AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jann Simon Wenner est un magnat du magazine américain, cofondateur et éditeur du magazine de culture populaire Rolling Stone, et ancien propriétaire du magazine Men's Journal. Il a participé au Free Speech Movement pendant ses études à l'Université de Californie à Berkeley. Wenner, avec son mentor Ralph J.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jann S. Wenner   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Écoute, les gens comme moi sont conscients de leur "génie" à dix ans, huit ans, neuf ans. J'ai toujours pensé ça de moi - pourquoi personne ne m'a découvert ? A l'école, ils ne voyaient pas que j'étais plus intelligent que n'importe qui dans l'école ? Que les profs sont stupides aussi ? Que tout ce qu'ils avaient à me donner, c'était de l'information dont je n'avais pas besoin ? Je n'ai pas commencé à en prendre conscience avec les Beatles. Je me suis perdu là-dedans, comme quand j'étais au lycée, je disais à ma tante : "Tu as balancé ma putain de poésie et tu le regretteras quand je serai célèbre !" Et elle avait balancé cette saloperie à la poubelle. Je ne lui pardonnerai jamais, de ne pas m'avoir traité comme le putain de génie que j'étais lorsque j'étais enfant!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai appris des tas de choses de Paul et Georges à bien des égards. Mais eux, qu'est-ce qu'ils ont appris de moi!
Commenter  J’apprécie          40
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Mick et les Stones, mais il a dit beaucoup de choses vulgaires sur les Beatles, ce qui m'a blessé, parce que moi, j'ai le droit de descendre les Beatles, mais pas Mick Jagger.
Commenter  J’apprécie          20
Le livre ne dit pas à quel point on était des salauds. Des gros salopards, c'était ça, les Beatles. Il faut être un salaud pour réussir, c'est un fait. Et les Beatles étaient les plus gros salauds du monde.
Commenter  J’apprécie          20
On a oublié, mais c'était de ça dont il s'agissait aussi avec l'acide - vivre maintenant, cet instant. Et tenir bon maintenant ! On pourrait prendre une tasse de thé ou on pourrait saisir un bonheur de l'instant n'importe quand. C'est donc de cela qu'il s'agit. Juste instant après instant. C'est comme ça qu'on vit maintenant. Mais on vit vraiment comme ça. Savourant chaque journée, et la redoutant aussi.
Commenter  J’apprécie          10
- Est-ce que tu penses que tu es un génie ?
- Oui. Si les génies existent, j'en suis un.
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jann S. Wenner (11)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}