AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacques Mandorla (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
ABC du magnétisme

Le magnétisme c'est un peu comme le grand amour : on y croit ou pas, chacun à sa réponse, son interprétation.

Avec ce livre vous n'apprendrez pas à devenir un grand magnétiseur. Certes il y a quelques conseils pour savoir si l'on a du magnétisme ou pas, plus quelques exercices, mais l'essentiel n'est pas là. C'est plus un bouquin bilan pour en aborder tous les côtés et toutes les formes. Cela va de : qu'est-ce que le magnétisme ? À l'avis de la communauté scientifique sur le sujet. On vous parlera des différents magnétismes et aussi des façons de soigner analogues comme la radiesthésie, l'hypnose, ou les rebouteux par exemple. Vous y trouverez les différents types de magnétiseurs et comment reconnaître les sérieux parmi la foultitude de charlatans.

Un livre qui date un peu, paru en 1988, il a l'âge de ses artères. Fait par un magnétiseur sur le monde du magnétisme il est forcément de parti-pris. Je regrette le peu de dossier sur les preuves scientifiques de ce don. Il est vrai, à son corps défendant qu'à cette époque, médecins et scientifiques rejetaient en bloc cette façon de soigner. En trente ans cela a un peu évolué … mais juste un peu.

Commenter  J’apprécie          310
Les ondes nocives

Ce livre nous offre un historique bien documenté de l’arrivée de chaque appareil électrique dans notre vie quotidienne, avec ses caractéristiques du point de vue des champs électromagnétiques et radio-fréquences. L’auteur retrace aussi la manière dont les individus, les gouvernements, les lobbies et les différents pays ont réagi pour gérer les éventuels risques sanitaires induits par le changement d’environnement. On apprend notamment que la France est un des pays les plus laxistes concernant les ondes. On y trouve des anecdotes éloquentes et des détails techniques utiles pour améliorer éventuellement notre lieu de vie, par exemple les champs magnétiques autour de certains appareils, etc.

Ensuite vient un chapitre consacré à la géobiologie, qui traite d’autres types d’ondes nocives (telluriques). Je trouve la fin de l’ouvrage moins utile et plus partiale et je suis contente d’avoir lu un autre livre sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai vécu le surnaturel

Le surnaturel ma toujours fasciner alors lorsque j'ai parcouru les livres d'une vente de livres à prix réduit je n'avais aucune attente. Je n'avait jamais entendu parler de Marc Menant avant de lire son livre: J'ai vécu le surnaturel. Dans ce livre on suit différente technique de relaxation amenant un bien être, c'est sûr que nous avons juste le point de vue de l'auteur. Celui-ci est court près de 373 pages dans un format plus étroit mais plus grand que le format poche. Durant ma lecture, j'ai aimé lorsqu'il mentionne le cas des rats momifiés dans le chapitre 11: Magnétisme et radiesthésie. Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vécu le surnaturel

Très intéressant. Tour d'horizon d'un journaliste novice qui "teste" de manière neutre et objective toutes les plus grandes sciences paranormales.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le miroir... l'autre vie : Une thérapi..

Dans ce livre, joliment préfacé par Maguy Lebrun, Dominique Vallée nous relate sa vie de médium, l'aide qu'elle apporte à toutes ces personnes dans la souffrance après le décès d'un proche, ses différentes expériences auxquelles elle a accepté de se soumettre, comme de travailler sur la disparition de la jeune Estelle Mouzin ainsi que de rechercher les familles des victimes de la canicule en compagnie de Jacques Mandorla et Jean-Claude Carton. Puis, dans un très beau et émouvant chapitre intitulé "Lettre d'amour à l'enfant mort" Dominique Vallée nous ouvre son coeur en dévoilant la disparition de son fils Thomas âgé de 24 ans. Ses réactions face à la maladie, la mort qui se profile, ce manque de compassion de la part des médecins m'ont beaucoup fait penser à la mort de mon jeune frère qui lui aussi n'a pas survécu à la leucémie. Mais au final, malgré cet immense chagrin, Dominique Vallée nous le dit bien fort : la mort n'existe pas !
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Jacques Mandorla
Lecteurs de Jacques Mandorla (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Crime et Châtiment

Qui est le meurtrier ?

Raskolnikov
Raspoutine
Raton-Laveur
Razoumikhine

9 questions
196 lecteurs ont répondu
Thème : Crime et Châtiment de Fiodor DostoïevskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}