AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jérôme Jessel (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sexus Footballisticus

Jérôme jessel grand reporter à vsd nous fait partager la face caché du foot business. et c'est pas triste.apres ça vous me verrez plus les joueurs de la même façon.én découvrant ceux qu'on a toujours voulu dissimuler.. vous serez pourquoi

Sylvain wiltord et devenue persona non grata à Lyon, et plein d'autres anecdotes 👍
Commenter  J’apprécie          130
Société générale : Secrets bancaires

Que n'apprend-on pas à la lecture de cette enquête sur la très respectable banque française créée en 1864 par Charles de Wendel et Eugène Schneider pour développer le commerce et l'industrie en France au moment de la révolution industrielle ? Qu'avec un salaire de près de 4,5 millions d'euros avant bonus, son patron Daniel Bouton se retrouvait, de fait, dans la peau d'un des managers les mieux rémunérés du CAC 40. Que la banque a été, ces temps derniers, d'échecs en catastrophes, qu'elle a raté l'absorption du CIC, racheté par le Crédit Mutuel, manqué son OPA amicale contre Paribas, récupéré de haute lutte par la BNP. Qu'elle a subi des pertes record de plus de 7 milliards d'euros dont 4,9 suite aux agissements mal surveillés d'un certain Kerviel. Et bien pire qu'elle s'est retrouvée impliquée dans des affaires pas très claires de rétro-commissions comme celle des frégates de Taïwan. Et que ses placements à l'étranger avec sa filiale SG Cowen aux Etats-Unis, en Afrique ou dans les pays de l'Est ainsi que son soutien aux folies de Vivendi à l'ère de J.M.Messier n'ont été qu'une longue suite de catastrophes, de ratages voire de manoeuvres frauduleuses par la faute d'escrocs comme un certain Gruttadauria, les frères Rigas ou les gens des affaires du Sentier.

Une enquête solidement étayée (sources et références remplissent plus de 40 pages de notes, c'est dire) qu'il faut lire si l'on veut en savoir plus sur les arrière-cuisines de cette banque aussi calamiteuse que les autres. Il est loin le temps où le client pouvait dormir sur ses deux oreilles après avoir placé son argent en sécurité à la banque. Aujourd'hui, les traders jonglent avec les millions et les milliards, d'énormes bulles d'argent virtuel circulent d'un bout à l'autre de la planète en quelques secondes et suite à quelques clics d'ordinateurs. La banque est devenue une sorte de théâtre d'ombre inquiétant où s'entremêlent toutes les tentations et tous les intérêts qu'ils soient industriels, commerciaux, politiques ou même mafieux. Une avidité aussi folle qu'incontrôlée pousse à tous les excès et à prendre tous les risques. Les traders jouent à la roulette avec l'argent qui leur est confié. Ils gagnent, ils sont félicités et grassement récompensés. Ils perdent et on leur tombe dessus à bras raccourcis. Mais, comme le casino, la banque gagne toujours... enfin aussi longtemps que les états piocheront dans la poche des contribuables pour éponger leurs dettes et que le système devenu fou n'implosera pas. A lire pour se faire peur, exactement comme un thriller !


Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          40
Sex Football Club - les dessous du foot

Imaginez un article de voici, en beaucoup plus long et sans aucunes photos. Et voilà, vous y êtes ! Bienvenue dans le monde racoleur et inutile de sex football club.

Commenter  J’apprécie          40
La face cachée du foot business

une enquete signee d un journaliste de vsd et d un agent fifa qui se definit propre .

ce brulot est assez decevant il n ya pas beaucoup d anecdotes sur la vie des clubs mais a l inverse des mecanismes economiques assez difficile a comprendre ce qui plombe la lecture
Commenter  J’apprécie          30
Les perles des journalistes sportifs

J'ai lu du 23/03/2017 au 24/03/2017.

Sacré Monfort d'avoir écrit ce livre enfin plutôt rassemblé des citations dans ce recueil. Le sport n'est pas trop mon truc et donc j'ai choisi ce livre pour m'instruire (enfin plutôt pour rigoler).

J'ai passé un agréable moment à le lire certes, c'était très court mais très marrant. Le comble en lisant ce recueil, c'est de voir toutes les bêtises qui sortent de la bouche des sportifs surtout Candeloro avec ses propos lourdes. Pour conclure, un recueil fort sympathique.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, scandales et Internet

Tout d'abord ce n'est pas de la grande littérature. Cette femme a décidé de raconter sa vie, soit , mais elle ne raconte rien de bien intéressant. Pour moi elle est malade mais vraiment. Entre la mythomanie, l'anorexie et la toxicomanie c'est dans un centre spécialisé qu'elle devrait se trouver.
Commenter  J’apprécie          10
Les perles des journalistes sportifs

Il y a bien quelques perles effectivement qui font rigoler, mais pour la majorité, on n’a juste envie de sourire, rien de fort hilarant.

Des petites perles qui font sourires, ça ne prend pas la tête, mais il ne faut pas espérant une franche partie de rigolade.

Commenter  J’apprécie          10
Sex Football Club - les dessous du foot

Deux journalistes sportifs ont mené l'enquête sur les pratiques sexuelles des footeux. Certains, en particulier les stars brésiliennes et anglaises, n'ont rien à envier à DSK ! Entre le recours à des prostituées, les filles faciles traînant dans les boites fréquentées par les footballeurs (à Paris, ce sont les boites autour des Champs), les partouzes, ils occupent bien leur temps libre :D L'affaire Zahia, c'était juste la partie visible de l'iceberg. J'avais entendu pas mal d'histoires sur Ronaldo, Ronaldinho, Rooney (qui recours régulièrement à des putes de bas étage et des cougars grassement rémunérées pendant qu'il engrosse sa femme), Cristiano Ronaldo ou Beckham et je suis régulièrement l'actualité du foot, donc je ne suis pas si surpris que ça, mais toutes ces histoires mises bout à bout, ça fait beaucoup!

Apparemment, les champions du monde 1998 n'étaient pas les derniers à partouzer, même si sur ce coup, les auteurs ne se risquent pas à balancer les noms... Et Ginola profitait bien de sa belle gueule, ne se gênant pas pour se taper les femmes de ses coéquipiers du PSG (même si je n'ai jamais aimé ce joueur, ça m'a pas mal surpris, parce qu'à l'époque il mettait beaucoup en valeur sa femme, qui est aussi très belle)



Bref, le foot est un milieu pourri !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérôme Jessel (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous lu One Piece ? Partie 1

Quel est le premier membre de l'équipage à être recruté par Luffy ?

Nami
Toby
Zoro
Pipo

10 questions
281 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}