AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DavidG75


Pépé Jack se mit dans une belle rogne, il éructa sa haine de toutes les drogues, menaça de foutre un bon coup de carabine dans le cul de ce vaurien merdeux et chevelu [...]. Mais comme c'était quasiment la seule fois que quelqu'un exprimait ouvertement son désir de goûter au Vieux Râle d'Agonie, il finit par se calmer.

Le chevelu, qui se faisait nommer Fifi le Fichu, réclama avec insistance la dose optimale ; Pépé Jack, se guidant sur sa propre tolérance, calcula le dosage à une chopine voire davantage.

Le chevelu, visiblement secoué dès la première gorgée, parvint à en avaler encore six ou sept à toute vitesse avant de s'effondrer sur la galerie, où il se mit à se tortiller de telle manière que Boss, le chien bâtard, toujours à l'affût d'une bonne occasion, était immédiatement accouru pour tenter de le monter, se collant à lui comme à une chienne en chaleur.

Cette tentative d'accouplement entraîna chez le chevelu une transformation mentale plutôt difficile à suivre ; toujours est-il que le pauvre bougre dut se prendre pour une espèce de raton laveur, ou d'écureuil, autant que Jake pût en juger, car il se précipita tout à coup vers le noyer de la cour, y grimpa d'un seul bond gigantesque et passa les trois heures suivantes perché sur les branches nues, tassé sur lui-même comme une buse malade.

Au cours de la première heure, il sanglota. La deuxième heure, il rit. La troisième heure, il demeura silencieux. Au début de la quatrième heure, il piqua du nez et tomba tout d'une masse comme un sac de patates. Il se cassa les deux bras.

Sur le trajet de l'hôpital, il offrit d'acheter d'un coup tout le stock de grand-papa, ainsi que toute sa production future.
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (11)voir plus




{* *}