AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste et grand reporter à "Sud-Ouest" (en 1989)

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Eimer   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Maria Santos-Sainz vous présente son ouvrage "Le dernier Goya : de reporter de guerre à chroniqueur de Bordeaux" aux éditions Cairn. Entretien avec Jean Eimer. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2473667/maria-santos-sainz-le-dernier-goya-de-reporter-de-guerre-a-chroniqueur-de-bordeaux Note de musique : YouTube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Misérable qui n'a chez soi où être à soi...Tiens, il me revient que la formule se trouve telle quelle ou peu s'en faut dans les Essais. [...] Oui, nous devrions tous nous réserver une arrière-boutique pour y cultiver notre vraie liberté. Pour moi ce fut la tour.
p37
Commenter  J’apprécie          311
Henri III fit venir Henri de Navarre à son chevet pour prophétiser : " Voyez mon frêre comme vos ennemis et les miens m'ont traité. Prenez garde qu'ils ne vous en fassent pas autant". Et devant la cour réunie, il désigna son cousin comme son successeur avant d'entrer en agonie.
Après 261 ans de règne, ainsi s'acheva la dynastie des Valois avec la mort du plus élégant des rois assassiné en débraillé sur un trône de WC.
Page 32
Commenter  J’apprécie          280
L'amour n'est pas autre chose que la soif de jouissance sur un objet désiré et Vénus n'est pas autre chose non plus que le plaisir de décharger ses vases.
Commenter  J’apprécie          100
L'amour me soulagea et me retira du mal causé par l'amitié, ai-je pudiquement écrit. En somme, un apprentissage du deuil en forme de conduite de fuite avec le sexe pour étendard. J'en ai tiré l'idée que l'acte sexuel est bien notre viatique majeur, même s'il reste le grand tabou de notre société... Qu'a donc fait aux hommes cet acte si naturel, si nécessaire et si juste, pour que nous n'osions en parler sans honte et pour que nous le bannissions des propos sérieux et convenables? Nous prononçons sans crainte les mots tuer, voler, trahir, mais cela nous ne pourrions le nommer que du bout des lèvres? Est-ce à dire que moins nous en parlons, plus il occupe nos pensées? Car il est plaisant de constater que les mots qui sont les moins utilisés, les moins écrits et les mieux tus, sont aussi les mieux sus et les plus universellement connus.
Commenter  J’apprécie          20
Or, bien enseigner, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.
Commenter  J’apprécie          40
La mort fait l'éloge de la vie comme la nuit celle du jour.
Commenter  J’apprécie          40
Mais restons un instant sur la question du mariage. J'ai beaucoup écrit sur le sujet, expliquant qu'on ne se marie pas pour soi mais pour sa postérité, pour sa famille, que c'est un marché qui n'a que l'entrée de libre dans les sociétés n'autorisant pas le divorce, comme c'était le cas en France, qu'un bon mariage ne peut se faire qu'entre une femme aveugle et un mari sourd, que les mariages ressemblent aux cages à oiseaux : ceux qui sont dehors désespèrent de pouvoir y entrer, et ceux qui sont dedans désespèrent de pouvoir en sortir, enfin que l'amour, l'amour physique dans ses pulsions les moins éthérées, est incompatible avec le mariage.
Commenter  J’apprécie          10
Au fait, comment peut-on oser croire connaître un homme par le seul biais de ses écrits.
Commenter  J’apprécie          20
L'avantage des fantômes sur les vivants, c'est qu'ils ont beaucoup de temps devant eux.
Commenter  J’apprécie          20
Or, bien enseigner, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Eimer (14)Voir plus

¤¤

{* *} .._..