AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Formé au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et au London Academy of Music and Dramatic Art, Jean-Pierre Bélanger est d’abord comédien. Comme conférencier, il favorise l'initiation à la lecture et l'écriture chez les adultes et les enfants.

Source : https://www.quebec-amerique.com/auteurs/jean-pierre-belanger-80
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Bélanger   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
On pouvait maintenant associer chacun des visages à des fesses gélatineuses, à des essoufflements de phoque, à des seins affalés, à des bedaines monstrueuses, à des champs de varices ou à des organes dont les mensurations étaient jusque-là demeurées secrètes pour cause de ridicule. Au terme de la projection de dix minutes, tous braillaient en chœur.
Commenter  J’apprécie          30
Pas pour lui la luzerne et les graines de sésame. À chaque repas, malgré la consigne donnée par Marie-Scapulaire, il s’échappait du Gloria’s pour se rendre au snack-bar voisin. Le lieu était tenu par une jolie Martiniquaise aux seins embaumant la vanille, dont il n’avait pas tardé à faire sa maîtresse. Elle avait un appétit sexuel débridé, sa libido ne demandant qu’à exploser telle une fontaine de jouissance jamais tarie. Elle se nommait Marithé, et le snack-bar lui appartenait.
Commenter  J’apprécie          00
Afin d’attirer davantage la compassion, il avait perfectionné son numéro. Il arborait une barbe de plusieurs jours, ce qui faisait paraître ses joues davantage émaciées; il retirait aussi les bras des manches de son parka, ce qui laissait croire qu’il avait été amputé. Un homme-tronc abandonné à son sort dans un chariot de supermarché au beau milieu de l’hiver ne pouvait manquer de soulever l’indignation.
Commenter  J’apprécie          00
Le manoir s’était transformé en véritable bordel; des poursuites effrénées en petites tenues avaient eu lieu jusque dans les couloirs, à la vue de tous. Des hurlements avaient jailli des gosiers les plus nobles. On se battait sauvagement, on crevait des matelas, on démembrait des tables de nuit, on charroyait des lits dans les coins les plus reculés des chambres.
Commenter  J’apprécie          00
Sur l’écran, Fanucchi, insatiable, venait encore une fois de se lancer à l’assaut de La Dolores. Son organe, réputé pour avoir la taille d’une arachide, s’était mis à gonfler, à doubler de volume, Dieu de Dieu, voire même tripler, pour atteindre les dimensions phénoménales d’un rouleau à pâte. On aurait aisément pu y suspendre un haut-de-forme.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens priaient alors. Ou ils buvaient. Ou ils baisaient, leurs ébats épousant la brutalité des éléments. Si le toit de leur cambuse était emporté pendant qu’ils forniquaient, eh bien c’était tant pis pour eux, à la grâce de Dieu, l’enfer les happait tout nus.
Commenter  J’apprécie          00
Or Lucien était un chaud lapin. Au bout de quelques nuits, affamé, il avait écarté les draps pour lui montrer ses testicules, qui atteignaient la taille de deux pruneaux gorgés d’eau.
Commenter  J’apprécie          00
D’habitude, le vieux Fung ne consommait pas d’alcool, qu’il considérait comme une porte ouverte à tous les excès.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Bélanger (1)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz Sahara

Le sabre de Sahara est fait pour trancher quoi ?

des humains
des monstres du désert
des loups-garou
de la viande

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Sahara, le samouraï aux fleurs de Yûsaku ShibataCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}