AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Isabelle Delarozière   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si nous observons les animaux, nous voyons qu'ils mangent lorsqu'ils ont faim et s'arrêtent lorsqu'ils ont mangé à satiété. Si de la viande reste sur la carcasse du zèbre, le lion la laisse aux autres animaux une fois repu. Aussi ne voit-on pas, chez les animaux sauvages, d'obésité autre que constitutionnelle. Ils n'ont cependant pas tous le même poids standard. En effet, le poids n'est pas identique pour une même race chez tous les animaux de même âge et de même sexe.
Il en est de même pour l'homme. Lorsqu'on regarde un tableau poids/taille, on s'aperçoit qu'il y a près de quinze kilos d'écart entre le poids normal le plus faible et le poids normal le plus élevé pour une même taille.
Commenter  J’apprécie          203
Lorsque vous avez des troubles des conduites alimentaires, vous ne mangez pas seulement parce que vous avez faim, vous mangez parce que vous êtes anxieux(se), triste, en colère, découragé(e)... et pour beaucoup d'autres raisons encore. Vous apportez donc en mangeant une mauvaise réponse à un problème. Qu'il s'agisse d'anxiété, de colère, de découragement... le vrai problème ne se trouve pas résolu par la prise alimentaire et la mauvaise réponse pourra donc être réitérée sans fin... et sans faim.
Commenter  J’apprécie          170
Si je vous posais la question "Que faites-vous lorsque vous avez soif?", en principe vous me répondriez "Je bois". Si je vous demandais "Que faites-vous lorsque vous avez sommeil?", en principe la réponse serait "Je dors". Et pourtant... La prise alimentaire vient-elle uniquement répondre à votre faim? Non.
Combien de fois ai-je entendu dire : "Je suis fatigué(e), alors je grignote pour reprendre des forces" ou "Je suis énervé(e), alors je mange une tablette de chocolat". Pourtant il est aussi illogique de boire un verre d'eau lorsqu'on a sommeil que de manger un paquet de biscuits en cas de fatigue ou de contrariété.
Commenter  J’apprécie          160
Dans un monde où le nombre de personnes en surpoids ne cesse d'augmenter alors même que les régimes se multiplient, cet ouvrage propose une alternative avec une méthode simple et naturelle pour perdre du poids durablement sans aucune privation.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Delarozière (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}