AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 4/08/1955
Biographie :

Jean-Pierre Cabestan est un sinologue français, spécialiste du droit et des institutions du monde chinois contemporain et plus particulièrement de Taïwan. Il est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique.

Il a obtenu tout d'abord un diplôme d’études approfondies en langue et civilisation chinoise en 1979 a l'université Paris VII - Diderot, un doctorat de Science politique à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne en 1982, une licence en langue et civilisation japonaise à Jussieu en 1984 puis un doctorat d’État en droit à l'université Paris-I en 1988.
De 1994 à 1998, Jean-Pierre Cabestan a inauguré et dirigé l'antenne de Taipei du centre d'études français sur la Chine contemporaine. De 1998 à 2003, il a dirigé le centre d'études français sur la Chine contemporaine situé à Hong Kong. De 2003 à 2007, Jean-Pierre Cabestan fut rattaché à l’UMR de droit comparé de l’Université de Paris 1. Depuis 2007, il est professeur et directeur du département de science politique de l’Université baptiste de Hong Kong. Il est également chercheur associé à l’Asia Centre - Centre études Asie.
Ses principaux thèmes de recherche incluent les réformes juridique et politique en Chine populaire, la politique étrangère et de sécurité chinoise, les relations Chine-Taiwan et le système politique taiwanais.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Gérard Philipe

En 1946, Gérard Philipe incarne le prince Mychkine face à Edwige Feuillère dans L’Idiot de Georges Lampin Il est une adaptation du roman éponyme de:

Alexandre Pouchkine
Léon Tolstoï
Fiodor Dostoïevski

14 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : gérard philipe , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , théâtre , acteur , acteur français , cinéma français , engagement , communismeCréer un quiz sur cet auteur