AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations de Jean-Loup Izambert (11)


Mimimelie   15 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
Santé publique France : un pur produit de l'énarchie

Santé publique France est l'agence nationale de santé publique. Créée en mai 2016 sous François Hollande (ENA), c'est un établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé. Sa mission est d'« améliorer et protéger la santé des populations ». Cette mission s'articule autour de trois axes majeurs : « anticiper, comprendre et agir ». L'effectif de l'Agence est de 625 agents et son budget pèse près de 200 millions d'euros en 2019. En 2020, le montant de la dotation versée par l'État est de plus de 150 millions d'euros.
Mince alors, ça baisse… Mais heureusement, une dotation exceptionnelle de 860 millions d'euros est accordée la même année à l'agence au titre de la prévention épidémique et la constitution de stocks stratégiques. Stocks de quoi… On ne sait pas. Du champagne peut-être ? Ou pour bien payer les 625 agents ? Car, à quoi sert tout ce pognon ? À part pondre des rapports quotidiens hyper alarmants, les actions concrètes sont quasi absentes. Dur, dur de croiser un représentant de Santé publique France dans des lieux où la Covid-19 est, elle, bien présente, tels les hôpitaux ou les établissements d'hébergement pour personnes âgées (Ehpad). Et devinez qui a signé le premier Contrat d'objectifs et de performances (COP) en 2018 de ladite agence ? Une idée ? Non ? L'inénarrable Agnès Buzyn… Et pas loin derrière, en qualité de personnalité qualifiée choisie en raison de ses compétences dans les domaines relevant des missions de l'Agence, le non moins inénarrable Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Celui-là même qui vous assurait le 3 février 2020 qu'« il n'y a aucune mesure particulière à prendre pour le grand public ». Du lourd…

(...)
Le Conseil d'administration compte….. 32 membres élus pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois. Il se compose de ....
….
Oui, vous avez bien lu comme nous : 3 professionnels de santé sur 32 membres ! Le reste ? Quelques élus au contact de leurs concitoyens quand vient le temps des élections ….
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Mimimelie   17 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
Influencer un parlementaire français n'est pas trop difficile dans la mesure où nombre d'entre eux poursuivent des activités semblables en parallèle de leur mandat. « Plusieurs parlementaires sont eux-mêmes d'anciens lobbyistes (…) le plus grand nombre exerce leurs activités de conseil à travers le statut d'avocat », souligne Rachel Knaebel. Journaliste et écrivaine spécialisée sur les sujets économiques, politiques et sociaux, elle est notamment l'auteur d'une série d'enquêtes très documentées et détaillées sur les parlementaires français et les réseaux d'influence réalisée et publiée par L'Observatoire des multinationales avec la rédaction du mensuel Alternatives économiques.
____
Quand les parlementaires français sont aussi consultants, lobbyistes ou hommes d'affaires…, par Rachel Knaebel, www.multinationales.org
Commenter  J’apprécie          91
Mimimelie   17 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
À la mi-avril 2020, les dégâts de la Covid-19 en France deviennent tels par manque de moyens pour la santé que la situation appert choquante en regard des milliards de dividendes que s'octroient les actionnaires des sociétés transnationales, dont les groupes du secteur santé (pharmacie). Bruno se voit contraint de durcir son discours. Médiatiquement s'entend : Sur les dividendes, si une grosse entreprise demande le report des charges fiscales, l'État apporte son soutien en termes de trésorerie», déclare-t-il. Mais « il est hors de question que cette entreprise verse des dividendes. Je ne le permettrai pas », affirme-t-il.

Pan-pan cul-cul aux « méchants requins » qui s'attribueraient de somptueux dividendes ? Sacré Bruno, va ! Un vrai farceur ! Soyons sérieux. Non, rien de tel. Bruno ne peut pas « ne pas permettre», puisque Bruno est le ministre d'un gouvernement concocté pour justement tout permettre à l'oligarchie financière. Ceux qui en doutent – mais si, il y en a encore – peuvent toujours se reporter à l'excellent ouvrage de Jean-François Gayraud, haut fonctionnaire de la police nationale spécialiste des questions économiques et financières, sur « Le nouveau capitalisme criminel ». Ils y découvriront comment « l'aristocratie financière aux commandes est servie la fois par une classe politique aux ordres constituée de débiteurs et par un nouveau clergé non plus catholique mais médiatique, disant le bien et le mal et lui conférant sa légitimité ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72
Mimimelie   18 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
Dans les couloirs des sociétés transnationales étasuniennes, des « assassins financiers » élaborent des années à l'avance les plans pour s'approprier ce qu'ils nomment des « nouveaux territoires économiques ». John Perkins, ancien « assassin financier » de la Chas. T. Main, société étasunienne internationale de conseil, qui fut l'un d'entre eux, témoigne en risquant sa vie : « J'étais un assassin financier. Les “tueurs à gages économiques” sont des professionnels grassement payés qui escroquent des pays partout dans le monde de trillions de dollars. »
__
Lire son bouquin :
https://www.babelio.com/livres/Perkins-Les-confessions-dun-assassin-financier-Revelati/287909
Commenter  J’apprécie          61
Mimimelie   17 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
Et s'il devient de plus en plus difficile de trouver un médecin, c'est que les 94 261 médecins généralistes en activité régulière de 2010 ne sont plus que 87 801 en 2018.
La tendance à la baisse devrait se poursuivre pour atteindre 81 804 médecins généralistes en 2025. D'ici là, tenez bon. Sinon, pas de soucis : les pompes funèbres à bas prix poussent comme des champignons. Ecoplus Funéraire, Révolution obsèques, Roc Eclerc… Le cercueil à 1 250 € en pin, ou mieux, « écolo », en papier mâché, carton ou bambou. Ça crame vite fait, mais bien fait...
Commenter  J’apprécie          31
Hardiviller   08 février 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
******L'OPINION CA SE TRAVAILLE **********

Décembre 1989 : les médias occidentaux vous font pleurer sur les charniers de Timisoara qui auraient été découvert en Roumanie . Une campagne médiatique démarre et le sensationnel aidant à vendre , cela se vend bien . Ces informations venaient du quartier général de l'Otan à Bruxelles sous la direction de militaires américains .
-- Le Figaro 17 avril 1999 : " Bourrage de crâne Otanien
-- Marianne : Les excès inouïs d'une propagande répétitive .
1999 : L'Otan lance une autre campagne discréditant le gouvernement de la Serbie . Les serbes mettent en place un génocide , jouent au football avec les tètes coupées , dépècent les cadavres , arrachent les fœtus des femmes enceintes tuées et les font griller . L'objectif de cette campagne est de faire adhérer l'opinion au bombardement de Belgrade .
février 2003 : L'Otan répand une info comme quoi Sadam Hussein détiendrait des armes de destruction massive , l' Angleterre confirme avoir trouvé des preuves . Encore une intox de taille !
Arrive la crise sanitaire due au Covid : jamais une telle campagne n'a eu lieu au niveau international , presque aucune autre information ne tient l'antenne : Covid le matin , le midi et le soir jusqu'à plus soif . La crise est certes bien réelle en attestent les nombreux morts mais le masque était inutile à l'extérieur puis recommandé jusque dans le milieu familial , les vaccins prendraient du temps à être découvert puis arrivent en peu de mois , ensuite il manquerait de seringues ou d'aiguilles ..... que nous raconte-t-on ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Hardiviller   08 février 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
Vous soumettre par des mesures liberticides et ensuite vous mener comme des moutons à la vaccination de masse qui ne sera qu'un moyen de plus d'enrichissement des mêmes transnationales de l'industrie pharmaceutique
Qu'importe votre santé !
Pour ces transnationales , les profits engrangés passent bien souvent avant toute autre considération , ainsi que l'on montré ces dernières décennies plusieurs affaires de corruption , de rapports truqués et autres actes délictueux et/ou criminels impliquant des laboratoires occidentaux : Glaxo Smith Kline , Sanofi , Pfizer , Servier , UCB Pharma , Novartis , Lilly , Merck et Bayer .
Le diagnostic est clair , nos élites ont trahi et devront être jugées pour haute trahison . Nous devons , comme Gandhi , face à l'empire britannique , désobéir civilement et pacifiquement et plus nous serons nombreux , plus le combat sera facile , et ce livre est une arme dans ce combat de communication face au lavage de cerveau de cette dictature " virale " en marche .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
Mimimelie   17 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
Flagorneurs et hautains, se donnant des airs doctes pour masquer le vide de leurs discours, ces éditocrates que Balzac stigmatisait comme des rienologues vous jouent quotidiennement la partition de la communication officielle de l'Elysée. Jamais dans son histoire, exception faite des années noires de la dictature de Vichy, la presse française ne s'est avilie à ce point.
Commenter  J’apprécie          20
Mimimelie   15 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
.... 28 190 morts en France – 316 169 dans le monde – à la mi-mai 2020 et le voilà médiatiquement mieux traité que la plus célèbre des vedettes. ...

En comparaison des épidémies de grippe – l'OMS relève chaque année de 3 à 5 millions de cas graves de grippe dans le monde, entraînant de 250 000 à 500 000 décès, le moins que l'on puisse dire est que le SRAS-CoV-2 a été l'objet d'un traitement de faveur dans les médias français, 24 heures sur 24 pendant plus de six mois. Fausses nouvelles et désinformation ont été de la partie dans les médias des milliardaires.
Commenter  J’apprécie          10
67Libellule   21 février 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
"Pourquoi le gouvernement français n'a-t-il pas pris immédiatement les mesures qui s'imposaient pour produire et diffuser massivement des masques ? -
Pourquoi n'a-t-il pas fait produire les tests alors que des entreprises privées le lui proposaient et , que, par ailleurs, l'OMS avait inclus dans le système de prévention mondial les test mis au point par les chercheurs russes et chinois dès le 28 janvier 2020
- Pourquoi a-t-il refusé l'aide d'industriels pour produire rapidement des respirateur ?
_ Pourquoi n'a-t-il pas mobilisé les ressources financières pour la seule usine en France qui produisait ue la chloroquine, était en état de redressement judiciaire et attendait une simple aide de l’État pour relancer sa production ?
etc................les réponses dans ce livre (pour une partie) ! LIVRE D’INTÉRÊT PUBLIC
Commenter  J’apprécie          00
Mimimelie   15 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
Pratique, le virus. C'est scientifique, donc plus compliqué à expliquer. Le grand public n'y connaissant pas grand-chose de plus que les journalistes non spécialisés, le mieux, pour nombre de ces derniers, est de s'en tenir à la collecte de témoignages, à l'émotion et au drame. Audimat garanti. Comme le dira un jour le rédacteur en chef d'une agence de presse parisienne alors qu'il examine les clichés d'un reporter photo ayant couvert un important tremblement de terre aux portes ottomanes de l'Europe : « Non, il faut des images plus fortes… Là, tu vois, c'est bon : il y a des morts, des corps d'enfants écrasés sous les décombres… Ça, c'est vendeur ! »

...
L'opinion, ça se travaille…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Entrez dans la danse ! (littérature)

"Accordez-moi cette valse", pourriez-vous résister à cette invitation venant de ...

Zelda Fitzgerald
Nancy Mitford
Carson McCullers

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , danse , roman , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur