AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Le Lude, France , le 02/05/1942
Biographie :

Jacques Sandron est un dessinateur belge de bande dessinée.

Il est engagé en 1957 en tant qu'apprenti retoucheur à l'imprimerie des éditions Dupuis. Il s'occupe du retouchage dans les bâtiments de Marcinelle où est imprimé le Journal de Spirou depuis sa création en 1938.

Passionné par la bande dessinée, il présente, en 1975, au rédacteur en chef une histoire qui lui est refusée.

Il y fait néanmoins la connaissance de Raoul Cauvin, avec qui il crée "Godaille et Godasse" qui obtient immédiatement un grand succès dans le journal Spirou.

En 1984, il imagine, pour un autre éditeur mais avec le même scénariste les mésaventures d'un brave facteur : "Raphaël et les Timbrés", une série qu'il dessinera jusqu'en 1994.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Sandron   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les albums de la série ayant fini par disparaître complètement des librairies, cette intégrale est un travail de mémoire et de transmission pour que le lecteur puisse retrouver ou découvrir Godaille et Godasse en ayant le plaisir de lire dans de bonnes conditions leurs aventures publiées jusque-là de façon disparate et les histoires courtes restées inédites.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Sandron (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Au parfum, le quiz !

Pierre-François-Pascal Guerlain, fondateur de la maison Guerlain en 1828, veut conquérir le monde. Il fait inscrire sur le fronton de sa fabrique sa devise : «  Faites de bons produits, ne trichez jamais sur la qualité, ayez des idées simples et appliquez les scrupuleusement». Il confectionne et vend des savons, des produits de maquillage (rouges à lèvre, fards et crèmes de beauté) et sa maison connaît un succès de plus en plus retentissant. En 1853, il compose en l'honneur de l'Impératrice Eugénie "l'Eau de Cologne Impériale", qui lui valut le titre de "Parfumeur breveté de sa Majesté". les cours d'Europe se damneront pour ses créations. Guerlain deviendra fournisseur d'Elisabeth d'Autriche, célèbre Sissi, de la Reine Victoria et la reine Isabelle d'Espagne.

VRAI
FAUX

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , ParfumsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}