AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pecosa


(Le meilleur discours d'Attila le Hun)
Il y a quatre entailles et sept semaines, nous sommes arrivés sur ce territoire, tuant et violant tout ce qui nous tombait sous la main. Et on a fait du bon boulot. Jamais au cours d'un conflit humain autant de créatures auront été piétinées, avec si peu de remords.
Quand nous nous sommes mis en route, tout ce que je pouvais vous promettre, c'était le sang, la sueur et les larmes de nos victimes, ainsi que toutes leurs affaires. Et c'est ce que je vous ai offert. Je vous ai promis un jardin de roses, auquel je travaille. Le principe qui nous guide, c'est qu'une maison divisée ne peut pas tenir debout. Ni un paysan coupé en deux; même si c'est drôle de le regarder essayer. C'est pourquoi nous conquérons. Notre cri de guerre: "Au diable les torpilles! Foncez à pleine vapeur!" a plongé nos ennemis dans la confusion et la terreur. Je ne suis moi-même pas sûr de sa signification, mais ça semble efficace.
C'est amusant d'être un Hun. On profite de la vie, de la liberté, de la chasse aux villageois hurlants. Mais peut-être devriez-vous vous demander, non pas qui les Huns peuvent tuer pour vous, mais qui vous pouvez tuer pour les Huns.
Commenter  J’apprécie          276





Ont apprécié cette citation (26)voir plus




{* *}