AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Delia me prend délicatement le sachet des mains et s’empare des ciseaux d’Annabelle. Quelques coups de lames plus tard, elle se retrouve avec un tatouage découpé au creux de la paume.
- On dirait un genre de papillon… ou une moitié de papillon, dit-elle. Sauf là, ajoute-t-elle en désignant le centre du symbole.
Annabelle prend le sachet de tatouages et effleure les contours de l’un d’entre eux. Contrairement à celui de Delia, constitué de deux cercles délicatement entremêlés et divisés par une ligne sinueuse, celui choisi par Annabelle forme un dessin plus étroit et allongé, comme deux croissants de lune qui se chevauchent. Ou encore, réalisé-je avec un petit frisson, comme deux yeux déformés et rivés droit sur moi.
- Prends-le dis-je en répondant à son regard interrogateur avec un haussement d’épaules. Il est à toi.
Annabelle récupère ses ciseaux et s’empresse de découper son tatouage. D’un air faussement solennel, elle me tend le reste de la feuille.
J’examine les deux tatouages restants. L’un est parfaitement circulaire, orné de lignes obliques ou en zigzag explosant depuis son centre comme un soleil dessiné par un enfant « imaginatif » de quatre ans. L’autre est quasi indescriptible, mélange de traits de points et de triangles superposés. J’ai le vertige rien qu’a le regarder.
- As-tu une préférence, Bay ? Me demande Zo, qui vient enfin de sortir de sa cabine d’essayage pour profiter elle aussi de la séquence tatouage.
Ma mâchoire se décroche. Sa robe noire lui va à merveille et drape son corps athlétique d’une manière presque sensuelle, la métamorphosant en petite blonde canon.
-Tu vas avaler les mouches, me lance-t-elle avec un sourire en coin.
Si j’avais été n’importe qui d’autre, elle m’aurait foudroyée du regard en voyant mon air ébahi : mais elle se contente de me pousser du coude. Si Zo a un seul point faible, c’est bien moi.
- Choisis ton tatouages, Bay.
Je m’efforce de ne regarder aucun des deux, mais mes yeux sont attirés malgré moi par celui en forme de soleil.
- Je suis un peu génie ! Triomphe Delia en détaillant Zo des pieds à la tête.
- Tu as un faible pour le soleil, me dit Zo, ignorant la remarque de Delia
- Ça t’embête si je le prends ?
- Si ça m’embête ? Bien sur que non. Est-ce que j’ai une tête à aimer le soleil moi ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}