AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788861121812
168 pages
White Star (03/11/2010)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Deuxième de couverture :
Pour la première fois publiée en France, la transcription intégrale de l'interview culte qu'accorda John Lennon en 1970 à Jann S. Wenner, alors rédacteur en chef du magazine Rolling Stone. Cette interview met à nu toutes les interrogations de l'ex-Beatle concernant la séparation du groupe, mais révèle également la genèse de ses chansons préférées, son rapport à la drogue, son opinion sur ses collègues musiciens - les Rolling Stones et ... >Voir plus
Que lire après Lennon Remembers : L'interview inéditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Plonger dans la tête d'un des plus grands artistes de notre époque était vraiment passionnant. Et de plus, dans une période clé, charnière entre la fin du mythe des Beatles et le début d'une carrière solo. John Lennon balance sur ses anciens camarades, John Lennon s'autocomplimente parfois à outrance, Yoko approuve et nous, on est juste excité de tenir ce riche témoignage entre les mains ! Un vrai délice qui me rend nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue :-)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Écoute, les gens comme moi sont conscients de leur "génie" à dix ans, huit ans, neuf ans. J'ai toujours pensé ça de moi - pourquoi personne ne m'a découvert ? A l'école, ils ne voyaient pas que j'étais plus intelligent que n'importe qui dans l'école ? Que les profs sont stupides aussi ? Que tout ce qu'ils avaient à me donner, c'était de l'information dont je n'avais pas besoin ? Je n'ai pas commencé à en prendre conscience avec les Beatles. Je me suis perdu là-dedans, comme quand j'étais au lycée, je disais à ma tante : "Tu as balancé ma putain de poésie et tu le regretteras quand je serai célèbre !" Et elle avait balancé cette saloperie à la poubelle. Je ne lui pardonnerai jamais, de ne pas m'avoir traité comme le putain de génie que j'étais lorsque j'étais enfant!
Commenter  J’apprécie          30
On a oublié, mais c'était de ça dont il s'agissait aussi avec l'acide - vivre maintenant, cet instant. Et tenir bon maintenant ! On pourrait prendre une tasse de thé ou on pourrait saisir un bonheur de l'instant n'importe quand. C'est donc de cela qu'il s'agit. Juste instant après instant. C'est comme ça qu'on vit maintenant. Mais on vit vraiment comme ça. Savourant chaque journée, et la redoutant aussi.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Mick et les Stones, mais il a dit beaucoup de choses vulgaires sur les Beatles, ce qui m'a blessé, parce que moi, j'ai le droit de descendre les Beatles, mais pas Mick Jagger.
Commenter  J’apprécie          20
Le livre ne dit pas à quel point on était des salauds. Des gros salopards, c'était ça, les Beatles. Il faut être un salaud pour réussir, c'est un fait. Et les Beatles étaient les plus gros salauds du monde.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai appris des tas de choses de Paul et Georges à bien des égards. Mais eux, qu'est-ce qu'ils ont appris de moi!
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Jann S. Wenner (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}