AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


Lorsque vous arrivez dans la grande salle du trône, l'envoyé de Vassagonie est agenouillé aux pieds du roi et lui dit d'une voix implorante :
— Votre Majesté, le Zakhan est désolé de l'infâme trahison de Barraka et il attend avec anxiété que la confiance et l'amitié entre nos deux pays soient rétablies. Il vous prie d'envoyer le Guerrier Kai, Loup Solitaire, au Grand Palais de Barrakeesh afin de signer avec lui un traité de paix.
À la fin du discours, le roi se lève, dissimulant mal le dégoût que lui inspire cet envoyé servile puis, se tournant vers vous, il vous fait signe de le suivre dans l'intimité d'une antichambre.
— Je n'ai aucune sympathie pour ce royaume du désert, Loup Solitaire, mais j'aime encore moins la perspective d'une guerre. Le Zakhan est vieux, de constitution fragile et il n'a pas de fils pour assurer sa succession. Barraka n'est qu'un des nombreux nobles cruels et sans scrupules qui guettent comme des chacals la moindre occasion pour s'emparer du pouvoir, et je crains qu'ils n'attendent pas que leur empereur meure de mort naturelle. Ce traité ne garantira peut-être pas la paix avec la Vassagonie, après la mort du Zakhan, mais il permettra au moins de gagner un temps précieux que nous mettrons à profit pour renforcer notre frontière sud.
Puis, le roi vous conduit à une fenêtre et il vous montre le port, à peine visible à travers la neige qui tombe. Une galère de Vassagonie mouille près des quais.
— Allez en Vassagonie Loup Solitaire, signez le traité et revenez rapidement. Malgré cette promesse de paix, j'ai peur que l'ombre menaçante de la guerre ne plane au-dessus de nos têtes avant que l'année ne s'achève.
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (10)voir plus




{* *}