AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Irène Kung (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La ville invisible

Une fois n’est pas coutume, je ne vous parle ni d’une BD, ni d’un roman, mais d’un beau livre de photographie. D’Irène Kung, je ne sais rien (plus pour longtemps), sauf les quelques infos données au début du livre. Elle est née à Berne en 1958, puis elle vit et travaille tour à tour à Madrid puis New-York et enfin en Italie, en tant que graphiste, peintre et photographe.



Il s'agit ici d'un livre regroupant des photographies d'architecture, en noir et blanc. Certains bâtiments, monuments, sont très connus, font partie de l'imaginaire collectif, mais la manière dont l'artiste nous les montre, nous pousse à les redécouvrir. Le nom des monuments, des lieux, n'apparaît pas en bas des photos et c'est au lecteur, à sa guise, d'aller en prendre connaissance, à la fin de l'ouvrage.



Il y a notament un cliché de la Grande Arche à Paris, qui est au départ un monument que je n'apprécie pas du tout, mais qui là devient majestueux, mystérieux, comme issu d'un autre monde. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, sauf que je ne me lasse pas de regarder ces photographies au charme envoûtant. J'ai hâte que ce livre soit prêt à être prêté aux lecteurs de la médiathèque pour pouvoir leur en parler !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          111


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Irène Kung (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
325 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}