AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. B. Salsbury (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fight, tome 1 : Corps à corps

J'ai vraiment passer un super bon moment dans cette lecture , les personnages sont vraiment intéressant à connaître , on veux toujours en savoir plus. Un petit coup de cœur pour cette histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Fight, tome 3 : A son corps défendant

Encore un coup de cœur pour cette série que j'ai dévorer et j'ai vraiment hâte de la suite. Ce personnage était vraiment celui qui m'intriguer le plus et j'ai vraiment pas était déçue. Merci à l'auteur en tout cas pour ce super bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Fight, tome 2 : Fièvre au corps

On retourne dans l'octogone pour retrouver les combats et de nouveaux personnages.

D'un côté Blake il se bat, il boit, il couche. Bref, pas vraiment le gendre idéal. Passif ? Un père à jeter.

De l'autre : Layla, jeune mère d'une adolescente, elle a fuit son mari pour démarrer une nouvelle vie. Passif : mère adolescente, puis femme soumise, ce n'est pas évident de repartir de zéro.



Leur rencontre n'est pas vraiment fortuite puisqu'ils travaillent "ensemble", enfin au même endroit. Mais l'attirance est immédiate (bah oui c'est plus simple). Mais le mieux c'est que Blake se sent immédiatement protecteur de la fille de Layla - en mode, mon père était un loser, pas question de laisser l'erreur se répéter. Les autres combattants sont également amicaux envers Layla.



Ce que j'ai plutôt apprécié, c'est que malgré leur passé, les deux personnages essayent vraiment de vivre. D'abord une relation "comme ça", qui n'est pas sensé durer, puis un peu plus sérieuse.

Ils ne cherchent pas vraiment à cacher leurs blessures, mais plutôt à les dépasser. Les ignorer pour ne pas qu'elles aient de prise dans le présent. Ça change un peu et en bien des autres romances du genre.



Bien sur, le reste est un schéma classique et il n'y a pas de grandes surprises.

Certaines choses étaient louches dès le début et on devinait l'embrouille sur certains détails (enfin pour ma part). La fin parait parfois un peu rocambolesque mais ce n'est pas choquant non plus.

Je me demande du coup ce que sera l'avenir des combattants dans les prochains tomes.



Un point que j'aurai aimé approfondir. L'auteur, depuis le premier tome, aborde des sujets durs. La violence existe et l'auteur ne le cache pas, le montrant même en pleine lumière. Mais j'aurai aimé qu'elle s'attarde un peu plus sur ce que vit Layla. Au moins dans un petit mot de fin.

C'est important d'en parler et je pense qu'ici c'est un peu éclipsée au profit de la romance.



Une romance classique donc, mais agréable et qui a le mérite de traiter d'un sujet délicat mais important.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Fight, tome 1 : Corps à corps



J’avoue que je n’ai pas détesté. La lecture est sympathique, bien équilibrée, le style de J.B. Salsbury transporte, donne vie à des protagonistes charmants. Seulement, j’ai un peu l’impression d’avoir été trompée sur la marchandise. Il est planqué où le BAD BOY??? Le dur de dur? Non, sérieux, Jonah fond comme une guimauve devant un feu, il se met même pas en colère contre Raven, rien pas un mot plus haut… Secoue toi!!! Un truc a dégonflé rapidement. Les secrets, les complots, les présentations… tout se déroulent très vite. Le mystère, le suspense, la tension tombent un peu trop rapidement à mon goût. Les faits s’avèrent prévisibles. Alors, oui certains points fonctionnent. Oui certains héros sont franchement séduisants. Oui certains passages sont chauds, torrides, violents. Oui, il y a du bon. Mais l’étincelle n’est pas au rendez-vous. Le souffle n’est pas coupé. Le frisson n’arrive pas tout le long de ma colonne. J’ai presque été davantage titillait par Blake le meilleur ami de Slade que le héros lui-même. C’est étrange comme sensation. Je vous assure, vous êtes dedans, vous vous attendez à un tourbillon puis il n’arrive pas totalement. Je reconnais par contre que j’ai apprécié le côté mafieux, boxe, l’ensemble des personnages principaux et secondaires. Petite touche par petite touche, les notes sont agréables à découvrir. Juste un poil trop nunuche si j’ose dire… J’aurai davantage plongé avec une ambiance plus sombre. (Là à noter ça, je me sens un peu monstrueuse…) Fight Corps à Corps offre une romance New Adult intéressante sur certains axes, elle n’a juste pas fait mouche chez moi. Vous aurez peut-être plus de chance. Si vous aimez les combats, le milieu de la mafia, les héros torturés, vous aurez de quoi passer un bon moment de lecture. Une petite part d’évasion qui remplira d’une manière sympathique une soirée. Raven et Jonah ont ce petit truc qui pousse à continuer, à s’attacher à eux. Blake lui donne envie de foncer vers le tome 2.



Tousse note de 7/10 sur le blog soit 3,5/5...
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Fight, tome 3 : A son corps défendant

Quel plaisir de retrouver la saga Fight, de pouvoir découvrir l’histoire de Rex et de revoir tous les personnages des précédents tomes. L’auteur s’est dépassé sur ce livre car il est encore meilleur que les deux autres.



L’histoire de Mac et Rex est touchante et bouleversante. Rex a vécu l’horreur et depuis sa mémoire le protège de ces sombres souvenirs en l’empêchant de se souvenir. Seul, Mac peut répondre à ses questions mais même si elle ne veut que l’aider, elle va se retrouver prise au piège et va voir sa vie chamboulée. Ces deux personnages ont tout vécu mais le lien qui les unit sera plus fort que tout le reste. Ensemble, ils vont se reconstruire. Mais tout ne sera pas simple! Les événements et les révélations arrivent doucement au fil des pages et rendent cette lecture addictive.



Une fois de plus, je ne suis pas déçu de cette auteure. Elle maîtrise son histoire à la perfection tout comme son intrigue. Le sujet qu’elle aborde est sombre mais elle a su le faire parfaitement cohabiter avec la romance. Ce livre est intense émotionnellement, j’ai vécu les montagnes russes mais ce fut que du bonheur.



Je peux vous dire que ce troisième tome est un coup de cœur. L’histoire qu’il renferme est profonde et addictive. Une fois ma lecture commencée, je n’ai pas pu m’arrêter. Si vous lisez, ce livre, votre mémoire ne vous fera pas faux bond comme Rex et vous vous souviendrez longtemps de cette histoire!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Fight, tome 2 : Fièvre au corps

Un personnage que j'avais hâte de découvrir et j'ai vraiment pas était déçue. Une histoire haute en couleur qu'on ne peux que aimer , des personnages qu'on ne veux que découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Fight, tome 1 : Corps à corps

Lorsque j'ai commencé ce livre c'était sans grande conviction, je l'avoue. Mais quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu au contraire......

Cette histoire m'a happée dés le début. Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux. Jonah et Raven nous offre une belle histoire d'amour.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Fight, tome 1 : Corps à corps

Une romance mêlant l’univers de la boxe et celui du proxénétisme. Une rencontre entre deux personnages que le destin n’aurait pas du réunir et qui pourtant vont savoir s’apporter le soutien nécessaire pour se sortir d’une situation bien complexe.



Jonah est boxeur poids lourds sur le point de jouer le match qui va le propulser grand champion, rien ne peut alors le détourner de son but. Il vit une vie où rien ne l’attache à quoique se soit et il a déjà mené une vie bien remplie, il espère beaucoup de sa carrière de boxeur. Mais sa rencontre avec Raven va changer la donne et ce champion va se retrouver dans une situation plus qu’inconfortable le poussant à faire des choix qu’il ne pensait pas devoir faire.

Raven est une jeune femme qui mène une vie assez tranquille, elle s’est isolée de la façon dont ses parents avaient de vivre, chacun de leur côté, afin de se concentrer sur elle et fuir un milieu qu’elle ne souhaite pas cotoyer. Jusque là sa vie s’avérait être gérée comme elle l’entendait mais très rapidement elle va se rendre compte que son père qui la laissait tranquille, va réapparaitre dans sa vie, s’y insinuer sournoisement et ce pour la bouleverser à jamais.



La découverte de la vie de Raven est très intéressante et au delà on découvre aussi celle de ses parents, cela cimente la base de ce roman. Tout tournera autour de ce milieu du proxénétisme que côtoie son père : milieu qui a dicté les faits et gestes de sa mère et dont elle ne peut aisément pas se débarrasser. Ce milieu est synonyme de combines, paris, dettes et c’est alors qu’elle rencontre Jonah que ces deux milieux s’affrontent : le monde des combats et celui des de ceux qui tirent profit des individus vont alors devoir se défier. Jonah va très rapidement s’accrocher à Raven et il va se retrouver au coeur même d’enjeux qui peuvent détruire leur relation mais aussi leur vie.



Le sentiment d’impuissance face au destin qui est réservé à Raven nous tient en haleine tout du long. La situation semble totalement désespérée et on comprend aisément les sentiments qui les animent : la peur de cet avenir. La toute puissance du proxénète qui lui tient lieu de père rend la situation et leur relation bien compliquée, c’est juste très prenant et on a vraiment l’impression qu’il n’y a pas d’issus possible.

Fuire ? Est-ce possible ? Combattre ? oui mais à quel prix ?

Chacun est alors prêt à faire des sacrifices pour que l’autre puisse vivre ou continuer la vie qu’il menait avant leur rencontre. Les sentiments éprouvés sont assez forts et on est vraiment tenu en haleine en attendant de savoir ce qui va advenir d’eux.



Une romance assez prenante sans grande surprise toutefois mais qu’il est plaisant de lire, j’ai passé un bon moment. C’est vraiment la tension occasionnée par la situation de Raven qui a su capter mon attention tout du long, l’auteure a su assez bien en tiré profit et on veut vraiment savoir comment ils vont s’en sortir.

Blake, c’est l’ami drôle toujours dans la répartie bien placée très portée sur le cul, c’est sur lui que le prochain tome sera consacré.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Commenter  J’apprécie          10
Fight, tome 1 : Corps à corps

Voici une romance (contemporaine et plutôt crue) dans la mouvance de ce qui se trouve aujourd'hui. Elle pourrait presque se classer en New Adult mais pas tout à fait.

Côté personnages on a d'un côté un compétiteur de boxe, invaincu. De l'autre, une mécanicienne qui est la fille d'un mac et d'une prostituée. L'un est un tombeur (évidemment hein...) et elle est vierge (oh mais quelle surprise !). A leur première rencontre, c'est le coup de foudre. Et si la vie semble décidée à mettre des obstacles sur leur chemin, ils sont déterminés à les surmonter.



Il y a des choses que j'ai vraiment apprécié. Déjà le personnage de Raven est intéressant. Elle est mécano, passionnée (c'est le plus important), s'est construit une vie sans avoir du vivre de drames, mais elle trouve un équilibre avec son côté girly (elle c'est à travers la lingerie, le shopping et les rencontres avec sa meilleure amie Eve). Son histoire aussi était intéressante, un père qui ne la voit que comme un objet pour faire de l'argent était plutôt intriguant. Malheureusement cette partie a été un peu trop sous-exploitée à mon goût. Cela n'intervient que tardivement.

De plus, j'ai apprécié l'honnêteté des personnages. Souvent dans ce genre de romance, il y a des drames car les héros semblent incapable de communiquer ou de s'avouer des secrets - plus ou moins gros. Là, ils sont honnêtes dès le début. Pas de vilain secret qui leur éclate au nez.

Enfin leurs réactions vis à vis du sexe sont plutôt réalistes. Certes il est plutôt du genre à coucher à tout va, mais il sait aussi se retenir et ne rien imposer (les mecs ne sont pas des bêtes) tandis qu'elle est timide mais aventureuse.



Mais sinon, c'est très très classique. Le coup de foudre immédiat est assez peu crédible, et les deux personnages dégoulinent de mièvrerie. Ce côté guimauve absolue passe assez mal de mon côté (quand en plus ils commencent à coucher ensemble, ça ne s'arrange pas). Ensuite, tout est très prévisible. Dans leur relation comme dans leurs difficultés, on devine immédiatement ce qu'il va se passer. Il n'y a pas de surprise ni de retournement de situation. C'est un peu dommage.

Et enfin, je trouve que le milieu de la boxe, qui est pourtant une part importante du récit, est complètement mis de côté. C'est dommage, il aurait pu donner de la profondeur à l'ensemble. Mais même dans Fight for Love il était plus mis en avant.



Au final ce n'est pas vraiment désagréable, même si j'ai un peu survolé les scènes de sexe après un moment, mais un peu léger et trop prévisible. On verra si l'auteur arrive à faire mieux par la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Fight, tome 1 : Corps à corps

À la fin de ce livre, je reste avec des étoiles dans les yeux tellement il est captivant et vous transporte dans l'histoire.



Dès les premières pages vous êtes plongés dans une magnifique histoire, chaque page qui se tourne vous donnera l'envie de pas vous arrêter. Ce livre fut lu en moins de 48h.



Johan: beau, sexy,autoritaire, jaloux, possessif, belle voiture, magnifique maison, riche et une vrai star de la boxe.

Il passera une magnifique enfance jusqu'au tragique accident qui coutera la vie de son père.

Les femmes ne vont jamais chez lui pour ne pas qu'elles ont son adresse, pour lui elle sont toutes pareilles, elle sont juste attirées par l'argent.. mais c'est sans compter le jour où il sombre sur la belle mécano qu'il va inviter chez lui pour réparer une voiture et si il tombait sous son charme?



Raven est effacée, discrète, timide, coupait un peu du monde. Elle a pour simple amis Ève et son patron qu'elle considère comme son père. Son enfance ne fut pas facile, elle est née d'une mère prostituée et d'un père qui était son mac..personne ne lui a jamais prêté attention ni d'amour. Le jour où elle rencontre Johan ce fut une sensation bizarre et si elle tombait sous le charme de ce beau boxeur?

Quand il se rencontre ce fut un vrai coup d'électricité et â vrai dire un vrai coup de coeur mais voilà que le père de Raven refait surface quelques semaines avant ses 21ans, il exige que sa fille s'installe dans ses appartements et devienne escort veux.



Sous le choc, notre beau boxeur fera tout pour sa belle et cette avenir dont ils ne veulent pas ni l'un ni l'autre.

Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu'il aime?



Ce fut pour moi un gros coup de coeur, on retrouve le milieu de la boxe, les voitures, leur passion à tous les deux, les tatouages un peu et il y a les personnage secondaires tout aussi attachants.



J'ai hâte de lire le tome 2 qui nous parlera de son ami et partenaire de boxe Black.



Un conseil: lisez ce magnifique livre

Commenter  J’apprécie          10
Fight, tome 1 : Corps à corps

Raven 20 ans, travaille comme mécanicienne dans le garage de Guy, son père de substitution depuis ses 16 ans. Raven n'est pas née sous une bonne étoile et le prologue de ce livre nous met tout de suite dans l'ambiance en nous décrivant le contexte sordide dans lequel la naissance de Raven a eu lieu, nous plongeant dans un frisson d'effroi.



Jonah Slade est un champion de boxe free fight et demande à Guy de mettre à sa disposition un mécanicien pour retaper une vieille voiture de luxe qu'il vient d'acquérir. Le premier contact entre Raven et lui est explosif en émotion, frissons et tension sexuelle. Les émotions sont très réalistes et j'ai connu de véritables montagnes russes tout au long de ma lecture.



Cette romance New Adult se rapproche beaucoup de la série BAD, soit l'histoire d'un couple en devenir, malmené dans un environnement noir, sur fond de misère sociale et esclavage moderne. Tout est intense dans ce roman, que cela soit sur les évènements dramatiques vécus par Raven, ou dans cet amour inconditionnel que lui voue Jonah.



Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et ce malgré une quatrième de couverture en dévoilant un peu trop. A chaque étape et épreuve se présentant sur le chemin du couple, j'ai retenu mon souffle, souhaité qu'une issue soit trouvée, serré les dents face à l'injustice de certaines scènes.



Jonah et Raven, forment un couple assez bien équilibré. Même si Jonah est d'avantage dans un posture de protection et plus dans l'action que Raven quant à l'évolution de leur couple. Pour autant, Raven présente aussi une personnalité intéressante et sait aussi faire preuve de caractère et se battre fasse aux personnes qui tentent de la réduire à l'état d'objet.



Les scènes sexuelles sont nombreuses, hot, mais jamais vulgaires. Nous pouvons notamment constater un vrai contraste entre la dureté de certaines scènes liées au milieu mafieux et le romantisme et douceur transparaissant du couple Raven et Jonah.



Pour conclure, "Fight" est une très belle romance qui vous coupera le souffle et cela jusqu'au dénouement final.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Fight, tome 3 : A son corps défendant

Ça manque de crédibilité mais ça reste une lecture agréable. La série est centrée sur des sportifs d'un groupe de lutte. Dans chaque tome, un des combattant sauve une demoiselle en détresse et en tombe amoureux. On a des situations assez sombres à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 2 : Fièvre au corps

Après une déception sur le premier tome, je n’ai pas espéré quoi que ce soit de cet opus. Et pourtant, grande surprise, j’ai apprécié ma lecture. La romance arrive tardivement, donc on se laisse happer doucement et sûrement, par la relation entre Blake et Layla. Certes, l’histoire n’est pas franchement originale, toutefois l’ensemble est passionnant et addictif. La plume de l’auteur est agréable, pleine de sentiment en comparaison du volume précédent. En dehors de ça, pour moi, c’est une œuvre simple et sans prise de tête ; un récit de gare. Juste ce qu’il faut pour passer un bon moment, avec un nombre de pages conséquent pour une histoire légèrement répétitive.



J’ai découvert Blake Daniels adolescent, envoyé dans une école militaire contre son gré. Bien des années plus tard, c’est un homme et un combattant de l’UFL ; aucune distraction n’est possible pour lui, sauf les corps des femmes et les coups d’un soir. Il ne souhaite pas s’encombrer de leurs problèmes personnels et de leurs états d’âme. Plutôt prévisible comme garçon, et pas unique pour un sou. Pourtant, je suis tombée petit à petit sous son charme et sa façon d’être, un goujat dans toute sa splendeur et une certaine sensibilité cachée. Ses crises de colère sont à la fois mystérieuses et attendues, un emballement éphémère pour une personnalité imprécise.



Layla est partie de Seattle et se retrouve à Las Vegas avec sa fille de seize ans, un appartement à elle, un premier travail ; une nouvelle vie. Néanmoins, les fantômes du passé restent dans sa tête, lui refusant toute confiance en l’avenir. Une héroïne admirable, je me suis facilement prise d’affection du fait de son vécu et de son choix d’indépendance. Sincèrement, c’est une bonne mère ; mais comme tout parent, elle fait des erreurs, lui donnant cette particularité d’être imparfaite. Layla montre une force incroyable, malgré des péripéties pas toujours sereines. Son tempérament est de temps en temps rebelle, déclenchant les flammes anciennement étouffées ; une protagoniste se relevant et se battant pour son enfant, défiant quiconque pour lui donner des ordres ou l’empêcher d’être celle qu’elle veut être.



Une histoire d’amour dans le genre vu et revu, un peu comme dans le premier tome. Bien évidemment, cette fois j’ai pris plaisir à ma lecture en différence de celle de « Corps à corps ». Ce n’est pas réellement une suite, puisque les héros ne sont pas les mêmes ; bien que l’histoire soit d’une catégorie identique. « Fièvre au corps » narre la reconstruction d’une femme et la mise à nu d’un homme, avec des petites perles d’émotion et un mystère s’évaporant prestement au fil des pages. Cette œuvre contient des personnages secondaires, dont Rose ; l’adolescente de Layla. Axelle Rose est bien plus mature que la plupart des filles de son âge, donc on apprécie sa sagesse autant que ses répliques. Les thèmes restent intéressants, de plus ils sont abordés avec douceur et sincérité. Tout s’équilibre avec la romance, autant les protagonistes que les sentiments ou les sujets et la construction du récit, au final c’est un bon mélange. Malgré tout, la relation entre Blake et Layla s’exprime en ritournelle au bout de plusieurs chapitres.



J.B. Salsbury jongle avec le point de vue de nos deux héros, générant du rythme. Une plume agréable, sans rien de transcendant ou sortant de l’ordinaire. C’est juste fluide, les discours sur la fin deviennent néanmoins rébarbatifs. Des développements suffisants, et cette fois le dénouement est emmené avec surprise.



Dans l’ensemble, j’ai découvert un bon livre. Seulement, on y retrouve la simplicité d’un roman de gare ; ce n’est pas une romance inédite et différente des autres. Les personnages exposent une forte attraction, les sentiments ne sont pas puissants, mais gardent une belle présence. Le suspense se construit sur plusieurs faits, toutefois il ne dure pas assez longtemps pour y prendre goût. Ce deuxième volume de « Fight » effleure des thèmes profonds, tout en étant mal exposés sur le long terme. Une écriture simple, un ouvrage long et sans effet extraordinaire. Juste une bonne lecture, facile et possédant un équilibre correct.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 2 : Fièvre au corps

Un résumé qui promet de l’action et de la romance. Le monde de l’UFL qui est de retour et enfin l’histoire de Blake, ce personnage qui m’avait intrigué dans le premier tome. Un ensemble qui regroupait que des bons points pour que je me lance de cette nouvelle lecture.



Layla est une femme détruite (oui je sais ce mot est fort mais vous comprendrez pourquoi je l’utilise quand vous connaîtrez toute son histoire). Une histoire qui justement nous ait transmis toute au long du livre, avec des rebondissements, auxquels on ne s’attend pas. Mais je ne peux pas plus m’étendre sur ce personnage sans vous en dévoilez plus et se serait tout gâché.



Blake est un personnage que l’on cerne très vite et qui nous montre une personnalité que l’on ne lui aurait pas crue à la fin du tome 1. Mais que dire à part qu’il se refuse d’aimer jusqu’au jour où Layla entre dans sa vie et lui fait ouvrir les yeux. Et là, Blake devient l’homme protecteur qu’on rêverait toute d’avoir à nos côtés.



J’ai bien aimé le fait que l’on retrouve tous nos personnages de la série mais surtout le couple « Raven et Jonah ». Et le petit plus que l’auteur nous apprend sur ce couple est tout simplement génial. J’aime quand les histoires d’une série évoluent comme ça tout au long des tomes.



En conclusion, un tome avec une histoire pleine d’action et d’amour, une fin encore mieux que mes espérances, je ne m’attendais pas à tant donc un grand Merci à l’auteur.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 1 : Corps à corps

Un résumé attrayant, un univers original que l’on retrouve peu, le tout agrémenter d’une histoire d’amour intense. Un tout qui nous donne très envie de nous plonger tête baisser dans cette lecture.



Raven exerce un métier qui m’a complètement surpris. Et là, vous vous demandez « mais quel métier? ». Eh bien, figurez-vous que l’auteur a faits de notre héroïne une garagiste. Mais il ne faut pas se méprendre et penser tout de suite: Femme de caractère, c’est ce qu’elle veut, un peu garçon manqué… et ben pas du tout !! Raven est une jeune fille timide qui n’attend plus rien de la vie. Mais ce à quoi, elle ne s’attend pas, c’est de rencontrer Jonah.



Jonah, quant à lui, est un boxeur célèbre, riche et qui cumule conquête sur conquête. On se retrouve, une fois de plus, devant le Bad Boy avec son fort caractère qui est séduisant et très attirant. Mais même si l’on retrouve des Bad Boy à chaque coin de Livre, je suis toujours séduite et ne m’en lasse pas.



Nous sommes en présence d’une série de plusieurs livres et dès le premier tome, l’auteur nous fait rentrer dans le petit groupe et on apprend à connaître certains personnages secondaires que nous devront retrouver dans les prochains tomes.



Une histoire addictive au fur et à mesure des pages, une romance qui m’a transporté, un sujet sur le monde de la boxe que j’ai apprécié, une écriture fluide et un point de vue des deux personnages principaux. Un ensemble qui m’a conquis tout simplement.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 1 : Corps à corps

Loin d'être une lecture que j'ai apprécié, j'ai enduré ce premier tome.

Au départ j'ai vraiment aimé le personnage de Raven. Elle semblait fière, droite, caractérielle et surtout indépendante.

En face Jonah est un boxeur prometteur, homme à femme, loin de vouloir se caser avec qui que ce soit...



C'était prometteur mais non.



Tout va beaucoup trop vite en moins de deux jours c'est l'amour fou et ils se mettent à vivre ensemble, premier baisé etc avec une vierge de toujours, qui n'a jamais connu d'homme,même d'amourette.

La famille de Raven est loin d'être un modèle d'amour, père Mac et mère prostituée, quand un dilemme se met face au couple et bien...tout est trop évident.

En tant que lecteur au bout de quelques chapitres je savais déjà la fin du roman.

C'est donc une lecture sans surprise aucune. Toutes les issues sont logiques et prévisibles.

J'ai plus apprécié les personnages secondaires, j'hésite vraiment à faire la suite après cette déception. Pour autant j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui est très fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 1 : Corps à corps

On passe un agréable moment avec ce livre, malgré tout ce n'est pas captivant et si j'ai fini ma lecture je ne me suis pas intéressée aux tomes suivants.



L'auteur va assez vite en besogne et très vite on retombe sur les clichés. L'histoire se développe très rapidement et même si on s'attache aux personnages on ne ressent pas d'émotions très puissantes.



En conclusion c'est une lecture sans prise de tête, agréable mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'addictif et de très développé.
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 1 : Corps à corps

Un roman ne me donnant aucune satisfaction, malgré son potentiel et son histoire d’amour qui aurait pu être agréable. En effet, je n’ai trouvé d’intérêt à cette lecture, tout se passe rapidement ; que ce soit la romance ou les révélations sur le passé de notre héroïne. Au final, le récit est plat du début à la fin, particulièrement avec la relation de nos deux personnages ; les « je t’aime » et tous les mots d’amour qui se libèrent de cet œuvre m’ont fait lever les yeux au ciel et mis à mal ma découverte de l’auteur. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je ne suis certainement pas séduite !



Raven Moretti est la fille d’un homme dangereux, et d’une femme qui vend son corps. Pourtant, on est à l’opposée de ses parents ; elle travaille dans un garage et n’a pas de petit-ami en vue, elle est vierge. On ne peut pas faire plus cliché. Je me suis sentie frustrée par cette protagoniste, en creusant l’idée elle aurait pu faire partie du monde de son père dès le début et fuir ; ça aurait pu être un peu plus original. Mais on découvre cette jeune femme dans une existence normale, avec des amis et croisant le chemin d’un beau garçon ; elle tombe tout de suite sous son charme. Je ne suis pas surprise par elle, malgré son tempérament courageux ; je ne l’ai pas spécialement apprécié, manquant d’étincelle et d’âme.



Jonah, un boxeur niais ! Plus « amoureux » que lui, il n’y a pas ! Toujours des petites attentions, des douceurs, des déclarations… Je suis vraiment surprise d’un tel personnage masculin. Ses choix restent à désirer, ses ordres semblent inutiles puisqu’il cède assez facilement. Il est charmant, tout en apparaissant trop « parfait » à mon goût. Parfois sa sensibilité est touchante, souvent elle est ennuyante. Un héros mi-figue, mi-raisin ; intéressant dans son métier, loin d’être attachant dans sa personnalité.



Je n’ai pas accroché au récit, dans la romance il n’y a aucun jeu de séduction ; ils deviennent un couple au bout d’une cinquantaine de page. Ensuite, l’intrigue sur le père de Raven est potentiellement originale, sauf qu’elle n’est aucunement mise en valeur. Ce « méchant » ne laisse aucun doute sur le dénouement et sur ses idées. Alors, ce roman ne possède ni surprise, ni sentiment ; tout est déjà prévu et décidé dans cette synopsis.



La plume de l’auteur est tout de même plaisante, J.B. Salsbury n’hésite pas à jongler avec les deux personnages ; un livre à deux-voix charme toujours les lecteurs. Sauf qu’ici nos deux héros principaux ne sont pas captivants pour un sous. Les développements sont présents, mais je suis confuse par le nombre de déclaration d’amour ; donnant l’impression que l’écrivain souhaitait juste remplir l’œuvre. En effet, l’histoire traîne en longueur pour une union certaine et des péripéties essayant de faire paraître ce livre dans la thématique « action ».



Du coup, je suis entièrement insatisfaite de ma lecture, de cette découverte. Je ne regrette pas de l’avoir lu, bien que je n’aie pas été emballé durant l’histoire. Plusieurs fois, j’ai levé les yeux au ciel ; les personnages ne me plaisant pas, de plus les violons ne cessaient et ne m’atteignaient guère. Les sentiments semblent pesants et sans authenticité, l’imagination sur la trame est là tout en étant que très peu exploité. L’écriture de J.B. Salsbury est au moins un point positif, d’ailleurs c’est seulement grâce à cette plume plutôt agréable que j’ai terminé l’ouvrage. Une romance sans vraiment de magie, d’émotion, d’esprit ou de chaleur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 1 : Corps à corps

J"ai adoré les personnages!

On retrouve le boxeur de nos romane : coureur qui fuit l'amour et les engagements comme la peste, qui se consacre a la boxe et sa victoire.

Pour une fois, l'héroïne a une histoire un peu différente! certes elles est gentille, s'est une battante, elle a morflé dans la vie mais pour une fois son passé sort de l'ordinaire de par le schéma "familial" et la profession qu'elle exerce!

Bien évidemment coup de foudre et lutte acharnée sont au programme

L'histoire est sympa mais j'ai vraiment trouvé que ça allait vite entre Jonah et Raven, trop vite. Et puis le changement de tout au tout de Raven coté S m'a un peu laissé perplexe: limite elle passe sur une échelle de 0 a 100 en une semaine ça faisait trop je trouve
Commenter  J’apprécie          00
Fight, tome 3 : A son corps défendant

Chronique de Diana :



Je pense que c’est de loin le tome le plus intense que j’ai lu depuis le début de cette saga. J’ai l’impression que l’auteure a franchit un cap et on verra si la dynamique qu’elle a proposé ici se poursuivra avec les autres.



L’histoire de Mac et Rex est terrible, sombre et pourtant pas si éloignée que ça de certains faits divers (attention on reste dans un contexte romancé tout de même). Mac tente de reprendre contact avec Rex car ils ont le même passé et qu’elle peut lui dévoiler certains points de son histoire personnelle. Pourtant lui le lutter sans peur et chanteur au tempérament ombrageux ne se rappelle rien. Enfin presque rien, dans ses rêves ils aperçoit quelques brèves de son passé et s’en sert pour les paroles de ses chansons. Leurs retrouvailles sont comme un pansements sur une plaie infectée, ça cache un moment le problème mais pas longtemps.



Entre révélations terribles et découvertes des plus étonnantes ce tome est assez équilibré. Attention si vous n’êtes pas fan des romances avec beaucoup de drames ce n’est pas forcément un roman qui vous plaira. Idem si vous avez du mal avec les abus sur les enfants. Mac et Rex sont des personnages touchants, des survivants alors qu’ils ont connu et vécu le pire. On s’attache vraiment à eux et on espère les voir renaitre de leurs cendres. Les séquelles qu’ils portent sont importantes et pourtant l’auteure arrivent à leur donner crédibilité et stabilité.



J’ai vraiment apprécié ce tome, plus sombre, plus dérangeant et qui montre que l’énigme et que le liens entre les protagonistes sont loin de nous être tous dévoilés. La plume de J. B. Salsbury est très fluide et on se laisse facilement porter par son récit. J’ai hâte de lire le prochain et voir où elle nous emporte.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. B. Salsbury (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
263 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}