AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Chicoutimi, au Québec , le 17/06/1968
Biographie :

Isabelle Larouche, née le 17 juin 1968 à Chicoutimi, au Québec, est une auteur de littérature d'enfance et de jeunesse.

Née au sein d’une famille bercée par les arts, l’histoire et les communications (son père, Albert Larouche, a été réalisateur à Radio Canada et sa mère, Hélène Beck, est artiste-peintre), Isabelle Larouche écrit depuis qu’elle est toute petite. Mais c’est après avoir complété un baccalauréat en Adaptation Scolaire à l’Université du Québec à Chicoutimi, qu’elle débute une série d’aventures qui inspireront ses premiers récits pour les jeunes. Ainsi, en 1991, elle enseigne l’immersion française aux enfants inuit du Nunavik, dans le village de Kangiqsualujjuaq. En 1994, elle enseigne à Kanesatake, une communauté mohawk située au nord-ouest de Montréal. Ces expériences marquent profondément son imaginaire, tout en renforçant son amour pour les cultures autochtones. Elle termine sa carrière d’enseignante en 2007, après huit années à l’école Miss Edgar’s et Miss Cramp’s de Westmount, fondée en 1909, l’une des premières écoles privées pour filles de l’est du pays. Dès ses premières publications, Isabelle Larouche s’implique dans la promotion de la littérature jeunesse auprès des écoles et des bibliothèques d’un océan à l’autre du Canada, dans le cadre de diverses tournées d’auteurs. Elle fait partie du Répertoire de ressources Culture-éducation du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La Marraine de la 25e édition de Jeunes auteurs, à vos crayons !, Isabelle Larouche, vous parle du concours pour vous inspirer.
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ClasseVeronique   24 octobre 2014
Des dollars pour Gaspar de Isabelle Larouche
C'est une histoire drôle quand il arrache les dents du dentier de son grand-père pour avoir des sous de la fée des dents.

Arnaud
Commenter  J’apprécie          40
Cielvariable   03 mars 2019
Le grand sault iroquois de Isabelle Larouche
— Ce que je tiens entre mes mains assure votre sécurité, ajoute-t-il d’un air grave. Vous devrez en tout temps porter cet attirail, tant et aussi longtemps que vous serez sous ce toit. S’il vous prenait l’envie irrépressible de l’enlever, je vous conduirais sans préavis vers la sortie. Me suis-je bien fait comprendre ?



Les jeunes acquiescent d’un signe de tête. Le message est on ne peut plus clair.



— Je vais fixer le harnais fermement à vos hanches et à votre taille. Vous ne devez tenter de desserrer les sangles de sécurité sous aucun prétexte.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

quyz ou quiz ?

Qu'est-ce qu'on s'ennuie à l'hôpital quand on doit subir une

dyalise
dialyse
dialise

11 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , mots , lettre , langue française , humourCréer un quiz sur cet auteur