AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 7 notes)

Biographie :

Jean-Hugues Larché est libraire et membre fondateur de la revue Sprezzatura (Sandrick Le Maguer),

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Hugues Larché   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jean-Hugues Larché vous présente son ouvrage "Filles de mémoire" aux éditions Serge Safran. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3046544/jean-hugues-larche-filles-de-memoire Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Don juvénile inséparable du sourire avenant et de la bienveillance envers chacun, chacune. Sprezzatura est italienne. L'étymologie veut dire sans pression, sans tension. Le s est privatif. La pression prezzatura est décollée par le s. L'art de la sprezzatura est élégance et allure, le pas gagné dans le rire, dans le sourire simple. Attitude liée à l'audace, au risque, à l'ironie aussi. Rythme du temps en liberté parfaite.
Commenter  J’apprécie          20
D'où je suis, je ne peux pas distinguer Santa Maria Maggiore qui est juste en face. Je me dirige en direction de San Marco par les longues passerelles inclinées qui enjambent les escaliers. Je passe devant l'église de la Piètà et je me remémore vingt ans plus tôt, un beau concert des doubles concertos de Vivaldi, en compagnie d'une femme de qualité, sous le plafond du Couronnement de la Vierge de Tiepolo.

p.89
Commenter  J’apprécie          21
Longs traits bleus estampés en ligne d'horizon, piqué de quatre pointes ou dômes de clochers. Une dizaine de traits bruns allusifs pour les embarcations du premier plan. Ciel dépouillé. Traces mauves, bleues, jaunes. Clarté, chaleur, langueur. Éclatante simplicité. Turner laisse imaginer l'infinie fantasmagorie suscitée par Venise.
Commenter  J’apprécie          10
Venise est une passion, une passion libre, la plus libre de toutes.
Commenter  J’apprécie          20
Venise est une passion, une passion libre, la plus libre de toutes. Elle signifie en latin « Reviens encore », Veni etiam.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Hugues Larché (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}