AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabelle Louis (13)


Il était une fois onze autrices. Après une formation en création littéraire, elles se lancèrent le pari fou de publier leur propre recueil.
Commenter  J’apprécie          10
« Car si, cette nuit, j’ai entendu les pulsations de son cœur, je n’ai pas eu à y ajuster mes propres battements. L’accord était déjà là, une mélodie à deux temps. »
Commenter  J’apprécie          10
L’imprévu, Addison, c’est le sel de la vie. C’est ce qui fait qu’on est excusable, qu’on n’est pas parfait et qu’on ne devrait pas être jugé pour ce qu’on fait mal, mais pour la façon dont on répare nos erreurs.
Commenter  J’apprécie          10
L’être humain est étonnant. Pourquoi remet-on tout en question dès que les choses vont mal, mais ne prend-on pas le temps de s’interroger si tout va bien ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand on occupe un tel poste, la colère et la compassion ne sont pas de mise ; il faut savoir les cadenasser dans un recoin de sa tête pour agir en toute objectivité. Si possible.
Commenter  J’apprécie          10
L’envie de découvrir autre chose, la curiosité de ce qu’ils n’avaient pas connu avant de se trouver. Les raisons étaient nombreuses, les excuses fades. Mais l’amour était là. Se quitter semblait trop douloureux et chaque jour depuis, mon père lui prouve avoir mérité cette seconde chance.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur était à portée de nos doigts et, sur un souffle imparfait de la vie, il nous a échappé…
Commenter  J’apprécie          10
Comme un rappel que ce chapitre de ma vie est fini, la page est tournée et je ne dois pas rouvrir le livre, puisqu’une autre histoire s’écrit déjà. C’est terminé.
Commenter  J’apprécie          10
Les notes se posent sur mes paupières closes et la musique m'étreint. C'est comme voler au-dessus de son corps, admirer la scène depuis les yeux d'un autre, repousser la réalité et mourir un peu. C'est sa drogue et sans le lui demander, je prends ma dose, je lui emprunte une part de son monde utopique. Ici, dans cette chambre qui n'est pas la mienne avec cette femme qui n'est pas à moi et m'offre ce que je ne savais pas attendre. L'apaisement.
Commenter  J’apprécie          00
La terre n’a pas cessé de tourner pendant que j’étudiais. Alors chaque premier jour de stage, je rattrape avec frustration l’avancée de chaque affaire.
Commenter  J’apprécie          00
La psychologie reste un mystère que je cerne de mieux en mieux. Travailler avec le docteur Jenson donne à toutes ces théories scolaires une dimension plus concrète, qui m’aide à comprendre les sujets que j’étudie en classe. Être confrontée aux patients est tellement plus intense qu’apprendre à gérer des émotions sur le papier. Les attitudes se traduisent souvent sur leurs visages, les sentiments se lisent dans leurs yeux, jamais un cours ne pourrait renvoyer autant de force. Bien évidemment, j’ai aussi besoin d’assimiler les bases, celles que l’expérience n’apporte pas assez vite.
Commenter  J’apprécie          00
On n’arrête pas de courir, Cass. Nos jobs, les cours, les amis, la famille. Au final, on se croise plus qu’autre chose. J’ai l’impression qu’on n’a pas le temps de s’aimer comme il faut.
Commenter  J’apprécie          00
L’exubérance de Cassidy peut paraître excessive, voire étouffante, mais son éternel optimisme maintient notre amitié en équilibre. Là où je suis trop sérieuse, elle met de l’originalité et lorsque ses rêves deviennent trop grands, je la ramène sur terre. Pourtant, dès qu’il s’agit de sa vie sexuelle, je n’ai pas mon mot à dire. Chacune campe sur ses positions : elle prône la liberté et la découverte de nouvelles aventures sans craindre pour sa réputation tandis que j’entretiens depuis deux ans une relation durable et solide.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Louis (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Robert Merle ou Maurice Druon

En nos vertes années ?

Robert Merle
Maurice Druon

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}