AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SeanDuffy


Elle avait réussi à effacer l’intranquillité perturbante inoculée par la résurrection de son grand-père. Jusqu’à ce qu’elle le retrouve au pied de son immeuble, assis sur un banc. Il avait un gros sac devant lui.
Ça n’était pas bon signe. Elle avait toujours su qu’elle n’avait pas rêvé, mais elle avait préféré se laisser bercer par l’espoir absurde qu’il n’avait été qu’une hallucination. Il était pourtant bien réel et bien concret, cet aïeul encombrant, planté sur son banc comme un misérable. Vouté, le regard perdu dans le brouillard des années de trop, celles grattées à la nature par une médecine trop efficace.
Il était vêtu d’un costume hors d’âge qui ne laissait plus d’illusions sur l’état de ses finances et ses jambes tremblotantes finissaient de bousiller des chaussures italiennes qu’il avait dû payer très cher, en francs.
Il n’avait franchement pas l’air dangereux comme ça, et pourtant, ce qu’elle savait de lui ne la rassurait pas. Il pouvait lui pourrir la vie, il avait déjà commencé.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}