AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jobie Hughes (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai a-do-ré ce livre.

Une race extraterrestre se fondant dans la "foule" humaine...

...c'est bien trouvé!

Ce livre est plein de suspense et de rebondissements (même le chien est très bizarre...).

Ce livre n'est peut-être pas trop pour les gens fragiles car il se passe quelque chose de terrible à la fin.

Enfin,j'ai bien aimé les pouvoirs que Numéro Quatre a....
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Après avoir lu les 3 premiers tomes je n'attendais pas moins du tome 4, toujours autant d'action et de suspense, tous ce que j'aime. Anais.B
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

La lecture de ce premier tome me donne envie de connaitre la suite ! L'histoire me paraît bien ficelé même s'il y a quelques incohérences, qui frappent à la lecture, mais plutôt du à une erreur de traduction je pense. La syntaxe est simple et quelque fois un peu hésitante, et quelques répétitions.

Ce bouquin correspond tout à fait à un public pré ado/ado qui veut entrer dans la lecture progressivement. Moi qui aime lire et lit des choses plus complexe, je me suis un peu ennuyé à certains moments. L'écriture me paraît superficielle, pas assez de pathos pour une première histoire d'amour !

Je vais lire la suite par curiosité en espérant que le deuxième tome soit plus poignant, plus "violent" par les mots !

Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Les Mogadoriens ont avancés dans leur volonté de conquête de la Terre et s’apprêtent à mettre au point leur plan. Les Gardanes doivent à tout prix chercher le moyen de protéger les humains de cette invasion, et ce malgré les pertes et défaites. De leur côté, certains terriens prennent part au conflit, que ce soit d’un côté ou de l’autre.



Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé que ce tome serait le dernier. J’ai donc été surprise de découvrir que non ! Mais peu importe, je suis vraiment attachée à cette histoire et c’est avec plaisir que j’ai suivi la suite des aventures des Gardanes. Seul petit bémol : je ne trouve pas le titre très approprié, il ne reflète, en effet, pas vraiment l’histoire …



Ici, nous suivons les points de vue de Quatre, Six et Ella. Tous se voient obligés de se séparer plus ou moins pour mener des actions différentes, ce qui augmente le danger. Ella se retrouve prisonnière du terrible Sekatrus Râ alors que les autres tentent de se remettre de la mort de l’un d’eux et de trouver comment contrer les Mogs. J’étais ravie de retrouver tous les personnages, il n’y a pas à dire, on s’y attache à cette bande d’extraterrestres, chacun ayant sa personnalité propre qui le rend unique et attachant. Contrairement aux tomes précédents, le récit n’offre pas de grande révélation. Toutefois, nous en apprenons plus sur le « Chef bien aimé », son lien avec Ella et la façon dont il compte mettre au point son plan d’invasion. Pour une fois on entre vraiment dans le monde Mogadoriens en se rendant compte qu’il n’y a pas que des soldats.

Les humains sont également plus impliqués dans l’histoire et j’ai aimé découvrir le rôle qu’ils jouaient, que ce soit du côté des Gardanes ou celui des ennemis.

Nos héros, quant à eux, gagnent en maturité de par les obstacles qu’ils traversent, leurs Dons se développent mais on se demande vraiment comment est-ce qu’ils pourront venir à bout de tout ça. Heureusement, les Chimaeras (que j’adore !) ou encore Adam (personnage que l’on apprécie de plus en plus) sont là pour les aider.



La fin est explosive ! On sent que le dénouement est proche… L’auteur nous laisse alors en suspens concernant l’avenir de la Terre et apporte de nouvelles révélations qui pourront avoir leur importance pour la suite … Vivement le prochain tome !!!

Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Quand un film vous donne l'envie de lire un livre.



En effet, je suis faible et un jour, j'ai loué un film fast food. En effet, j'ai visionné Numéro Quatre et je dois dire que pour un petit film d'action adolescent, c'était sympa. Et voilà t'y pas que je regarde une vidéo de Simi qui me présente les différents tomes de la saga des Loriens. Forcément que j'allais les acheter ! J'ai trouvé tout cela magnifique, je les ai rangé dans ma bibliothèque et hop je les ai oubliés.



Il a fallu quelques mois (voire années) pour que je discute Lecture commune avec Ptitelfe pour qu'on se rende compte avec effroi qu'on avait toutes les deux la saga dans notre Pile à Lire; Forcément, elle a voulu relire le premier tome avec moi. Forcément, on a papoté du film et quelle ne fut pas l'agréable surprise pour moi de découvrir que le livre est vachement plus complet que le film ! Bon OK, on n'est pas plus étonnées que cela. Mais qu'à cela ne tienne, cela fait toujours autant plaisir.





Un univers extra terrestre assez bien foutu.



En effet, l'univers de Numéro Quatre est très bien fait. On suit John qui est un Lorien en fuite. Ils sont neuf enfants à avoir survécu à l'éradication de la planète Lorien et ces 9 enfants devenus grands savent quand l'un des leurs est tué. Et Numéro Quatre a reçu trois marques sur son mollet. Ses pouvoirs apparaissent et il sait qu'il est le prochain.



Dans un même temps, il est fatigué de fuir. Il s'installe avec son mentor (désolée, j'ai un trou de mémoire sur le nom) qui le protège depuis qu'il est tout petit dans une petite ville (ouh là la répétition) et il rencontre une fille dont il va tomber amoureux, un autre garçon qu'il va détester et encore un autre qui va devenir son meilleur ami. Et oui, on connaît le schéma qui marche bien et c'est bien pour cela qu'on sait que la mécanique est bien huilée.



En dehors de l'intrigue principale, nous avons aussi les souvenirs d'enfance de John, ce qui nous fait découvrir la planète Lorien tout en douceur. Nous avançons ainsi tout en douceur jusqu'à la scène d'action finale.


Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          51
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Ouiiiii!



Ce grand oui est la réponse à l’interrogation dont les suiveurs et suiveuses assidu(e)s savent qu’elle me taraudait depuis The Forgotten Ones.



Mais revenons au début de ce tome avant d’aborder mon ressenti final.



L’histoire démarre doucement mais dans la violence avec la confrontation de Sam et de Setrakus Râ. A part dans les rêves que Four faisait de lui, rappelons que ce cher Setrakus n’était pratiquement jamais intervenu en personne, soit concrètement parlant, physiquement.



Ses pouvoirs psychiques ne sont plus à démontrer et apparemment, il est également doté de pouvoirs de guérison car nous le retrouvons sur pied, plus méchant et plus tortionnaire que jamais.



Quant à Sam, je trouve qu’il a énormément évolué depuis le premier roman.



D’adolescent timide qui avait un béguin pour une lycéenne comme les autres, il est passé au statut d’allié des aliens avec une forte valeur ajoutée grâce aux connaissances et aux qualités dont il fait preuve. Il a réellement mûri, gagné en confiance en lui même si dans certaines situations, il reste le Sam timide qu’on a appris à connaître.



Il en est de même pour Sarah qu’on retrouve plus longuement dans ce tome et paradoxalement, je la trouve effacée. Elle a beau avoir une place prépondérante dans le cheminement de l’action, il n’en reste pas moins qu’elle ne semble pas avoir encore trouvé sa place par rapport au groupe formé par nos joyeux numéros, Sam et son père.



Parlons de Malcolm, tiens.



J’ai vraiment adoré les retrouvailles avec son fils.C’est comme si nous étions à l’intérieur de leurs têtes car nous ressentons véritablement ce qui les agite, leur joie, leur bonheur, leur complicité.



Et loin de se contenter de cela, l’auteur consent enfin à partager les informations que nous connaissons grâce aux bonus et la Garde a donc (presque) toutes les informations dont elle a besoin pour gagner son combat contre Setrakus.



Nouveau personnage introduit: Five.



Dès le début, je ne l’ai pas apprécié. Il n’est vraiment pas doué dans les interactions avec les autres et son trait de caractère le plus marqué selon moi serait le manque total de tact et d’empathie. Ce qui me l’a rendu antipathique au possible.



Malgré le fait que Pittacus Lore nous le fait découvrir à travers les yeux de Marina et que j’ai pu comprendre pourquoi il réagissait de cette manière, rien à faire, je ne l’ai pas aimé.



Au niveau de l’intrigue, on sent que ce tome marque un tournant dans la guerre car même si globalement, on peut dire qu’il manque d’actions, on comprend qu’on se trouve en plein œil du cyclone. C’est le calme avant la tempête.



Et brusquement, tout s’enchaîne.



Tout va vite, trop vite mais vous n’arrivez pas à reposer le livre pour vous remettre des émotions fortes.



Comme le dit Four, " il y aura bien assez de temps après la fin de la guerre pour pleurer les morts" et des morts, il y en a.



Bigre, en écrivant ces lignes, je n’arrive toujours pas à y croire et mon coeur se serre.



Je sais bien que les morts sont nécessaires dans toute guerre mais les victimes ici ont une fin qui m’émeut profondément.



Non, vous ne saurez pas de qui je parle.



Et donc, nous arrivons à la fin de ce volume où comme d’habitude, l’auteur nous laisse en plan au moment où l’intérêt qu’on porte à l’action atteint son point culminant.



Quel sadique!



Vous l’avez compris, The Fall of five est riche en émotions toutes plus diverses les unes que les autres. Vous serez ému, vous rirez, vous pleurerez. Vous serez en colère comme vous serez en deuil voire catatonique.



Mais surtout, à l’instar de Four, vous comprendrez que dans ce monde, rien n’est blanc ou noir. Chacun possède sa part de yin et de yang et ça, c’est une belle leçon que nous enseigne Pittacus Lore.
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Ce livre écrit soit disant par Pittacus Lore, un extra terrestre qui a permis aux enfants de se sauver de leur planète pour arriver sur terre, mais en fait il est écrit à deux mains. Le style est fluide et se lit agréablement. L'action est omniprésente mais laisse suffisamment de place au développement des personnalités des différents protagonistes du récit. Le suspense est toujours présent lui aussi et fait de ce roman un vrai "page turner".





Sans être un coup de coeur, ce roman est un vrai grand plaisir de lecture et permet de passer un très bon moment. Il entraîne le lecteur dans une spirale d'actions et de révélations qui le tient en haleine d'un bout à l'autre. Il ne reste plus maintenant qu'à en attendre la suite, en espérant qu'elle arrive vite car j'ai hâte de connaître le dénouement final de cette bataille entre les Morgs et nos sympathiques gamins numérotés !:)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un bouquin sympa, au style axé jeunesse plutôt que Young Adult mais très dynamique et plutôt original. C’est l’histoire de Numéro Quatre, donc (inutile de lui donner un prénom, vu qu’il en change régulièrement), jeune Loric originaire de Lorien, planète lointaine sur laquelle vivait en toute harmonie une civilisation semblable à l’humanité mais aux capacités bien plus développées, jusqu’à ce qu’elle soit mise à sac par leurs ennemis de toujours (dont j’ai bouffé le nom et comme je suis une grosse feignasse, j’ai pas envie de rouvrir le bouquin pour chercher, tu n’auras donc plus qu’à le lire pour le savoir. Ou pas). Bref, je ne vais pas refaire tout le résumé. Avec ça, bon, on se dit que l’histoire n’a rien de bien original par rapport à d’autres histoires d’extraterrestres. Pourtant, Pittacus Lore nous offre ici une vision bien développée des extraterrestres qui m’a tout de même donné une impression de renouveau, de l’action, de l’émotion, quelques surprises malgré une histoire globalement assez prévisible, du suspense, bref, un bon cocktail pour passer un bon moment de lecture, divertissant et prenant.



On crie pas au génie, mais on a tout de même envie de savoir la suite !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai adoré ce roman. De plus le film est une très bonne adaptation, avec des acteurs géniaux. Il est assez fidèle au livre même si le réalisateur a prit quelques libertés. Je n'ai été ni déçue par le film, ni par le bouquin, les deux sont supers.



Tout d'abord il y a John, quinze ans, adolescent extraterrestre en fuite. Attachant, drôle, amical, on apprécie très rapidement ce personnage pas si "spécial" que ça, hormis ses nombreux pouvoirs.

John est épaulé et élevé par Henri, son (faux) père, un extraterrestre chargé de sa sécurité. On dit que c'est son "Cepâne". Leur relation mi familiale mi amicale est très intéressante.

Il y a Sam, un adolescent maladroit, timide et solitaire, passionné par les extraterrestre car il est persuadé qu'ils ont enlevé son père.

Et puis, il y a Sarah, l'ex pompom-girl et petite amie du caïd du lycée. Elle va vivre avec John une sublime histoire d'amour.



John se cache et doit se fondre dans la masse. Il change souvent de lycée, afin de ne pas se faire repéré par des extraterrestres qui veulent sa peau. Mais il est confronté à des complications : Sam a des ennuis, Sarah est victime d'un incendie, et Henri se fait enlevé, il n'a pas d'autre choix que d'utiliser ses pouvoirs pour les sauver.



Ce livre est passionnant, quoi qu'un peu long peut-être, mais on ne s'ennuie pas un instant.
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j’avais tout autant adoré le film. J’était donc plus qu’impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d’en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j’ai hâte de lire le tome suivant!



L’intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu’ils se réunissent et s’entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L’univers et l’histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!



Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor. J’ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s’entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C’est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m’a beaucoup touché et j’ai aimé sa détermination. Adelina m’a bien souvent agacé de par sa passivité mais j’ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j’ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.



L’histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J’ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. Le vocabulaire est riche par rapport à l’univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l’auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L’atmosphère et l’univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l’histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d’action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s’ennuyer une seule seconde. En plus d’être intéressant, l’intrigue est vraiment bien mené et l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. Le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.



Pour conclure, C’est un second tome à la hauteur du premier, rempli d’action et de rebondissement. C’est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m’a totalement conquise!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'avais aimé le film, j'ai adoré le roman. Déjà, pour ce qui est des personnages, ils sont beaucoup moins clichés. Bon, on a quand même certains passages et répliques bien ridicules, mais largement moins que dans le film - à tel point que la Sarah, je l'aime bien dans le roman ! Elle est nettement moins cruche et effacée, elle est même plutôt "forte" on va dire. On est pas encore les meilleures amies du monde, mais elle me plait bien quand même. Pour Henri, Sam et les autres, je les aime autant que dans le film, et même plus encore (surtout Sam).



Quant à notre héros, John Smith/Numéro Quatre, lui aussi est mieux. Beaucoup moins borné, et beaucoup plus entreprenant. Il ne fait pas qu'attendre que les choses se passent, il agit, et prend les devants. Un peu comme Anne dans Terrienne, il ne prend pas toujours les bonnes décisions, mais bien celles qu'il faut, au moment qu'il faut. La fin m'a tout particulièrement émue, et fait apprécier encore plus et le personnage, et l'histoire !



L'intérêt de Numéro Quatre ne réside pas dans son intrigue (rien de bien original, un extra-terrestre qui vient sur Terre après la desctruction de sa planète et essaye de vivre normalement tout en échappant aux vilains méchants), mais bien dans le style des auteurs (Pittacus Lore est le pseudo choisi par James Frey et Jobie Hughes) et le monde qu'ils ont crées. Ils ont inventé un tout nouveau monde, une toute nouvelle société, avec ses lois, ses dirigeants, ses technologies. Si proche du notre, et pourtant si éloigné.



L'histoire est racontée par Numéro Quatre lui-même, bien que le prologue laisse penser que c'est en fait raconté par Pittacus Lore, l'un des Anciens de Lorien. Et pour une fois, ce choix me comble (oui, les romans à la première personne ont rarement ma préférence...). Numéro Quatre a quitté sa planète lorsqu'il était encore enfant, et n'a plus que de vagues souvenirs de Lorien. A travers les souvenirs qui lui reviennent et ce que Henri lui raconte de la vie sur Lorien, nous en apprenons nous aussi plus sur la planète. Les descriptions sont très détaillées, et nous arrivons alors facilement à nous représenter les évènements !



On pourrait s'attendre à un roman plein de scènes "d'action", où notre héros fait face aux Mogadoriens (les méchants pas beaux qui veulent se débarasser des 9 survivants) et arrive à chaque fois à leur échapper de justesse... il n'en est rien. Les deux premiers tiers du livre se concentrent essentiellement sur Numéro Quatre, son arrivée à Paradise et comment il gère ses nouveaux pouvoirs. Nous découvrons ses nouvelles capacités en même temps que lui et suivons son entrainement quotidien pour les maitriser. Ce manque d'action pourrait en rebuter plus d'un, moi c'est ce qui m'a plu : le style des auteurs est des plus agréables à lire, et si "visuel" qu'on ne voit pas le temps passer.



Numéro Quatre n'est assurément pas le roman de l'année, mais il vous fera passer un très agréable moment. Et puis, avouons-le : un extra-terrestre comme héros, ça fait plaisir non ? Ca change de tous ces vampires, loups et autres créatures fantastiques qui envahissent les rayons ! (ce n'est pas un reproche, j'aime cette littérature, mais un peu de changement fait du bien ^^). Vous serez peut-être frustés par votre lecture, car le roman n'est pas parfait, et certains questions restent sans réponse, mais gardez en tête que c'est un premier tome, et qu'en tant que premier tome il est censé poser les bases et donner envie de lire la suite sans trop en dire - et pour le coup, je peux vous assurer que la mission est largement remplie !



Le fait d'avoir vu le film avant à sans doute contribuer à me faire autant apprécier le roman : ayant fait le plein de scènes d'action avec le film, ce qui m'a intéressé dans le roman c'est justement cette ambiance "calme", les souvenirs de Numéro Quatre, son entrainement... On comprend mieux certains retournement de situations et les réactions des personnages sont beaucoup plus crédibles.



Je ne vais pas partir dans une comparaison des deux, ce n'est pas le sujet du billet et ne servirais pas à grand chose ici. Je me contenterais donc de vous dire que, si vous avez vu et aimé le film, lisez le roman. Et si vous avez lu et aimé le roman, et bien voyez le film - les deux se complètent à la perfection !



Et si vous n'avez ni lu, ni vu ? Et bien faites l'un et/ou l'autre - peu importe l'ordre, le résultat sera le même : un bon moment de passé ^^
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Numéro Quatre est le phénomène dont tout le monde parle en ce moment. N'ayant pas vu l'adaptation cinématographique, puisque le film sort le 6 avril 2011, ma chronique concernera donc seulement le roman. Ce fut une lecture très agréable mais pas exempte de défauts.



Commençons par les points négatifs. Mon premier reproche vient de la description des protagonistes.. (La suite sur la Bibliothèque de Lilie..)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Ce livre trainait dans ma pile de livres à lire depuis des années car on me disait que c'était un classique de la littérature de jeunesse et qu'il fallait que je le lise.

C'est donc fait pour le tome un de la série.



Malheureusement, soit le roman a mal vieilli (édité en 2010 pour mon exemplaire), soit il est arrivé trop tard dans mon parcours de lecture car j'ai eu du mal à entrer dans le livre.



Le pitch de départ est archi-classique : un nouveau qui arrive dans une petite ville tranquille des Etats-Unis avec un secret, une adaptation à la vie lycéenne, une romance attendue. Bref, rien de follement emballant.

Même le fait qu'il découvre ses pouvoirs, que les ennemis qui les traquent soient très puissants et dangereux, qu'ils veulent envahir la Terre ne m'ont pas intéressés. Je n'ai d'ailleurs pas compris l'acharnement des Mogadoriens à poursuivre les anciens habitants de Lorien pour les exterminer tous.

Je ne me suis pas attachée au protagoniste principal (comment aimer un personnage qui considère les macaronis au fromage comme le top de la gastronomie!), ni à son mentor qui lui cache tout pour tout déballer dans les 10 dernières pages, ni à sa petite amie potiche (bon, elle lui a sauvé la vie in extremis), ni à son copain geek trop cliché.



In fine, j'ai eu l'impression que ce roman s'adressait à un public plus jeune que les romans que je lis habituellement (collège plutôt que lycée).



En résumé, un classique mais trop classique pour moi.





A partir de 12-13 ans
Commenter  J’apprécie          41
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Le personnage de Quatre alias John est juste génial. Je l'ai adoré dès le départ, il est timide mais audacieux, il est perdu comme n'importe quel adolescent mais sait y faire face, le tout avec beaucoup d'humour et de dérision. Il a su me toucher et m'emporter dans son récit.



L'auteur tisse également une toile sentimentale autour de Quatre, lui permettant d'avoir des amis, des gens de confiance. J'ai aimé voir cette toile évoluer au fil du récit, intégrant parfois de sacrés surprises.



Je n'ai pas été étonnée par les rebondissements, pas parce qu'ils étaient prévisibles mais tout simplement car j'avais vu le film et je savais donc le principe général. Toutefois, je dois dire que le livre surpasse largement le film (que j'avais déjà beaucoup aimé). On ressent bien mieux les choses, les implications et surtout l'angoisse. J'y ai même été de ma petite larme.



J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite et en connaître d'avantage sur ces jeunes prodiges qui doivent sauver leur peau et leur planète. Je ne suis habituellement pas fan de science fiction mais l'auteur a une plume qui ne peut pas laisser indifférent. J'ai été littéralement happée par l'intrigue, voulant toujours en savoir plus et découvrir le visage de nos héros.



Le récit est plein d'humour, de références et surtout de dérision. Le sujet est très sérieux mais la lecture est fluide, simple et efficace, mêlant habillement tension, suspens et moment touchants. Ne pensez pas pour autant que c'est un simple roman pour ado, on peut y trouver de grands combats épiques, des morts, des méchants plus que dégoutants, le tout parfaitement décrits et relaté. Un pur moment d'évasion et de détente.



Pour bien comprendre l'humour de l'auteur, je vous recommande de lire la petite préface qui met directement dans l'ambiance.




Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

J'aime beaucoup cette saga ! L'histoire est vraiment passionnante ! On se prend vite au jeu de retrouver les autres, des découvertes des objets dans les cofres, et en même temps on ne peut que les comprendre, ses ados, à la recherche de repères, fier d'avoir une mission et un héritage, mais qui ne savent pas comment débuter leur vie. Un vrai roman initiatique, avec l'amour, la peur, les victoires et les défaites. Rendez-vous au tome 3 !
Commenter  J’apprécie          40
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Ce livre est incroyable !

J'ai été submergée par l'histoire, les mots, les émotions. Tant de suspens... Ce livre nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

J'ai vraiment été surprise, tout d'abord par le "scénario" mais sûrement pas déçue. Je pense qu'il fait partie de mes livres préférés !
Commenter  J’apprécie          40
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Revoici nos extra-terrestres adolescents.

Ma lecture du tome précédent remonte à plusieurs mois, j'ai eu un peu de mal à me souvenir de certaines choses en particulier de la fin. Mais les choses sont rappelées petit à petit alors je nai pas été trop perdu. Malgré tout un résumé des épisodes précédent serait bienvenu.



Il me semble qu'il y a un peu moins d'action que dans les tomes précédents. Les héros prennent le temps de faire connaissance et on les découvre mieux. Les histoires d'amour et d'amitié prennent le pas sur les combats, j'ai apprécié.



Il y a des petites incohérences, des petites choses qu'on voit venir de loin mais comme des le tout début du roman, on est accroché, on pardonne tout.



Les narrateurs s'enchaînent, on n'est jamais perdu au contraire on sait tout de suite qui parle sans que ce soit dit. Le jeu avec la typographie aide bien.



Le roman est un peu court. D'autant que même si ce tome ne manque pas de nouveaux personnages et de rebondissements, il serait peut-être quand même temps de passer aux choses sérieuses et d'en finir. Enfin si ça dure, je continuerai lire ;)
Commenter  J’apprécie          40
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Enfin, après un an d'attente, un spoil sur un site de fans anglais et de multiples tentations d'aller lire ce livre en VO, j'ai tenu le coup et je possède ENFIN ce bouquin. Pour commencer, j'ai de nouveau été déçue par la taille du livre parce que un an d'attente pour quatre heures de lecture grand maximum, c'est pas très rentable... mais bon, même si le livre est court, il ne manque pas de retournements de situation, donc entrons dans le vif du sujet. On commence l'histoire avec un nouveau narrateur plutôt sympa, j'ai nommé Sam, le fidèle larbin... franchement, on pourrait penser que, à côté des narrations de Sept et de Quatre, la sienne serait ennuyeuse mais je l'ai trouvée tout à fait à la hauteur, même si j'aurais aimé que son entrée en scène ne se fasse pas au prix de la disparition de Six qui, dans ce tome, va magnifiquement illustrer le mot figurant puisque son rôle est tellement secondaires qu'il m'est arrivé de l'oublier. Or il est dommage de passer à la trappe un personnage aussi important, mais passons. Ce tome sera principalement basé sur la vie des Gardannes dans l'appart de Neuf. Moins d'action à proprement parler mais des liens se forment petit à petit au sein de l'équipe et les relations entre les personnages sont parfois... explosives. Mais si les événements de ce tome sont pour la plupart quelconques, la fin risque fort de vous laisser bouche bée et les bras ballants. Fin qui donne tous son sens au titre du prochain tome et qui nous laisse espérer une bonne gosse dose d'action pour la suite. En bref, même si ce tome est plus calme que les précédents, avec moins de batailles et plus de scène de vie, il n'en est pas moins bourré de révélations et fait aussi office de claque magistrale histoire de calmer le sentiment de toute puissance que l'on a après avoir lu les autres livres de la séries dans lesquels Quatre et compagnie bottent allègrement les fesses de tous les Mogs qui se dressent sur leur chemin.

Edwige
Commenter  J’apprécie          40
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Je me suis lancée dans cette lecture sans trop d’idée ni d’enthousiasme, avant même de savoir qu’un film allait sortir.

Très vite j’ai été emballée, d’une part par la narration au masculin. Cela fait du bien d’avoir un roman jeunesse raconté par un jeune garçon. Ce qui m’amène à mon « d’autre part », on a là une histoire de science-fiction qui sort de tous les clichés actuels surnaturels, et sort surtout de la romance centrale autour de « la jeune fille en fleur ». Finalement de la romance il y en aura, une assez jolie et importante, mais du point de vue du garçon.

Alors, effectivement, j’ai été conquise, de découvrir un livre jeunesse original, et différent des effets modes !

Le style est très simple, les chapitres se lisent vite.

L’intrigue de base est claire, une planète éloignée, une civilisation pacifique, les Loriens, se voient décimés par d’affreux habitants de Mogadors, poussés par l’esprit de conquête. Les Mogadoriens ont donc tué l’ensemble de ce peuple, pour posséder les richesses de Lorien.

Avant ce terrible génocide, quelques enfants, dotés de dons, seuls héritiers de leur civilisation, sont envoyés sur Terre, pour se cacher. Ils sont dispersés, séparés, chacun encadré d’un mentor pour les éduquer. Chacun porte un numéro. Ils ne peuvent être tués que selon cet ordre numérique.

L’histoire nous plonge dès le départ dans du suspense, lorsque nous apprenons que les trois premiers ont été tués par des Mogadoriens, et que le héros porte le chiffre 4.

Il s’ensuit un récit de ses multiples identités, de sa vie d’adolescent, obligé de se cacher, de changer de ville, de recommencer dans un nouveau lycée… De changer maintes fois de vie, pour échapper aux Mogadoriens. Dans son périple Henry est là pour l’aider, notamment à développer ses dons, et à découvrir l’héritage de sa planète. De jolies descriptions de Lorien, quelques retours en arrière sur ses parents perdus, apportent un peu de poésie dans une histoire de traque.

De la poésie il y en aura avec Sara, très vite notre héros tombera sous le charme et une charmante histoire d’amour adolescente ponctura l’intrigue.

Bien sûr on est dans une lecture jeunesse, on n’échappe pas, à la vie au lycée, les rivalités, les amitiés. Relations que je vous laisse découvrir.

Pour ma part, j’ai plutôt apprécié, c’est divertissant, sans prétention, mais plaisant…alternant entre l’initiation du héros, les émotions et l’action. C’est un bon cocktail jeunesse !

Par contre pour mon avis sur le film venez voir la suite de la chronique sur mon blog.


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Lorien Legacies : Les héritages

Les Loriens est une petite saga jeunesse de science-fiction que j'adore. Avec la lecture de ce tome, cela m'a redonné envie de relire toute la saga tellement ce fut un plaisir de me replonger dans cet univers et de retrouver les personnages.



Numéros Un, Deux et Trois sont morts au moments des faits. Les Mogadoriens essaient de mettre la main sur les jeunes Gardanes réfugiés sur Terre après l'invasion, l'extermination de leur peuple et l'exploitation de leur planète Lore. Cette forme de vie extraterrestre avide et destructrice espère à chaque fois tomber sur Numéro Quatre car on ne peut tuer les autres, protégés par un sort loric. Ils doivent être tués dans l'ordre, surtout que les Dons principaux de chaque Gardane apparaissent au compte-goutte (Numéro Sept ne peut être tuée avant Numéro Quatre par exemple, le coup qui lui sera porté se retournera contre son porteur).



On suit Six et sa Cépâne Katarina, cette dernière l'entraîne de façon assidue avec un large panel. Elles sont toujours en fuite, en déplacement jusqu'au jour elles se feront capturer par les Mogs. Katarina mourra sous les yeux de Six et celle-ci, grâce à ses nouveaux Dons (télékinésie, invisibilité et contrôle des éléments) arrivera à fuir et se consacrera à chercher les autres Gardanes.



Neuf (anti-gravité, communique avec les animaux) et son Cépâne Sandor ne se cachent pas vraiment. Ayant beaucoup d'argent, ils ont leur propre immeuble depuis 5 ans à Chicago, bourré de pièges, d'armes, de gadgets, de technologie de pointe. Neuf continue son entraînement jusqu'à ce que l'amour frappe à sa porte mais cela le conduira malheureusement à sa perte, prisonnier des Mogs pendant un an, son Cépâne torturé et achevé de ses mains, jusqu'à ce que Numéro Quatre et son ami Sam tombent sur lui dans une base secrète des Mogs.



Adam est le jeune Mogadorien qui s'est allié aux Gardanes. On découvre comment il en est venu à changer de voie, à renoncer aux préceptes et traditions de son peuple et surtout de comment il en est arrivé à assimiler les pouvoirs de Numéro Un (pouvoir sur la terre - séisme). On découvre aussi par son biais le passé de Un qui le 'hante', et sa route croisera aussi celles des défunts Numéros Deux et Trois.



Il y a donc trois petites histoires sur les Gardanes Six, Neuf et Adam, une partie de leur passé et cela donc se passe avant les événements des premiers tomes de la série. Les histoires sont assez courtes et cela se lit très bien. Les trois histoires sont vraiment intéressantes. Je ne saurais dire laquelle j'ai préféré, bien que celle d'Adam ait quand même plus d'impact. Six et Neuf (ainsi que Huit) sont mes personnages préférés donc j'étais bien contente d'en retrouver deux sur trois.



En bref, ce fut une très bonne lecture mais clairement pas indispensable pour la compréhension de la saga dans son entièreté, c'est seulement un contenu bonus et il est idéal pour les fans de la saga comme moi. Je vais désormais me lancer dans la relecture de la saga et j'espère pouvoir lire la saga spin off, Generation One qui mettra en avant de nouveaux personnages à l'issue du final des Loriens.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jobie Hughes (894)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}