AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alice_


Mon soudeur,
J'ai trouvé un livre sur les moteurs à turboréacteurs. Il était dans la poche d'une veste que tu portais dans le temps. Et la veste était dans la chambre des companeros, comme tu l'appelles. Tu l'avais enfoncée dans la charpente pour empêcher le vent du nord de s'engouffrer.
Je l'ai descendue parce que j'avais besoin d'un gros bouton pour un manteau que je suis en train de coudre pour Sahar. Tu as dû acheter le livre pendant ton séjour à Carthage. Il est en français, publié dans la collection Que sais-je ?
Le nom de cette collection m'avait fait rire, et continue de me faire rire des années après. Nous savons tout ce que nous avons à savoir, mais les mots n'y suffisent pas ! Ce que nous ne savons pas et ne saurons jamais, c'est ce qui va arriver à la minute qui suit.
Je prends le livre et il tombe ouvert sur un diagramme que tu as dessiné sur une page blanche. Sous le dessin, tu as recopié à la main le nom français des différentes pièces. Et je réalise soudain que je suis en train de lire un poème d'amour ! " Moteur de lancement et excitatrice > génératrice > chambre de combustion > turbine " !
Un poème d'amour ! Voilà l'effet d'une chasteté prolongée sur l'imagination !
J'ai détaché les boutons.

Ton
Acétylène
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}