AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fbalestas


Les heures, les jours s’écoulaient et Tim, loin de se défaire de son attachement, le consolidait et le renforçait. Il se passait aisément de son Bphone et avait renoncé sans trop de difficultés aux relations permanentes qu’il entretenait avec ses camarades et amis à travers les réseaux et les diverses messageries. Il savait qu’une alerte prévenait automatiquement, en cas de « cure », ceux qui vous adressaient des messages ou des « requests ». Il n’était pas si attaché à tout cela et, finalement, pas vraiment dépendant non plus. Il y passait d’ailleurs moins de temps que d’autres, grâce à Today en particulier, qui l’occupait et le distrayait efficacement d’une certaine solitude.
Le paradoxe était ce que ce fût « à cause » de Today qu’il se trouvait en déconnexion, car il n‘entrait pas plus d’addiction dans sa relation au petit robot que dans n’importe quel sentiment ou attachement pour ne personne chère.
Tim considérait Today comme il l’aurait fait d’un colocataire ou d’un copain : il avait, en introduisant avec son robot un dialogue que le temps enrichissait, développé une relation « humaine » avec lui, et leur compagnonnage s’apparentait à celui de deux amis proches.
Commenter  J’apprécie          140





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}