AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jade Lee (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Que serais-je sans ton amour ?

Je n'ai pas du tout été convaincue par cette histoire. C'était long et ennuyeux. Pas une once d'humour... et des personnages sans saveur.







Commenter  J’apprécie          60
Les méta-geeks sauvent le Wisconsin

Un jeune doctorant en chimie, grand fan de conventions de fans de comics et autres joyeuseries, voit sa vie bouleversée quand un guerrier stripteaseur et le docteur strange viennent lui proposer un job dans leur entreprise...



Après une démonstration magique qui l'a vu se transformer en loup au lieu des tours pyrotechniques qu'il préparait depuis des mois, Josh Collier se voit embarqué par ces deux mecs bizzares vers un lieu secret où on lui apprend que, à cause de ses gênes dormants (qui ne dorment plus visiblement) de métamorphe, il vient d'être recruté par Wulf Inc. pour aider à trouver des solutions pour sauver le monde.



Et Nero, le guerrier sexy, compte visiblement sur lui pour une mission spéciale... et en attendant, c'est lui qui va s'occuper de son initiation en tant que loup.



Mais tandis qu'il apprivoise la nouvelle réalité qui s'offre à lui, Josh se rapproche de son mentor et s'attache à lui...



Et tandis qu'il apprivoise ce nouveau loup-geek-chimiste qui pourrait bien leur sauver les miches avec sa façon particulière d'appréhender les choses, Nero se rapproche de son apprenti et s'attache à lui...



C'est sur que les galipettes endiablées qu'ils font aident un peu au rapprochement.



Et quand Josh trouve enfin une solution, Nero va devoir payer le prix fort qu'il a négocié avant de connaître Josh et le jeune homme va en souffrir ...



Ou pas. Après tout, Josh a toujours des idées originales et inattendues...



Gros coup de cœur pour ce roman : d'abord, j'ai aimé la plume de l'auteur, moderne, fluide, aussi à l'aise dans les batailles que dans les moments de réflexions, dans l'humour et dans le tragique, elle nous propose, en plus de Josh et de Nero, une galerie de personnages secondaires vraiment intéressants et qui ont tous un vrai rôle à jouer.



J'ai aimé l'univers proposé, cette façon d'expliquer d'où vient le gêne des métamorphes, comment ils sont recrutés, comment le lien entre l'homme et l'animal se fait peu à peu, le rôle de Wulf Inc., j'ai aimé la relation qui se tisse peu à peu entre Nero et Josh, la détresse du premier devant la perte qu'il a ressenti et le dilemme qui est le sien devant ce que Josh lui fait ressentir, la douleur du second face à la façon dont ses parents le traitent et sa joie de trouver enfin sa place dans le monde... et dans les bras de Nero.



Et quelle fin ! Je croise les doigts pour que la suite soit traduite (je regrette vraiment que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant pour lire en VO), la fin de ce tome, si elle résout une partie de la trame, nous laisse sur notre faim avec l'arrivée (prévisible...) d'un nouveau méta, laisse la porte ouverte à des aventures rocambolesques que je suivrais avec un plaisir gourmand si la ME traduit la suite (s'il te plait Dreamspinner Press ....).
Commenter  J’apprécie          30
Déshonneur et liberté

Une petite romance bien sympathique pour un après-midi tout en douceur ^^



Mme Helaine Mortimer est une jeune couturière qui peine à faire démarrer son commerce. Si elle réussit à faire le trousseau de la sœur de lord Redhill, elle a de grande chance de s’en sortir. Et c’est tout ce qui inquiète Helaine : avoir un toit et de la nourriture pour sa mère avec qui elle vit seule et mène une existence simple. Mais ça n’a pas toujours était ainsi....



Helaine n’est pas tout à fait ce que l’on croit et est fermement décidée à garder sa vertue intacte quoi qu’il lui en coute. Sa mère et elle ont tout perdu avec le scandale lié à son père. Du jour au lendemain, elles se retrouvent sans amis, sans toit, sans argent et plus personne pour subvenir à leur besoin...



Lord Robert Redhill lui à tout pour lui. Un jour Helaine va se présenter chez lui pour le paiement d’une facture, et Robert va être sous le charme ^^ Il va lui faire une très généreuse proposition qui il en est sur ravira Helaine. Mais le pauvre va tomber de haut...



Helaine est une héroïne qui a du caractère et fermement décider à repousser Robert. Mais seulement voilà, c’est beaucoup plus difficile qu’elle ne le pensait avec l’attirance qui la pousse vers lui...



Robert manque un peu d’alphatitude. Il est un peu trop doux pour moi mais au final, il n’est pas si mal ^^



En résumé, un tome bien sympathique qui m’a fait passer un bon moment.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Troublant corps à corps - Un défi délicieux

Troublant corps à corps, de Kathy Lyons



Quand, la cabine de l’ascenseur s’arrêtant brutalement, Amber se retrouve projetée contre la poitrine de l’homme terriblement sexy qui lui fait face, elle n’ose croire à ce formidable coup du destin. Elle qui cherche depuis des semaines à se rapprocher de Roger Martel, l’un des deux patrons de l’entreprise où elle effectue un remplacement, la voilà servie. Car si cet homme d’affaires a sans doute les moyens de l’aider dans son projet professionnel, il est surtout l’incarnation parfaite de son idéal masculin. Alors, se retrouver coincée dans un espace exigu avec lui représente sans doute une chance unique de réaliser ses rêves, y compris les plus audacieux…



Mon Avis





Une romance certes torride à souhait mais totalement improbable !



Amber est une femme déterminée, au caractère franc et qui n'a pas froid aux yeux. Un pari avec son amie pour des muffins végétaliens et elle se montre la femme la plus sexy, la plus osée pour séduire Roger et prouver qu'il n'est pas gay. Tout ça pour des muffins ! Végétaliens qui plus est...



Une histoire abracadabrante où à peine arrivés à la page cinquante, nos tourtereaux qui ne se connaissent que depuis quelques minutes, s'envoient en l'air dans l’ascenseur et ce, dans des positions à peine crédibles. On pourrait croire que c'est le pire, mais non ! Car quelques instants plus tard, ils se retrouvent chez elle - eh oui, la dame a toute confiance - et refont leur affaire. Soit. Encore que ça, vu le style de livre, on se doutait que ça arriverait. Mais, non, l'apothéose se situe dans les dialogues au réveil : nous voici fasse à deux inconnus qui parlent de confiance et d'avenir comme un couple en ménage depuis belle lurette. Ils enchaînent même sur une conversation à propos de bébé, eh bien, oui pourquoi pas ?!



Loufoque pour loufoque, arrivera l'apogée de cette romance où l'auteure nous invente un détecteur de mensonges plus que délirant voire carrément dégoutant. C'est complètement absurde.



Au final, on ramera pour finir ce livre qui est loin d'être une romance au beau sens du terme mais une histoire sordide parfois grossière et surtout stupide.



--------------------------------------



Un défi délicieux, de Lisa Renee Jones



En acceptant de sauter en parachute pour prouver à sa meilleure amie qu’elle est capable de lâcher prise, Sabrina n’imaginait pas que le véritable défi tiendrait moins au fait de sauter dans le vide depuis un avion en vol que de résister à l’affolant désir qu’elle éprouve dès le premier instant pour son instructeur, le bien trop sexy Ryan Walker. Un homme terriblement viril, manifestement conscient du pouvoir qu’il a de lui faire perdre tous ses moyens… et à l’évidence décidé à en jouer.



Mon Avis



Une histoire mignonne agréable à lire !



Lise Renne Jones a trouvé l'astuce et laisse planer tout au long de l'histoire une tension voluptueuse qui émoustille nos sens et nous tient en haleine.



Pour une fois, ce n'est pas trop l'héroïne qui se posera des questions mais l'homme viril du livre. L'auteure nous montre en alternance la vision de chacun des protagonistes sur la relation qu'ils entretiennent. Elle sait nous faire languir en faisant traîner les choses.



Voilà deux personnes qui aiment avoir le contrôle de leur vie et qui vont naturellement se faire confiance sans pour autant conclure d'emblée. Ils vont s'apprivoiser en douceur et avec beaucoup de sensualité. C'est beau, c'est chaud, c'est comme on aime.





Au final, voici une romance charmante pour la collection qui devrait plaire à ses lecteurs.





Bilan des deux lectures



Après un livre décevant et inintéressant, la deuxième histoire apporte heureusement son lot de consolation. Mais peut-être est-ce dû au fait que le premier a laissé un goût amer !
Lien : http://www.bit-lit-leblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Nuit magique ; Désir sous contrat

Le sujet aborder dans ce livre est vraiment addictif quand on le commence on peux pas s'arrêter en tout cas un livre vraiment sympa à lire
Commenter  J’apprécie          10
Troublant corps à corps - Un défi délicieux

« Le dimanche, enfin le mardi quand c’est comme un dimanche, on lit au lit… et on ne fait pas qu’y lire… »



Tout qui a déjà lu des romans Harlequin sait que LA scène de sexe y est totalement incontournable. Une scène bien souvent empreinte d’érotisme débridé et de clichés très… clichés.



J’ai donc fait le choix, en ce mois d’avril, d’un double roman de la collection « passions extrêmes », laquelle est supposée être encore plus hot que hot.



Et je n’ai pas été déçue…



Bon, les titres sont assez décevants, car ils manquent cruellement d’originalité. Non mais, sérieusement, « troublant corps à corps », y’avait pas moyen de trouver mieux ? Apparemment, non, faut que le titre soit très explicite… enfin très sexplicite (tchu, j’admire mon néologisme, qui vient de tomber, paf, d’un coup, dans mon neurone).



Par contre, niveau scènes torrides, j’ai été servie, car cela commence quasiment à la première page. Non, j’exagère, ça commence à la page 40… sur 200, ce qui n’est pas si mal. Bizarre, pourquoi ai-je eu l’impression que ça commençait si tôt ? Passque, en grosse cochonne que je suis, je n’attendais que ça, cette fameuse scène. Faut dire qu’il y en a pas mal durant tout l’ouvrage (ce qui est le but), qui distille son lot de moment excitants à tour de bras.



Mais, et je me dois de l’avouer, tout cela au milieu de deux histoires, somme toute pas mal ficelées, même si parfois peu crédibles (passque moi je couche pas le premier soir, surtout dans un ascenseur, c'est totalement inconfortable hé j'ai plus vingt ans). Rien à voir donc, avec un film porno sans histoire aucune à part je te prends par devant, tu me prends par derrière, le premier qui rira aura une fessée. Non, là, il y a bien une histoire, à la Harlequin bien sûr, dans laquelle les scènes d’amour sont juste vachement plus poussées. J’y ai même appris que manger des aliments vivants était bon pour la santé, au point que j’ai été me renseigner sur le net, tentée par l’aventure, pour son côté « bonne santé » mais aussi pour son côté potentiellement « rien à cuisiner »… à suivre.



Bref, de la lecture, des scènes torrides mais parfois très clichés (note que comment ne pas être cliché quand on raconte un orgasme, une fellation ou une pénétration – je place en douce trois mots pour attirer plein de petits lecteurs pervers). Une histoire que je me ferai un plaisir de relire (enfin relire, façon de parler, j'irai page 40 quoi) lorsque j’aurai trouvé mon brun ténébreux, car, et je vous parle d’expérience, y’a rien de plus émoustillant que de lire des textes coquins en guise de préliminaires.



Pour la petite histoire, on s’est payé un fou-rire mémorable au bureau lorsque je racontais la lecture de cet ouvrage et de ses expressions sexuelles parfois bateau, qui m’ont donné l’idée de me lancer, moi aussi, dans un roman piquant de chez piquant, dont j’ai déjà trouvé la réplique phare : « elle se pencha alors pour butiner son gros dard dressé fièrement, et en récolta la gelée royale avec gourmandise ». Et mon titre, ben ça sera « La ruche ». Mystérieux, original, plein de promesses…



Bon, je vous laisse, je m’en vais écrire…
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10
Déshonneur et liberté

Les histoires du genre se ressemble un peu toutes, j'ai malgré tout passé un excellent moment avec Robert et Helaine que j'ai trouvé très forte.
Commenter  J’apprécie          00
Troublant corps à corps

Amber fantasme secrètement sur Roger Martel, le pdg de l'entreprise où elle travaille actuellement, avec une de ses collègues elle va faire un pari assez audacieux et se rapprocher de Roger...



Il suffira d'un trajet en ascenseur pour que tout bascule entre eux.



Troublant corps à corps est une de ces romances érotiques que l'on prend plaisir à lire parce qu'elle nous divertit en même temps qu'elle nous étonne...Avec le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure. A côté de cette romance très sensuelle et stimulante se développe une histoire très intéressante.



Amber a un attrait particulier pour les traitements alternatifs, elle croit en la médecine occidentale mais elle pense que bons nombres de maladies peuvent être traitées grâce à des traitements non médicamenteux.



Alors pour certaines ça pourrait très certainement alourdir l'histoire avec les passages médicaux mais pour ma part j'ai trouvé ça très sympa qu'à côté de la passion de nos deux héros il y ait une véritable intrigue.



Le roman est assez court alors l'idylle entre Amber et Roger va assez vite, de suite le feeling passe et l'alchimie est très présente entre eux. Là où c'est intéressant c'est qu'il ne s'agit pas que de sexe. Nos héros ont des visions de vie différentes et Kathy Lyons nous démontre intelligemment que les contraires s'attirent et que finalement il n'est pas difficile de se trouver des points communs :)



Amber est une jeune femme qui a vraiment de l'ambition dans ses recherches, elle a foi en ce qu'elle croit et je dois dire que ça donne matière à réflexion. Moi qui suit amenée à prendre de nombreux médicaments pour ma sclérose en plaque...je me demande parfois si il n'y aurait pas un autre moyen pour trouver un équilibre différemment. Ce petit bout de femme m'a plu, elle est unique et ne se laisse pas influencer, elle est posée et réfléchie.



Roger quant à lui est un peu le cliché de l'homme d'affaire surmené et stressé, toujours dispo pour son boulot. Il ne vit que pour ça au détriment de son bien être et sa rencontre avec Amber va bouleverser bien des choses dans son quotidien.



La plume de Kathy Lyons est une belle découverte, un style simple et efficace. Un érotisme mesuré, sensuel et stimulant. Je dirais d'ailleurs que ce roman est idéal pour les lecteurs qui souhaitent commencer doucement sur le chemin de la romance érotique. Ici, l'auteure éveille nos sens en douceur, l'essence même de l'érotisme étant de suggérer, d'évoquer un amour sensuel et c'est totalement réussi dans ce roman.



En bref, une histoire qui m'a étonnée de par son contenu, des corps à corps langoureux et sensuels avec des personnages qui pourraient être vous ou moi. Une histoire simple et plaisante avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Déshonneur et liberté

Après un faux pas plutôt important de la part de son père, le comte de Chelmorton, Helaine et sa mère sont rayées de la bonne société.. et ruinées. Grâce au talent d'Helaine, elles s'en sortent néanmoins en montant une boutique de mode où cette dernière devient madame Mortimer.



Le vicomte de Redhill la rencontre à l'occasion de la confection du trousseau de sa sœur pour son mariage. Percy est vite subjugué par cette femme indépendante et intelligente, à un tel point qu'il lui propose de devenir sa maîtresse. Ce qu'elle refuse catégoriquement.



Commence alors un jeu de séduction des plus tortueux pour nos deux héros..





J'ai fini ce roman avec le sourire et avec une bonne impression générale même si j'avoue que par moment le personnage masculin principal m'a pas mal énervée.



Et pas parce qu'il est arrogant, sûr de lui, toussa toussa. Presque tous les personnages principaux masculins dans les romances du genre sont comme ça et tant mieux, parce qu'on adore! (C'est notre côté adoratrices de Darcy.) Non non, ce qui m'a dérangée c'est que pendant tout le récit il pense qu'Helaine n'est bonne qu'à devenir sa maîtresse.. alors qu'ils ont presque le même titre puisque tous deux sont des enfants de comte. Même si le père d'Helaine est déshonoré, j'ai trouvé que c'était un peu faiblard pour pouvoir répéter en boucle qu'elle est juste bonne à ça. Enfin, c'est moins pire que ça en a l'air, j'ai juste eu envie de le secouer par moment.



Helaine est presque parfaite, elle est admirable et très attachante. Elle fait partie de ces héroïnes fortes et courageuses qui se battent pour survivre et pour garder la tête haute, elle n'hésite pas à travailler dur et à faire ce qu'il faut pour avoir un toit pour sa mère, malgré son éducation de fille d'aristocrates. C'est un peu cliché mais sa volonté de fer et son courage m'ont séduite dès le début.



Et Percy, même s'il se comporte comme un idiot par moment, est également charmant. Il travaille dur aussi (Son père a aussi quelques petits problèmes de comportement et d'impulsivité) et est très généreux sous ces dehors de sale petit prétentieux. Il est despotique et a l'habitude qu'on réalise tous ses souhaits, aussi sa relation avec Helaine est plutôt drôle car elle n'est pas du genre à se laisser faire. Du tout du tout. Joutes verbales et autres classiques du genre me plaisent toujours énormément!



Et puis voilà, j'ai passé un excellent moment. Le timing est bien dosé, les personnages sont attachants.. j'en demande rarement plus dans ce genre de lecture. (Même si à force je deviens quand même assez difficile.)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les Frazier, tome 1 : Amante ou épouse ?

J'ai acheté ce roman un peu par " dépit " dans une librairie. Je cherchais un autre roman et ce dernier n'étant pas disponible, je me suis dit " tu es là, prends toi un livre "^^. Je suis tombée sur ce premier tome et l'histoire m'a tentée. J'avais envie d'une romance.







Le résumé laissait présager une histoire tortueuse, toute en rebondissements et en sentiments. Ce n'est pas le cas. En tout cas, ce n'est pas comme cela que j'ai vécu l'histoire.







Le style est assez plat ( décidemment ce mot me vient dans les deux dernières chroniques ^^ ). Les relations décrites entre les personnages n'ont rien de bien sensationnel. Shéhérazade est propriétaire d'un club et le fait qu'elle ne soit pas née de bonne famille lui ferme les portes d'un mariage honnête. Or, c'est ce qu'elle souhaite le plus au monde. Elle veut un mari aimant, des enfants et se faire une place dans la société.



Alors quand un jeune homme lui déclare sa flamme et souhaite l'épouser, c'est le rêve. Mais il y a Brandon, un homme qu'elle a rencontré au club qui veut faire d'elle sa maitresse.







J'avais besoin de m'évader, de voyager au cœur de relation tumultueuse dans une romance historique sulfureuse et bien que l'histoire soit agréable je n'ai pas été transportée. Oui plat est le mot qui me vient naturellement. Les relations restent platoniques, il est toujours question de convenances et ça gâche la lecture. ( En tout cas pour moi ).







Bien que se soit une romance historique, j'aime que la personnalité des personnages soit moderne, tournée vers le futur. Ici tout était en retenu.







Les personnages ne sont pas plus attachants que ça. Shéhérazade m'a souvent énervée avec ses indécisions. Et pour ce qui est des personnages masculins je n'ai pas été transportée.







L'épilogue est pourtant une bonne surprise, on ne peut que se demander ce qui va se passer ensuite. C'était franchement bien trouvé. Mais je ne sais pas si je lirai la suite. Ce n'est pas une grosse déception, j'ai quand même prit plaisir à lire ce roman mais ce n'est pas non plus ma découverte de l'année. A lire pour passer un bon moment et faire une petite pause lecture.
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
La promesse du plaisir ; Séances coquines

j'aime
Commenter  J’apprécie          00
La promesse du plaisir ; Séances coquines

j aime ce roman
Commenter  J’apprécie          00
La cité sanglante, Tome 5 : Ombres et démons

Une belle histoire d’amour, pas la plus belle de la série qui reste selon moi, les personnages sont attachants. Mais pourquoi faut-il toujours que les héros aient subient, tous les deux, des épreuves très très difficiles? On ne peut pas défendre son peuple, sa planère ou sa galaxie pour la SF sans avoir dérouiller un maximum dans leur passé ? Une histoire plus tournée vers l’action et les choix qu’elle demande, parfois très difficile, la morale est peut-être un peu trop poussée mais finis par trouver une raisonnanec dans lke lecteur, même malgré lui. Nous retrouvons des anciens, surtout des deux premiers tomes avec Dain Reston et Keeli. Une fin un peu agassante, qui laisse la porte ouverte pour un sixième tome, qui n’a d’après ce que je sais, jamais vu le jour. Un dommage.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jade Lee (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}