AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Jean-Yves Masson est dessinateur et illustrateur de presse. Il a collaboré à de nombreux ouvrages pour enfants et parascolaires. Curieux de profession, libertaire, épicurien, amoureux fou de littérature, d'histoire, de cinéma, de Bandes dessinées, et de femmes (de préférence belles et intelligentes ce qui pose souvent pas mal de problèmes). Rebecca est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Yves Masson (II)   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Chaque histoire qui chavire, chaque rupture, chaque deuil m’a toujours fait l’effet d’un roman inachevé et prometteur que l’on jette au feu. Je suis de cette race à rebours, celle qui passe sa vie pied au plancher, mais l’œil dans le rétroviseur, et qui finit lentement par pourrir debout, au ras du désastre, en ayant la nostalgie de ce qu’elle n’a pas encore vécu.
Commenter  J’apprécie          90
Il était badin et avait des aphorismes bien à lui : « Si tu veux avoir un peu de temps, ne fais rien. » Ou bien encore : « L’enseignement de l’araignée n’est pas fait pour la mouche. » Parfois plus cynique : « La douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience, comme aux huîtres le citron ! »
Commenter  J’apprécie          60
Mes mains contre ses hanches s’effacent. J’ai peur… Peur du temps qui nous dépèce à coups de secondes assassines.
Commenter  J’apprécie          30
Je nous sentais en sécurité et mes yeux se sont fermés sur ceux déjà clos de Melody qui me sentait en elle et gémissait à peine lorsque je nageais lentement dans son ventre. J’ai éjaculé à nouveau en elle qui m’a enlacé tendrement. J’avais chaud, cette fois, chaud au cœur comme jamais. Blotti contre cette boule de tendresse, cette inconnue, cette incroyable peau, qui épousait si bien la mienne, je me suis envolé loin, très loin…
Commenter  J’apprécie          10
Mais il m’a fait trois gosses, qu’il habille parfois sur le mode Hitlerjugend quand il part avec eux en randonnée. C’est son coté völkish, mais tout le monde les prend pour des scouts et les regarde avec bienveillance. Les gens ont décidément la mémoire courte. Quel effroyable danger que celui de la démission collective, mais je m’égare…
Commenter  J’apprécie          10
Pauvre abruti de cocu con et condescendant qui n’avait rien vu, et qui me gratifia d’une virile et « amicale » bourrade dans le dos, continuant ainsi à pérenniser son rôle de « dos gris », d’alpha protecteur, de grand maître de cérémonie devant sa petite tribu de courtisans à moitié déconstipés par une légère surdose d’alcool.
Commenter  J’apprécie          10
Palme d’or au festival de la félonie onctueuse ! Ours d’argent des faux-semblants tacites ! Lion d’or de la fiellosité radieuse. Je découvrais la vraie nature de mon nouveau « métier » : la prédation courtoise.
Commenter  J’apprécie          10
Je contemplais ses jambes croisées, magnifiques, et ses yeux à la fois tendres et venimeux qui me scrutaient. Je bandais à nouveau. La vie se déversait rouge, dans ma queue, comme des vagues ondoyantes.
Commenter  J’apprécie          10
C’est parfois sans limite, les femmes, et c’est terrifiant à rebours.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Yves Masson (II) (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
666 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}