"Un 1er volume qui nous offre un moment de lecture bien appréciable et, qui plus est, se termine sur une note qui laisse le lecteur en attente de la suite !"
Salut à toi !
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Magus of the Library de IZUMI Mitsu.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16¤££¤7Library5¤££¤ de IZUMI Mitsu15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
Protéger les livres c’est tout simplement protéger le monde.
Un nouveau livre c'est une porte sur l'inconnu...
derrière la couverture se cache un monde neuf...
on jette un coup d'oeil... on n'hésite à s'y plonger...
car on sait que si on franchit le pas, on ne pourra pas en sortir avant un moment... alors qu'on a des devoirs et le ménage à faire...
mais que le lecteur le veuille ou non, quand l'histoire est originale... c'est comme si une puissance mystérieuse...
l'y précipitait !
Le contrôle de l’information a toujours été un enjeu primordial… Afin de disposer de soldats et de serviteurs dévoués, les dirigeants préfèrent maintenir la population dans l’ignorance… Ils savent qu’il suffit d’un rien pour déclencher sa colère ou provoquer leur chute. La maîtrise de l’information, repose avant tout sur celle des livres. Les puissants ont donc redoublé d’efforts pour que le peuple n’ait pas accès à certaines connaissances. Que ce soit en retouchant les textes ou en les brûlant. Un archimage prédisait que celui qui contrôlerait les livres règnerait sur le continent. En d’autres termes, protéger les livres c’est protéger le monde.
- Pour toi les bibliothèques sont les alliées ou les ennemis des libraires ?
- La bibliothèque centrale suit de près l’évolution du chiffre d’affaires des librairies des communes où elle a ouvert des salles de lecture. Et il est toujours en augmentation ! A Baramuakab, par exemple, il a doublé en cinq ans... Ça s’explique surtout par le nombre grandissant de jeunes lecteurs… Je n’emploierais par forcément les termes d’« ennemis » et d’« alliés »… Mais je pense que les bibliothèques et les bouquinistes ne sont pas un problème pour les librairies classiques. Au contraire, ces lieux ont des rôles complémentaires !
Les hommes lakotas sont travailleurs, autoritaires et frappent souvent leur épouse.
Les femmes lakotas sont serviables, obéissantes et poignardent souvent leur époux.
Maxime lakota
Protéger les livres, c'est protéger le monde, c'est protéger le savoir, les connaissances, le passé, les sciences. Les livres sont la transmission, l'imagination. Un héritage qui relie passé et futur.
Un nouveau livre c est une porte sur l’inconnu ...
Derrière la couverture se cache un monde neuf ...
On jette un coup d’œil...
On hésite à y plonger ...
Les rêves, ça ne s'arrête ni quand on les réalise ni quand ils sont brisés. Ce qui compte, c'est le voyage qu'ils nous permettent d'entreprendre !
La vérité est une accumulation de faits,
Mais une accumulation de faits
Ne suffit pas à établir la vérité.
Quand le corps est négligé, le cerveau se ramollit…