Éditeur : IS Edition (11/12/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Début 2020, le virus de la Covid-19 se propage rapidement dans tous les pays du monde. Mais pas partout de la même façon…

Il semble exister une exception « Française d’Origine Contrôlée par l’Union Européenne », dont l’acronyme laisse entrevoir la façon dont le gouvernement traite cette pandémie.

Dans les couloirs de l’Élysée et de Matignon, les dirigeants de groupes terroristes ont ainsi cédé la place au virus. Nostalgie de son ancien ... >Voir plus

Mimimelie
  21 janvier 2021
« Pendant que politiciens et médias vous traumatisent avec la crise sanitaire et les lendemains qui déchantent un peu plus fortement qu'avant, la crise économique, financière et sociale passe à la trappe. Confinés, dramatisés, isolés, englués dans un quotidien difficile, vous imaginez difficilement que les responsables de votre situation continuent de s'en mettre plein les poches en continuant de rendre votre avenir encore plus incertain. Et quand le gouvernement vous appelle à « l'union nationale » pour vous faire accepter de nouvelles lois et décrets anti-sociaux et liberticides, vous pensez que c'est un mal nécessaire pour sortir de la crise. Tout faux.

… Grande partition en bémol majeur pour pipeau et violon, les deux seuls instruments dont les membres de la Régression En Marche sont des virtuoses accomplis.»
Le style est direct, l'argumentation soutenue par de nombreux faits pour nous expliquer par le menu qui sont les véritables responsables de la crise sanitaire et comment ils l'utilisent pour camoufler la crise économique et financière qu'ils ont eux-mêmes créée et comment ils se servent de l'Etat pour se goinfrer au détriment de l'intérêt général.
Au-delà de la gestion de la crise du Covid, ses ratés et autres carabistouilles, les auteurs creusent les causes du désastre dans lequel nous sommes plongés, le détricotage de notre modèle social et le pillage organisé des peuples sur fond de simulacres politiques pour les mettre à leur pas.
Un livre édifiant et indispensable pour comprendre la nature réelle de la crise et ses enjeux pour demain, anxiogène souvent, mais fort heureusement l'association de Jean-Loup Izambert avec Claude Janvier doté d'un humour proche d'un Desproges, apporte une respiration dans toute cette comédie nauséabonde.
Pour ma part, nulle surprise, nulle vraie découverte parmi ces pages, sinon un degré d'écoeurement supplémentaire dont je me serais bien passée. Peut-être aussi en ai-je tiré une plus grande conviction encore que nos démocraties, examinées dans leur fonctionnement sont décidément bien malades et sans nul doute à leur crépuscule si on les considère comme condition de liberté, comme mode de délégation, de contrôle et d'exercice de pouvoirs.
Avec tout ça mon bel optimisme commence à s'effriter….

67Libellule67Libellule   21 février 2021
"Pourquoi le gouvernement français n'a-t-il pas pris immédiatement les mesures qui s'imposaient pour produire et diffuser massivement des masques ? -
Pourquoi n'a-t-il pas fait produire les tests alors que des entreprises privées le lui proposaient et , que, par ailleurs, l'OMS avait inclus dans le système de prévention mondial les test mis au point par les chercheurs russes et chinois dès le 28 janvier 2020
- Pourquoi a-t-il refusé l'aide d'industriels pour produire rapidement des respirateur ?
_ Pourquoi n'a-t-il pas mobilisé les ressources financières pour la seule usine en France qui produisait ue la chloroquine, était en état de redressement judiciaire et attendait une simple aide de l’État pour relancer sa production ?
etc................les réponses dans ce livre (pour une partie) ! LIVRE D’INTÉRÊT PUBLIC
MimimelieMimimelie   15 janvier 2021
Santé publique France : un pur produit de l'énarchie

Santé publique France est l'agence nationale de santé publique. Créée en mai 2016 sous François Hollande (ENA), c'est un établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé. Sa mission est d'« améliorer et protéger la santé des populations ». Cette mission s'articule autour de trois axes majeurs : « anticiper, comprendre et agir ». L'effectif de l'Agence est de 625 agents et son budget pèse près de 200 millions d'euros en 2019. En 2020, le montant de la dotation versée par l'État est de plus de 150 millions d'euros.
Mince alors, ça baisse… Mais heureusement, une dotation exceptionnelle de 860 millions d'euros est accordée la même année à l'agence au titre de la prévention épidémique et la constitution de stocks stratégiques. Stocks de quoi… On ne sait pas. Du champagne peut-être ? Ou pour bien payer les 625 agents ? Car, à quoi sert tout ce pognon ? À part pondre des rapports quotidiens hyper alarmants, les actions concrètes sont quasi absentes. Dur, dur de croiser un représentant de Santé publique France dans des lieux où la Covid-19 est, elle, bien présente, tels les hôpitaux ou les établissements d'hébergement pour personnes âgées (Ehpad). Et devinez qui a signé le premier Contrat d'objectifs et de performances (COP) en 2018 de ladite agence ? Une idée ? Non ? L'inénarrable Agnès Buzyn… Et pas loin derrière, en qualité de personnalité qualifiée choisie en raison de ses compétences dans les domaines relevant des missions de l'Agence, le non moins inénarrable Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Celui-là même qui vous assurait le 3 février 2020 qu'« il n'y a aucune mesure particulière à prendre pour le grand public ». Du lourd…

(...)
Le Conseil d'administration compte….. 32 membres élus pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois. Il se compose de ....
….
Oui, vous avez bien lu comme nous : 3 professionnels de santé sur 32 membres ! Le reste ? Quelques élus au contact de leurs concitoyens quand vient le temps des élections ….
MimimelieMimimelie   17 janvier 2021
À la mi-avril 2020, les dégâts de la Covid-19 en France deviennent tels par manque de moyens pour la santé que la situation appert choquante en regard des milliards de dividendes que s'octroient les actionnaires des sociétés transnationales, dont les groupes du secteur santé (pharmacie). Bruno se voit contraint de durcir son discours. Médiatiquement s'entend : Sur les dividendes, si une grosse entreprise demande le report des charges fiscales, l'État apporte son soutien en termes de trésorerie», déclare-t-il. Mais « il est hors de question que cette entreprise verse des dividendes. Je ne le permettrai pas », affirme-t-il.

Pan-pan cul-cul aux « méchants requins » qui s'attribueraient de somptueux dividendes ? Sacré Bruno, va ! Un vrai farceur ! Soyons sérieux. Non, rien de tel. Bruno ne peut pas « ne pas permettre», puisque Bruno est le ministre d'un gouvernement concocté pour justement tout permettre à l'oligarchie financière. Ceux qui en doutent – mais si, il y en a encore – peuvent toujours se reporter à l'excellent ouvrage de Jean-François Gayraud, haut fonctionnaire de la police nationale spécialiste des questions économiques et financières, sur « Le nouveau capitalisme criminel ». Ils y découvriront comment « l'aristocratie financière aux commandes est servie la fois par une classe politique aux ordres constituée de débiteurs et par un nouveau clergé non plus catholique mais médiatique, disant le bien et le mal et lui conférant sa légitimité ».
MimimelieMimimelie   17 janvier 2021
Influencer un parlementaire français n'est pas trop difficile dans la mesure où nombre d'entre eux poursuivent des activités semblables en parallèle de leur mandat. « Plusieurs parlementaires sont eux-mêmes d'anciens lobbyistes (…) le plus grand nombre exerce leurs activités de conseil à travers le statut d'avocat », souligne Rachel Knaebel. Journaliste et écrivaine spécialisée sur les sujets économiques, politiques et sociaux, elle est notamment l'auteur d'une série d'enquêtes très documentées et détaillées sur les parlementaires français et les réseaux d'influence réalisée et publiée par L'Observatoire des multinationales avec la rédaction du mensuel Alternatives économiques.
____
Quand les parlementaires français sont aussi consultants, lobbyistes ou hommes d'affaires…, par Rachel Knaebel, www.multinationales.org
MimimelieMimimelie   18 janvier 2021
Dans les couloirs des sociétés transnationales étasuniennes, des « assassins financiers » élaborent des années à l'avance les plans pour s'approprier ce qu'ils nomment des « nouveaux territoires économiques ». John Perkins, ancien « assassin financier » de la Chas. T. Main, société étasunienne internationale de conseil, qui fut l'un d'entre eux, témoigne en risquant sa vie : « J'étais un assassin financier. Les “tueurs à gages économiques” sont des professionnels grassement payés qui escroquent des pays partout dans le monde de trillions de dollars. »
__
Lire son bouquin :