AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Citation de gill


gill   04 octobre 2012
Et une voix pour chanter de Joan Baez
Plus que le portrait d'une des plus célèbres chanteuses de notre temps, cette autobiographie brosse tableau d'une époque - ces quarante dernières années, telles que Joan Baez les a vécues.
Joan Baez revit ici toutes ces années Woodstock avec une authenticité et une générosité rares. Elle ne cache rien de ses émotions lors de sa liaison avec Bob Dylan, ou de son mariage avec David Harris, ou de sa courte passion pour une femme, ou encore des joies de la maternité.
A chaque page le lecteur est plongé au coeur de l'action : en concert, en tournée, avec Martin Luther King lors des grandes marches pour les droits civiques des noirs, en Pologne avec Solidarnosc, avec Danielle et François Mittterrand...
Joan Baez parle aussi de son enfance "Quaker", de son père d'origine mexicaine, de sa mère écossaise, de ses croyances, de ses combats pour la paix et la justice.
Aujourd'hui si elle considère que beaucoup de choses ont changé pour elle, une seule reste la constante de son existence entière : la non-violence, unique moyen d'influer intelligemment sur l'évolution de la société.
Un document courageux et profond.
(quatrième de couverture de l'édition de poche parue en 1988)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus