AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jennie Wood est une écrivaine et musicienne américaine non binaire qui vit à Boston.

Elle a créé la série de romans graphiques "Flutter", acclamée par la critique et primée. Présenté dans le New York Times, le Boston Globe et dans Law & Order: SVU , "Flutter" a été nommé l'un des meilleurs romans graphiques LGBTQ de 2013 et 2015 par The Advocate.
Jennie Wood est également l'auteure du roman "A Boy Like Me", qui a été finaliste aux Next Generation Indie Book Awards, finaliste du livre INDIEFAB de l'année et l'un des 10 meilleurs romans indépendants YA de Foreword Reviews pour 2014.
En 2023, elle est scénariste du roman graphique "Des avions de papier" ("Paper Planes"), dessiné par Dozerdraws, qui a obtenu de nombreux prix.

Depuis 2016, Jennie Wood est membre de l'Académie américaine des arts et des sciences où elle occupe le poste de directrice associée de l'intendance et de la communication depuis 2020.

son site : https://jenniewood.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jennie Wood   (1)Voir plus

étiquettes

 


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Continue de jouer collectif, évite les ennuis et trouve-toi au moins une façon de montrer que tu as évolué.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’ai dit à ma mère que je n’aimais ni les filles ni les garçons, elle est partie du principe que j’avais un problème et m’a envoyée chez le psy. Quand celui-ci lui a répondu que je n’avais pas de trouble mental, ça ne lui a pas plu. Elle m’en a fait consulter cinq autres, espérant entendre que c’était ‘juste une phase’ ou ‘un choix’. Heureusement, elle avait choisi de bons psys qui ont refusé de lui mentir. Ça ne l’a pas empêchée d’espérer que je ‘redevienne normale’ et veuille sortir avec un mec.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connais pas une seule personne qui soit ou bonne ou mauvaise. Parce qu’on est tous un peu des deux à la fois. Et ce que certains considèrent comme mauvais, d’autres y verront du bon.
Commenter  J’apprécie          00
Selon elle, j’ai besoin de mettre des mots sur mes émotions. Mais les mots sont trop limités pour décrire ce qu’on ressent, ce qu’on est.
Commenter  J’apprécie          00
La passion ne suffit pas toujours.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jennie Wood (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}