AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cvd64


Dans la grande forêt, un petit éléphant est né. Il s’appelle Babar. Sa maman l’aime beaucoup. Pour l’endormir, elle le berce avec sa trompe en chantant tout doucement.

Babar a grandi. Il joue maintenant avec les autres enfants éléphants. C’est un des plus gentils. C‘est lui qui creuse le sable avec un coquillage.

Babar se promène très heureux sur le dos de sa maman, quand un vilain chasseur, derrière un buisson tire sur eux.

Le chasseur a tué sa maman. Le singe se cache, les oiseaux s’envolent, Babar pleure. Le chasseur court pour attraper le pauvre Babar.

Babar se sauve parce qu’il a peur du chasseur. Au bout de quelques jours, bien fatigué, il arrive près de la ville…

Il est très étonné parce que c’est la première fois qu’il voit tant de maisons.

Que de choses nouvelles! Ces belles avenues ! Ces autos et ces autobus! Pourtant ce qui intéresse le plus Babar, ce sont deux messieurs qu’il rencontre dans la rue.

Il pense : « Vraiment ils sont très bien habillés. Je voudrais bien avoir aussi un beau costume… Mais comment faire ???? »

Heureusement une vieille dame très riche, qui aimait beaucoup les petits éléphants, comprend en le regardant qu’il a envie d’un bel habit. Comme elle aime faire plaisir, elle lui donne son porte-monnaie. Babar lui dit : « Merci, Madame.» Sans perdre une minute Babar va dans un grand magasin, il entre dans l’ascenseur. Il trouve si amusant de monter et de descendre dans cette drôle de boîte, qu’il monte dix fois tout en haut, descend dix fois tout en bas. Il allait continuer quand le groom de l’ascenseur lui dit : « Ce n’est pas un joujou, monsieur l’éléphant maintenant il faut sortir pour acheter ce que vous voulez, justement voilà le chef de rayon.

Alors il s’achète : Une chemise avec un col et cravate, puis un beau chapeau melon, un costume d’une agréable couleur verte, enfin des souliers avec des guêtres.

Très content de ses achats et satisfait de son élégance, Babar va chez le photographe.

Et Voilà sa photographie.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}