AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de HordeDuContrevent


Le surveillant Hauge m'a dit que tu te touches entre les jambes, dit le docteur Sandberg.
Et il ne faut pas que je regarde le docteur Sandberg, et maintenant le docteur Sandberg a dit que je me touchais entre les jambes et alors il dira aussi que c'est pour cela que je suis devenu fou, et puisque je continue à me toucher entre les jambes, comme il dit, je ne guérirai jamais, dira-t-il.
C'est exact ? dit le docteur Sandberg.
Il faut que je baisse les yeux, il ne faut pas que je parle.
Ce n'est pas de ma faute, dis-je.
Mais c'est exact ?
Il ne faut pas que je réponde, et ma chère Hélène doit venir et elle doit poser sa main sur mon front et elle doit dire au docteur Standberg que je n'ai rien fait de mal, que ce n'est pas vrai.
C'est donc exact, dit le docteur Sandberg. Vraiment tu me déçois, dit-il.
Et je regarde l'énorme bureau marron du docteur Sandberg. Et je n'ai rien fait de mal, ce sont les sales bonnes femmes qui ont fait quelque chose de mal en se promenant avec leurs gros nichons, c'est de leur faute. Moi, je n'ai rien fait de mal. Je regarde les nuages, je peins des tableaux. Je vois la lumière. Je saurais tout peindre, si seulement j'avais des couleurs de bonne qualité. Je vois tout. Je sais peindre, mais les autres peintres, ils ne savent pas peindre. Ce n'est pas de ma faute. Je vais les tuer, les peintres et les bonnes femmes.Je vois la lumière, partout. Je sais peindre.
Commenter  J’apprécie          242





Ont apprécié cette citation (24)voir plus




{* *}