AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 16/11/1937
Biographie :

Auteur de Bandes dessinées, scénariste et dessinateur, Jean Prost été professeur d'histoire-géographie certifié et de dessin au collège du Bois d'Oingt dans le Rhône. Ancien élève des Beaux-Arts de Lyon, Jean Prost a fait ses premières armes aux éditions P Mouchot où il créa l'inspecteur Pipauvent. Auteur de bandes dessinées historiques et éducatives, essentiellement consacrées à l'histoire de Lyon et de sa région. Après Histoire de Lyon (Horvath), Histoire du Beaujolais (Éditions de Trévoux), Histoire de la Franche-Comté (Éditions Cêtre) et la bataille de Lyon (Les Traboules), c’est en collaboration avec les Éditions du Poutan que le dessinateur s’est attelé à l’histoire complexe et agitée de la Bourgogne.

Source : Catalogue de la BNF et Bédéthèque
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Prost   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jean Prost, la ballade des canuts


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Printemps 1943
Maurice et Michel rentraient chez eux par la rue Garibaldi après avoir joué au ballon prisonnier,avec les copains,dans la cour du patronage.Puis ils avaient rejoint la petite salle où était installé le projecteurs de films fixes.Dans un silence total,tout le monde regarda défiler les images de Tintin...Le mot FIN apparut sur l'écran,au milieu des cris et des "encore ! ".On rangea les bancs et chacun se dépêcha de rentrer chez lui.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'avait bien entendu pas oublié sa mallette qui contenait des bâtons de cire,un tampon à cacheter,un brûleur à alcool,une bougie,des allumettes,une paire de ciseaux et un gros rouleau de ruban toilé.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être avait-il,déjà,en tête,quelque bretonne résignée qui,chaque soir,la coiffe au vent,attendrait son retour au bout du quai,comme on en voit sur les calendriers des PTT.
Commenter  J’apprécie          30
(Un résistant) Disons plutôt de la vingt-cinquième (heure) ! J'ai toujours beaucoup aimé les gens qui prennent les armes quand l'ennemi est à cinq cents kilomètres !
Commenter  J’apprécie          30
"Un Goerz-Tenax ! Avec doubles anastigmats ! Dites donc, on ne s'est pas fichu de vous à l'Evening Post ! "
Commenter  J’apprécie          30
Tu vois, Martine, jamais je n'oublierai le tableau de cette femme tondue au beau milieu du boulevard, devant la caserne. Parmi ceux qui criaient le plus, j'ai reconnu des gens à qui elle avait rendu service quelques mois plus tôt.
Commenter  J’apprécie          10
Mais, bonté divine, ils ne vont pas nous ficher la paix ces rosbifs ! Ils ne nous ont pas déjà assez fait de mal depuis Jeanne d'Arc jusqu'à Mers-El-Kebir !... Ah, on les voit bien, les vrais ennemis de la France !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Prost (13)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger d'Albert Camus. Quiz pour les nuls! (Niveau: Facile)

Comment s'appelle-t-il le roman?

La vie de Camus
La vie de Meursault
L'Étranger
Meursault, un étrange homme

6 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}