AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 26 notes)

Biographie :

Depuis son plus jeune âge, Joël Verbauwhede est un passionné de lecture, avec une attirance particulière pour le fantastique et la science fiction. À l'université, il se lance dans l'écriture d'histoires mêlant le fantastique, les arts martiaux et le romantisme. Une seule règle : le nom du héros doit commencer par J....
Parallèlement à son métier d'enseignant de mathématiques, il obtient plusieurs prix littéraires pour ses écrits. Certaines de ses nouvelles sont publiées dans des recueils ou des magazines et un roman de science fiction parait aux éditions Mille Poètes.
En 2017, il publie ses textes sur Amazon et crée son site Internet. L'enseignement lui a fait prendre conscience du grand nombre d'enfants et d'adolescents dyslexiques pour qui la lecture est difficile, et qui n'ont que peu de livres qui leur sont accessibles. Habitué à adapter ses cours pour ses élèves dyslexiques, il lui a semblé essentiel d'en faire autant pour ses romans jeunesse qui existent ainsi en version « dys ».
Auteur indépendant, il diversifie son activité en publiant ses ouvrages en version numérique pour le kindle d'Amazon, sur Kobo et Fnac.com, puis sur Apple Books et Google Play.
Il crée en 2020 les éditions Mondes Parallèles en s'imposant une ligne éditoriale stricte : chaque œuvre qu'il publiera (jeunesse ou adultes) sera disponible en version « dys », en format broché comme en ebook.
En 2021, il crée la collection « DYS-Classiques » afin de mettre à la portée de tous des classiques de la littérature tombés dans le domaine public.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Joël Verbauwhede   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Les progrès dans les sciences robotiques, cybernétiques et informatiques, associés à une miniaturisation de plus en plus poussée, allaient d pair avec la méfiance croissante du grand public envers les mécanismes de plus ne plus sophistiqués auxquels de moins ne moins de personnes comprenaient le fonctionnement.
Commenter  J’apprécie          10
Paralysé par la surprise, il resta immobile, incapable de réagir. Au moment où le train allait le percuter, la fille en pleurs réapparut devant lui et le poussa hors des rails, mais elle ne put s'écarter à temps : le RER lancé à pleine vitesse lui passa sur le corps.
Commenter  J’apprécie          10
L'effet de ses paroles fut immédiat : poussant un cri, la jeune femme se tourna avec affolement dans toutes les directions, hésitant visiblement entre prendre la fuite et appeler à l'aide. Elle choisit finalement de perdre connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain Jean-Paul se réveilla en sursaut, conscient que quelque chose avait changé. Le train... Il s'était arrêté ! Il avait dû s'assoupir, bercé par le balancement du wagon. S'il ne se dépêchait pas, le RER repartirait avan qu'il soit descendu à la gare de Cergy-Préfecture. Déjà le signal sonore annonçant la fermeture des portes retentissait.
Jean-Paul se leva d'un bond, ramassa sa sacoche et constata alors que le siège face à lui était vide, excepté un mouchoir de soie. Avisant la fille qui l'avait bousculé en train de descendre du train, il se saisit du mouchoir et se précipita à sa suite.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais un bon flic et je l'avais montré à mon chef. Si j'avais pu savoir ce qui allait m'arriver à moi, Jérémy Torquier, inspecteur à la criminelle, j'aurais sans doute vomi comme les autres devant le premier cadavre…
Commenter  J’apprécie          10
La fillette tire sur le ruban. on dirait que quelque chose bouge à l'intérieur du cadeau. Elle déchire le papier et pousse un cri de joie. Le paquet contient une cage. A l'intérieur, il y a un tout petit lapin blanc.
Commenter  J’apprécie          10
Prenant son courage à deux mains, elle s'y dirigea d'une démarche assurée. il servait aussi de tour de contrôle pour la navette et de logement pour le gouverneur d'Exovène.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est un rêve ou je deviens fou ?
- Ni l'un ni l'autre. Tu es descendu à la gare qui n'existe pas.
Avisant un panneau portant le nom de la station, Jean-Paul s'en approcha et lut :
- Victoria ! Cette gare existe donc bien, même si je ne la connais pas.
La jeune fille poussa un soupir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joël Verbauwhede (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}