Des livres vrais?
Oui, ce sont des livres qui donnent véritablement du plaisir, quel que soit le genre. Ils nous étonnent, nous font rêver ou frissonner, nous troublent..
Tout le contraire de la lecture de caste... C'est a dire qui montre notre appartenance à une élite qu'on juge supérieure et dont on veut faire partie...
C'est vrai!
La lecture peut devenir un véritable aimenteur qui rassemble autant qu'il divise.
Oui, le but de l'homme est l'amour, toujours plus d'amour.
La médecine orientale établit un lien direct entre les maux du corps et ceux de l'âme. Nous considérons qu'à travers les blessures ou les maladies, c'est souvent notre conscience qui s'exprime. Un peu comme un signal d'alarme qu'elle nous enverrait pour nous alerter sur un choix de vie douloureux... ou un obstacle à notre épanouissement que l'on s'entête à ne pas voir.
Et la cheville a une signification particulière ?
Bien sûr, comme toutes les parties du corps.
La cheville est l'articulation qui assure notre stabilité, mais nous permet aussi de nous positionner ou de "pousser" pour nous mettre en mouvement...
Une douleur ou une blessure à la cheville signifie le plus souvent que nous ne souhaitons plus continuer à avancer de la même façon.
Dans un rêve, il vaut mieux ne pas perdre de temps car on ne sait jamais quand on va se réveiller !
Ensemble, on pourrait devenir plus fortes, exister pleinement pour la première fois de notre vie.

En fait, je suis parti d’un constat très simple. Une femme qui porte un enfant ne peut pas retomber enceinte. Voici pourquoi : dans les ovaires de la femme se trouvent des centaines de milliers d’ovules. À partir de la puberté, quelques-uns de ces ovules vont mûrir, les uns après les autres. Une fois mûr, le follicule éclate à la surface de son ovaire et libère l’ovule qui est happé par les trompes dans lesquelles il progresse vers l’utérus. C’est là que l’attendent les spermatozoïdes, si… Enfin s’ils sont là. Vous voyez ce que je veux dire ? Si un spermatozoïde s’introduit dans l’ovule, il y a fécondation. On suppose que les gènes de la mère et ceux du père se mêlent pour former un œuf qui ira s’accrocher à la paroi de l’utérus. Par contre, si l’ovule n’est pas fécondé, la muqueuse utérine se renouvelle en provoquant les règles. Et le cycle recommence, avec une nouvelle ovulation. La question à se poser est : Qu’est-ce qui contrôles toutes ces actions ? Eh bien, ce sont les hormones ! Les messagers chimiques du corps humain qui circulent dans le sang. Elles permettent la communication entre notre cerveau et les organes. Elles donnent des ordres. Dans notre cas, il y en a surtout deux qui interviennent : l’œstrogène et la progestérone. Reprenons notre cycle pour voir comment elles agissent. Les œstrogènes provoquent la maturation de l’ovule dans son follicule, puis son expulsion. Vous avez dû vous demander ce que devenait le follicule ensuite ? Eh bien, figurez-vous qu’il reste sur ‘ovaire où il se transforme en corps jaune. Ce corps jaune se met alors à produire un peu d’œstrogène, mais surtout beaucoup de progestérone, pour ordonner à la paroi utérine de se gorger de sang, de sucres. Bref, de se préparer à recevoir l’œuf en cas de fécondation. S’il n’y a pas de fécondation, le corps jaune s’atrophie et la production d’hormone s’arrête aussitôt. Mais s’il y a fécondation, le corps jaune continue de produire énormément de progestérone. Car la progestérone est l’hormone de la grossesse. C’est elle qui empêche toute nouvelle ovulation. Cette pilule va donc fournir la dose de progestérone qui fera croire au cerveau qu’une grossesse est en cours. L’ovulation sera bloquée, et il n’y aura donc plus aucun risque de tomber réellement enceinte. Vous comprenez ? Toute la difficulté a été de fabriquer une progestérone artificielle, efficace, en petite quantité pour tenir dans un comprimé.
Le plaisir d'une randonnée ou d'un voyage est inversement proportionnel au poids de ce qu'on emporte.
Les femmes doivent encore cacher leur féminité et leurs désirs. Nous ne maîtrisons pas nos corps, notre fécondité, dans ce monde dominé par le masculin, sclérosant et jugeant.
D'ailleurs, à l'inverse des héros du Magicien d'Oz, des gens très limités, mais totalement convaincus de leur supériorité et de leur talent, atteignent des sommets...
Ils peuvent même devenir président du pays le plus puissant du monde !
Mais puisque nous sommes contraints de nous inventer une histoire, autant en choisir une qui nous plaît, dans laquelle nous avons le beau rôle et plein de qualités.