosé.

Seul bémol, je commence à trouver que tous les dragons se ressemblent, du moins parmi la descendance de Dodo et j’ai du mal à les distinguer.



Habituellement, je parviens à avoir un avis bien tranché, pas cette fois : c’est en partie une déception, le début m’a laissée indifférente alors que la seconde partie m’a plu… je verrai ce qu’il en est dans le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Les Trésors d'Izumi, tome 1

J'ai d'abord envisagé d'écrire un avis tome par tome. Néanmoins, ces derniers sont tellement indissociables que je n'ai pas pu. J'ai tout de suite été attirée par le résumé très intriguant et franchement je ne regrette pas cette lecture !



Nous rencontrons Izumi, une héroïne solitaire. C'est quelqu'un d'atypique qui comprend les sentiments des autres (alors qu'elle-même semble en être totalement dépourvue) au travers de fils qui lient les gens et qu'elle peut voir. J'ai beaucoup apprécié cette touche de magie qui vient ajouter une petite part de mystère à l'intrigue.

Suite au décès de sa mère adoptive et à une lettre de celle-ci, Izumi va rendre des "trésors" qui lui avaient été confiés. Cette quête m'a beaucoup plu car elle semble être une partie intégrante du deuil qui touche l'héroïne. Elle nous fait passer par toute une palette d'émotions. Finalement, c'est également une quête de soi car elle va permettre à Izumi de se découvrir et surtout d'évoluer, s'affirmer.



Pour conclure, cette duologie m'a beaucoup plu ! Certes, elle manque peut être un peu de piquant mais elle est très touchante ! De plus, elle est portée par des planches de qualité. Ces dernières retranscrivent parfaitement les ressentis des personnages croisés au fil des chapitres ! A découvrir donc !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfant du dragon fantôme, tome 3

L’enfant du dragon fantôme est une série manga toute mignonne que j’aime tout particulièrement suivre.



J’aime toujours autant l’univers atypique du manga. Comme je l’ai dit pour les autres tomes, on plonge très facilement dans cet univers fantastique où les humains cohabitent avec des créatures légendaires et on y découvre une thématique familiale fort intéressante. Les dessins de la mangaka Ichi Yukishiro sont vraiment sublimes! J’adore son style cela rend le manga vraiment très doux.



En bref, un manga idéal si vous recherchez a vous évader du monde réel et a découvrir si vous aimez les dragons, la magie et des personnages amusants! Pour ma part, j’ai hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les Trésors d'Izumi, tome 1

Gros coup de coeur! Au départ un peu sceptique au vue de la couverture....mais finalement je me suis laissée prendre par le talent d'Izumi....et touchée par la volonté de la défunte mamie (mère adoptive) d'izumi, de rendre des trésors à leur propriétaire....accompagnée de son camarade de classe Shiina.

Ce manga est fort en émotion, les illustrations sont très parlantes. On est touché par les différents personnages et cette amitié naissante entre deux jeunes lycéens.

Je vais chercher le tome 2...!
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant du dragon fantôme, tome 3

Au-delà de ses élans chibi humoristiques, Ichi Yukishiro continue de bien soigner ses designs et, surtout, ses décors qui sont souvent bien présents et immersifs à souhait. De quoi accompagner une lecture assez classique mais qui ne manque résolument pas de charme quand on aime le genre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Les Trésors d'Izumi, tome 1

Je trouve que ce manga est très brouillon.

L'histoire démarre dans vraiment d'explications, sans que le contexte soit posé.

Izumi voit des fils qui relient les objets aux gens. Elle est une sorcière dépourvue de sentiments. Sa grand-mère décédée lui donne pour mission de rendre leur trésor aux personnes qui sont venues, dans le passé, quémander l'aide de la mamie. Izumi va alors commencer à développer des émotions au fur et à mesure que les trésors sont rendus.

Je n'ai lu que le tome 1, je ne peux donc pas donner un avis global sur ce manga en deux tomes. Je ne pense cependant pas acheter la suite. Je n'ai pas été emballée par l'histoire trop brouillon.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ichi Yukishuro (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}