AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 5 notes)

Biographie :

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Sociales, de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Jean-Loup Izambert a, depuis 1972, été successivement rédacteur, maquettiste, reporter, rédacteur en chef dans la presse régionale, spécialisée et nationale française. Il s’intéresse aux questions économiques, politiques et sociales et exerce son métier en indépendant à partir de 1987. Il collabore régulièrement (1987 à 1995) à l’hebdomadaire VSD, au mensuel économique et financier du groupe Les Echos et à L’Humanité.

Il est le premier journaliste à pénétrer au coeur de l’Institut NAMI - l’un des centres de la recherche pure de la Fédération de Russie - dont il dévoile des projets futuristes (1990-1992). Il réalise dans la foulée le premier reportage sur Togliatti, le plus grand centre de production automobile européen (Fédération de Russie).
Journaliste d’investigation indépendant, Jean-

Loup Izambert a consacré ses quarante années de journalisme à enquêter sur les secteurs économique, financier et politique. Son indépendance, son engagement et sa rigueur lui ont permis de produire plusieurs ouvrages essentiels sur les cercles de pouvoir et réseaux financiers internationaux.
Avec les deux tomes de "56" publiés chez IS Edition, il livre une nouvelle enquête sans concession qui, preuves à l’appui, met à jour les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles.

Pour complément : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Loup_Izambert

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Jean-Loup Izambert



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49997

Avec quel autre musicien John Lennon créa-t-il "W.C.H."?

Paul McCarthney
Bob Dylan
il a fait ça tout seul

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : politique , chanson , repriseCréer un quiz sur cet auteur