AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jong-Eun Lee (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trois soeurs jumelles, Tome 4

J’ai toujours beaucoup de mal à concevoir le fait que quand des héros sont adorables, gentils, et ont déjà pas mal de soucis, leur monde soit rempli de parasites (mot qui m’évite d’employer des termes beaucoup plus vulgaires). Je sais qu’on ne vit pas dans un monde de bisounours et que oui, les auteurs doivent donner quelque chose aux lecteurs, mais si tout le monde avait autant d’ennemis que nos trois sœurs… Mon dieu que ça serait épuisant… J’ai d’autant plus de mal à l’accepter, parce que premièrement, j’adore nos triplées, et que deuxièmement, je trouve qu’elles ont déjà assez souffert comme cela. Elles continuent d’ailleurs à souffrir, chacune à leur manière. Donc ce tome quatre, même s’il a des moments plein d’émotions m’a mise en rogne… Les auteurs sont des sadiques.



Shi, notre jeune « américaine », est encore celle qui s’en sort le mieux. Certes la jeune femme se sent seule, être un petit génie n’aidant pas, mais je trouve qu’elle prend les choses avec plus de maturité et de recul que ses sœurs. Elle a aussi eu plus de chance dans son enfance. Sa famille d’accueil en Amérique était saine, stable, normale. Il n’en reste pas moins que j’aimerai voir ce personnage être mis plus en avant. On n’en sait pas forcément beaucoup sur Shi en fin de compte.



Hwa, elle, n’a pas vraiment de chance. Son manque d’assurance et son caractère quelque fois explosif font qu’elle se met elle-même dans des situations peu confortables. Elle se sent exclue et a peur de se tourner vers les autres à qui elle ne fait d’ailleurs pas confiance. Des trois sœurs, c’est peut-être celle que je comprends le mieux. Et j’apprécie beaucoup le travail de l’auteur autour de ce personnage. Elle n’est pas ma préférée des sœurs, sûrement parce que je vois mes défauts dans ses défauts à elle. Et pourtant, je veux la voir évoluer, briser ses chaines, arrêter de se cacher derrière des murs. Ses relations avec Philip et Robin l’aideront peut-être, et le trio a vraiment beaucoup de potentiel. J’espère juste que l’auteur ne prendra pas la route si facile du triangle amoureux.



Mong, maintenant. Pour moi, malgré son air joviale et ses enfantillages, elle est la sœur la plus brisée. Pas à cause de son père et de son abandon mais à cause de ce qu’elle a vécu au Japon. En un sens, cette fragilité me fait peur. Elle rend le personnage très beau, surtout en présence de Ritsuki, mais pour le coup, il y a toujours ce doute qui plane au-dessus d’elle. Elle semble forte, mais quelque chose peut le briser définitivement. Et c’est là que je trouve dommage que sa relation avec ses deux sœurs ne soit pas plus développée. C’est d’ailleurs un constat flagrant avec ce tome. Dans le troisième volume, on les voyait partager des moments de complicité, mais cela a complètement disparu. Du coup, je me dis que l’auteur devrait peut-être plus se focaliser sur la famille, plutôt que de chercher à créer des drames supplémentaires autour des jeunes femmes. Il y a un peu de surenchère qui m’agace, je l’avoue.



Il n’en reste pas moins que j’ai pris plaisir à lire ce quatrième tome. On en apprend toujours plus et j’ai envie de poursuivre. Ne serait-ce que pour vois les « méchants » se prendre une bonne raclée !
Commenter  J’apprécie          190
Trois soeurs jumelles, tome 10

Un tome qui me laisse un ressenti plutôt étrange. La première partie est très agréable car il flotte dans l’air une sérénité que nous n’avions pas encore eu le bonheur de voir dans la série. Les six amis passent du bon temps ensemble, il y a des sourires, des moments drôles et attendrissants. La passion de Hwa pour la photo prend de plus en plus d’ampleur et la jeune femme semble s’épanouir un peu plus.



Mais, car il y a un gros mais, la seconde partie ne m’a pas du tout plus. D’une part l’auteur semble vouloir absolument que Hwa souffre et elle enfonce le bouchon de plus en plus loin. A la place de trouver une solution au problème de la jeune femme, j’ai l’impression que sa créatrice chercher à l’enfoncer jusqu’au bout. Donc, Hwa ne doit plus gérer une mais deux anciennes petites amies de Robin… Et autant l’une est une vipère qui ne s’en cache pas, autant l’autre a des airs de sainte nitouche qui m’insupporte. Mais je crois que le pire est l’attitude de Robin. Il ne fait rien pour clarifier les choses alors qu’on voir pourtant bien qu’il tient beaucoup à Hwa. Du coup, j’ai envie de donner des baffes à tous les personnages de ce carré amoureux (comme si les triangles n’étaient déjà pas assez énervants et frustrants)…



Et puis, il y a Dohae (alias Angel). Je l’aime bien mais je ne comprends pas tout le mystère que l’auteur a placé autour de lui. Entre son passé qui semble être lié avec les sœurs, sa relation protectrice avec Hwa, sa relation secrète avec Shi… Je suis assez perdue. A se demander ce que chercher à faire l’auteur au final.
Commenter  J’apprécie          140
Trois soeurs jumelles, tome 6

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome six… Il n’a pas été déplaisant à lire, loin de là, mais je n’ai pas trouvé qu’on avançait, mais alors pas du tout. Il y a bien un événement à la fin qui nous présage des changements, mais le reste du tome est très calme (trop calme ?).



Il y a aussi la relation entre Mong et Philip. Je n’accroche pas du tout, et je trouve même la façon dont elle est mise en avant assez malsaine. Enfin, malsaine est peut-être un grand mot, mais disons que l’on voit clairement que Mong n’aimera jamais personne d’autre que Ritsuki et Philip s’obstine pourtant. Il est une présence vraiment réconfortante pour la cadette et je trouve que c’est une bonne chose, mais je trouve dommage d’avoir choisi d’en faire une romance à sens unique, surtout qu’il y en avait déjà eu une avec Hwa. A se demander quand Shi va aussi en faire les frais. Attention, j’aime beaucoup Philip, mais il serait temps que l’auteur, si elle veut vraiment lui trouver une romance, lui choisisse quelqu’un d’autre que l’une des trois sœurs.



Pour le reste, le tome est vraiment un prémisse de quelque chose de plus grand. On le sent à plusieurs moments. C’est un peu un calme avant la tempête entre Hwa et Philip, la mystérieuse femme, Ritsuki… Pas de repos pour les trois sœurs à venir, le message est clair.



Le point, par contre, que j’ai trouvé positif, est la relation entre les filles et leur père. Je trouve bien que l’auteur la mette un peu en avant et de façon positive. Le personnage même du père est devenu beaucoup plus sympathique à mes yeux. Il y a donc du progrès de ce côté-là.



J’ai un peu peur pour le tome sept, car les filles risquent, une nouvelle fois, de devoir gérer de nombreux problèmes… Mais après tout, sans problème, il n’y aurait pas d’histoire me direz-vous !
Commenter  J’apprécie          110
Trois soeurs jumelles, tome 5

L’insouciance des premiers tomes est bien partie, mais j’avoue que j’aime bien le choix de l’auteur de rendre sa série plus mature, et d’aborder aussi des sujets assez douloureux. Même l’histoire de début avec notre fameux papa ayant abandonné ses filles passe totalement au second plan. Pour moi, c’est un événement qui s’est réglé de lui-même et même si certes, j’attends toujours un peu plus d’explications, j’avoue que ce n’est plus un sujet qui me préoccupe.



Encore une fois, le tome se divise en trois, avec un tiers de l’histoire plus ciblée sur l’une des sœurs. Shi passe encore un peu à la trappe à mon goût, il faut dire qu’elle n’a pas vraiment d’histoires étant donné qu’elle ne va pas au lycée et qu’elle n’a pas de petit ami. Elle est bien loin des soucis de ses deux sœurs. Hwa m’a beaucoup plu dans la première partie. Elle prend du poil de la bête, et elle attaque. On est loin de la jeune femme timide du début et j’aime beaucoup le fait qu’elle est pris du poil de la bête. Ses réflexions aussi sont un pas en avant. Elle a beaucoup évolué depuis le début de la série, et j’espère que cela se poursuivra.



Pour Mong, c’est une toute autre histoire. Plus on en apprend sur elle, plus son histoire me rend triste. C’est un peu comme si le sort s’acharnait sur elle, et quand on voit combien elle essaye de sourire malgré tout, des efforts qu’elle fait… Mais, il y a un point positif à tout cela. Sa relation avec ses sœurs est beaucoup plus forte, plus ouverte aussi, et Philip et Robin sont vraiment présents pour elle aussi. Et j’aime beaucoup cela. Je sais que cela ne peut pas effacer son passé, ni ce qu’elle vit avec Ritsuki, mais j’ai un espoir pour la jeune femme, et je n’ai plus aussi peur pour elle que dans le tome quatre.



Une bonne évolution donc dans les personnages. Je voudrais juste que Mong soit un peu plus mise en valeur et pas seulement dans le genre comique. Elle est encore sous exploitée et j’aimerai bien que cela change.
Commenter  J’apprécie          110
Trois soeurs jumelles, tome 9

Un très joli tome en ce qui concerne la première partie. Cette idée de vacances à six était une très plaisante idée. On oscille entre les scènes drôles, celles plus tendres et des confrontations, mais on obtient enfin une fin à notre triangle. Rien de bien original, il n’y avait qu’une issue possible selon moi, mais il y a une sérénité qui se dégage de cette conclusion qui est juste parfaite. Je doute par contre que ce chapitre soit clos. Pas en ce qui concerne le triangle amoureux, mais Ritsuki est loin d’avoir réglé ses problèmes avec son père. Enfin, je ne vais pas me plaindre d’un peu de répit.



La seconde partie du tome se tourne vers Hwa… Pauvre Hwa, à se demander si le destin ne s’acharne pas. Le problème, et il est récurrent à pas mal de personnages, c’est qu’il n’y a pas de communication. Enfin, si, mais pas avec les bonnes personnes. C’est frustrant en temps que lecteur, vraiment frustrant, parce qu’on se dit inévitablement que tout irait mieux si Hwa parlait enfin à Robin. Et j’ai l’impression que ce manque de communication ne fait qu’éloigner le couple alors qu’il est clair qu’ils s’aiment tous les deux. Les fantômes du passé n’arrangent absolument rien. Mais encore une fois, j’ai cette impression de tourner en rond. De revoir les mêmes scènes. C’est dommage.



Angel est de retour aussi. J’avoue que je n’arrive pas du tout à le cerner. Et je préfèrerais que Shi interagisse avec lui en vrai et pas virtuellement. Ce personnage est vraiment bizarre, louche même. A se demander si il n’a pas un lien avec les filles qu’on ne saurait pas encore… Encore un mystère à résoudre !
Commenter  J’apprécie          100
Trois soeurs jumelles, tome 7

Mais où veut en venir l’auteur ? Parce que je suis un peu perdue à la fin de ma lecture de ce tome sept. Au début du tome, la relation entre Mong et Philip devient plus sereine, plus claire, et tout d’un coup, nous revoilà dans une relation amoureuse à sens unique… Sans compter sur le fait que Ritsuki est de retour… Franchement, cela fait un peu girouette et je trouve vraiment cela dommage. Il aurait été plus intéressant de choisir une issue et de s’y tenir sans nous faire jongler de l’un à l’autre.



Malgré tout, le tome sept à son intérêt. L’arrivé de Ritsuki permet de mieux appréhender le garçon. Il est beaucoup plus présent et ses interactions avec Robin et Philip nous permettent de le connaître encore mieux. J’ai beaucoup aimé ses passages d’ailleurs, ils sont souvent drôles, Ritsuki étant tout de même assez étrange, mais aussi tristes et tendres à la fois. Le fait qu’on s’éloigne un peu des filles n’est pas une mauvaise chose non plus, même si elles restent très présentes, pas d’inquiétude. Cela peu paraître masochiste, mais je voudrais vraiment que Philip et Ritsuki s’entendent bien au bout du compte. Je pense que les deux garçons ont beaucoup de choses à s’apprendre mutuellement. Bien entendu, cela sera difficile avec Mong, mais qui sait.



Il n’y a pas beaucoup d’évolution pour les sœurs par contre… On tourne en rond avec des problèmes qui ont déjà été abordés à de nombreuses reprises dans les tomes précédents. J’avoue que sans la présence de Ritsuki, ce tome aurait été assez fade. En espérant que les choses bougent dans le prochain.
Commenter  J’apprécie          100
Trois soeurs jumelles, tome 1

Nous allons passer sur l’erreur du titre de cette série, qui voudrait dire que le manga parle de six sœurs, et non de triplées, et aller à l’essentiel ! Ce premier tome nous donne toutes les cartes pour poser l’histoire. Nous rencontrons nos triplées Shi, Hwa et Mong et Lee Jong Eun nous expose très rapidement ce qui est arrivé aux jeunes filles. En un sens, le manhwa se présente plutôt bien, avec des bases solides dès le départ, une bonne présentation des différents personnages dont on arrive à bien cibler les personnalités. La seule chose qui me chiffonne un peu est l’élément déclencheur de tout cela.



Shi, Hwa et Mong ont été abandonnées par leur père lorsqu’elles étaient enfants et confiées à des amis de leur père. Une en Amérique, l’autre au Japon et la troisième est restée en Corée. On ne comprend pas trop les raisons de ce geste, ni pourquoi personne n’a essayé de raisonner le père des filles ou de l’aider. Je crois que le pire est qu’au final l’une des filles a été élevée par son père qui se fait passer pour son oncle (vous me suivez ?). C’est dérangeant à bien des niveaux. On apprend un peu à connaître Euntae, qui n’est pas un personnage attachant du tout mais plutôt une mauviette de première classe, et même s’il semble avoir des remords, il se cache toujours derrière des mensonges… Bref, il n’aura pas la médaille du meilleur père de l’année et ce « détail » me gêne beaucoup dans l’histoire. Heureusement, nous suivons beaucoup plus les trois sœurs pour que cela passe pour l’instant au second plan.



Nos triplées, d’ailleurs. Trois caractères bien différents, bien que Shi et Mong semblent avoir la même énergie. Hwa est plus réservée, plus craintive, avec de nombreux doutes. Le fait que physiquement, Lee Jong Eun est choisie de lui donner les cheveux longs et pas courts comme ses sœurs, la détache encore plus. Mais en même temps, elle permet d’équilibrer le trop plein d’énergie de Shi et Mong !



Leur retrouvaille est encore très fraiche mais j’ai hâte de les voir évoluer ensemble. Comment les années qu’elles ont perdues ont pu changer leur relation, ou pas ? Comment vivent-elles l’abandon de leur père ? Comment va se dérouler leurs nouvelles vies ? Je ne pense pas que le manhwa sera dans le drame, même si cela sera inévitable à certains moments, mais plus dans l’humour. Les personnages secondaires sont déjà nombreux et nous promettent de bons moments en perspectives.



Un premier tome qui a su titiller ma curiosité et dont je suivrai les prochains tomes avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Trois soeurs jumelles, tome 3

Un tome trois beaucoup moins léger que les précédents. Je ne pensais pas que le manhwa allait prendre cette tournure aussi rapidement, mais je ne m’en plains pas. Je trouve que l’auteur va plus en profondeur dans l’histoire d’une part, mais aussi au niveau de la personnalité de ses protagonistes. Les douleurs de chacun ressortent petit à petit. Ce n’est pas agréable, ni à voir, ni à lire, mais je dirais que c’est un mal nécessaire. Je me suis beaucoup attachée aux trois jeunes filles, et j’ai vraiment envie qu’elles aient une vie plus calme, plus posée, plus sereine. Le fait de les voir toutes les trois ensemble est déjà en soi une victoire. De nombreux passages montrent qu’elles s’adorent et qu’elles n’ont pas perdu leur complicité. J’aime beaucoup ces scènes d’ailleurs, elles sont attendrissantes et pleine d’émotions. J’ai toujours eu un faible pour les relations fraternelles de toute façon.



En plus du problème de leur père, qui finit par éclater au grand jour (le tome deux nous avait de toute façon fait comprendre que les trois sœurs avaient de gros doutes sur leur « oncle »), les histoires de cœurs de Mong et Hwa prennent une place plus importantes. Elles pourraient donner un peu de légèreté à l’histoire mais elles font surtout ressortir les peines des jeunes femmes. Je crois cependant qu’elles pourraient aussi apporter beaucoup de choses de positif avec le temps.



Une autre chose que j’ai beaucoup apprécié est que Philip et Robin ont enfin rencontré Shi et Mong de façon bien officielle. J’apprécie les deux garçons et le fait qu’ils deviennent aussi amis avec les deux sœurs de Hwa est vraiment chouette. D’autant plus que les filles auront sûrement besoin d’amis d’ici peu. Je ne sais pas, mais j’ai comme l’impression que les choses ne vont pas vraiment s’arranger, surtout du côte de Mong. Son passé au Japon a l’air de plus en plus lugubre et les manipulations des gens qu’elle côtoyait plus que nombreuses. L’environnement toxique que l’on ressent lors de ces passages ne donnent vraiment pas envie d’en apprendre plus.



Pas de baisse de niveau pour moi dans ce troisième tome. L’auteur, au contraire, rentre vraiment plus en profondeur dans les éléments qu’elle souhaite développer et c’est plutôt positif !
Commenter  J’apprécie          90
Trois soeurs jumelles, tome 12

Le dernier tome… Je trouve dommage que la série se soit arrêtée mais aussi que l’auteur n’est pas eu la présence d’esprit de finir plus ou moins ce dernier tome avec une vraie fin. Je sais qu’elle espérait qu’il y ait une suite, mais nous laisser avec une fin pareille… De plus, il nous reste pas mal de questions en suspens : qui est Dohae ? Est-ce vraiment Angel ? Qu’en est-il de la relation entre Shi et Philip ? Que va devenir le couple Hwa et Robin ? Est-ce que le père des jumelles va aller mieux ?... et j’en passe. C’est dommage autant pour Lee Jong Eun que pour les fans des trois sœurs.



Ce tome était pourtant très sympathique à lire. Il y avait de très bons passages qui m’ont encore une fois fait rire et qui étaient aussi émouvants. Il y a toujours eu cet équilibre dans les tomes entre ses deux sentiments. Une raison qui m’a fait vraiment aimé cette série. Et puis ce tome plus particulièrement pour mettre fin aux drames familiaux de Ritsuki. C’était juste et il y a eu ce soulagement incroyable car j’aime beaucoup ce personnage qui a su se dévoiler petit à petit et se montrer sous un jour tendre et timide à la fois. Dohae aussi a su bien évoluer. J’ai beaucoup aimé la conversation qu’il a avec Shi. Cette complicité qu’il a aussi avec Hwa me laissait présager de très bonnes choses par la suite.



La fin est loin d’être ce que j’attendais. Elle rouvre un chapitre que je pensais clos une bonne fois pour toute, et je trouve dommage que l’auteur est choisi de repartir dessus. Il y a bien entendu un élément qui mérite des éclaircissements, mais pas comme cela. C’est triste surtout vu comment tout cela se passe.



Je suis pour le coup mélangée entre un sentiment de nostalgie, de frustration mais aussi avec ce petit bonheur n’avoir découvert une série vraiment agréable qui a bien entendu eu des hauts et des bas, mais qui a su me donner l’envie de continuer. Les six personnages principaux y sont pour beaucoup car chacun à leur manière, ils sont attendrissants à souhait et ils vont me manquer. J’aurais vraiment aimé savoir ce que l’avenir leur réservait.
Commenter  J’apprécie          80
Trois soeurs jumelles, tome 11

Enfin ! Il aura fallu onze tomes, mais ça y est, Hwa vide son sac ! Franchement, je n’y croyais vraiment plus, surtout après le tome dix. Je ne m’attendais pas non plus à la tournure des événements, et en fin compte, j’apprécie ce que Lee Jong Eun nous propose dans ce tome. Une totale surprise.



Déjà, le fait de développer beaucoup plus Dohae était une bonne idée. Autant au début, le personnage pouvait paraître un peu antipathique car assez arrogant à certains moments, mais maintenant, j’aimerais le voir encore plus. Et il semble qu’il fasse partie de la famille des fille. Rien n’est vraiment confirmé à cent pour cent mais si c’est le cas, cela rendrait certaines situations beaucoup moins compliquées.



Les choses commencent donc s’éclaircirent pour beaucoup de personnages. C’est plaisant, surtout après tout ce qu’ils ont vécu. Mais il y a toujours la famille de Ritsuki qui me gêne. On en entend plus parler depuis un moment, et je ne sais pas, mais c’est comme annonciateur de nouveaux problèmes. J’espère que l’auteur ne choisira pas de trop dramatiser tout cela. J’aime beaucoup les relations qui se sont instaurées entre les personnages, et Ritsuki semble enfin avoir trouver sa place. Sa relation avec Philip me fait d’ailleurs toujours autant rire. En parlant de notre bouille café au lait, l’inévitable semble s’être produit ! Je ne dis pas que je suis surprise, le proverbe « jamais deux sans trois » planait au dessus de la tête du personnage ! Et au fond, même si je trouve cela un peu poussé, je suis plutôt contente de la tournure des événements. A voir par la suite ce que cela donnera.



Un tome plus serein, même si la fin avec cette saloperie de vipère de Juhyang, l’accident et l’annonce faite au père des filles laissent présager de nouvelles montagnes russes d’ici peu.
Commenter  J’apprécie          80
Trois soeurs jumelles, tome 8

Un tome qui relève un peu le niveau par rapport au précédent. Déjà parce que Hwa se dévoile encore plus. On en apprend plus sur son mal être, sur ses doutes, ses craintes, ses peurs profondes. C’est un cercle vicieux dont elle a du mal à se sortir et comme les enfants, son moyen de se défendre est l’attaque. Elle se met en colère irrémédiablement. Bon, cela occasionne pas mal de scènes drôles, mais je voudrais tellement qu’elle passe au dessus de ça, même si c’est un processus long et difficile, c’est tout ce que je souhaite au personnage.



Ensuite, un nouveau personnage fait son apparition. Il n’est pas trop difficile de savoir qui il est, nous avons des indices à gogo. Mais j’ai hâte de le revoir car cela pourrait être un pas en avant concernant Shi, qui je trouve tourne un peu en rond. Elle ne ressort toujours pas assez et reste la grande sœur responsable, la voix de la raison. A quand quelque chose d’autre pour elle ?



Et puis, il y a LA confrontation ! Ce n’est pas qu’on l’attendait depuis des lustres mais ça y est, l’auteur se décide enfin. Bien évidemment, les choses ne se passent pas bien, il aurait été difficile d’imaginer autre chose, cependant, il en ressort déjà du bon. Après, j’ai quelques doutes quant à la suite. L’auteur semble vouloir continuer sur le triangle amoureux et ne pas en donner une fin rapidement. Pourtant, cela serait une très bonne chose pour les trois personnages concernés (et pour le lecteur). J’ai horreur des triangles amoureux qui durent trop longtemps, c’est un fait, mais quand en plus cela est négatif pour les personnages, c’est pire. Donc à voir.
Commenter  J’apprécie          80
Trois soeurs jumelles, tome 2

Je pense que l’on ne va pas s’ennuyer, et c’est le moins que l’on puisse dire, avec ce manhwa. Entre les situations comiques et les trames plus dramatiques qui se faufilent par-ci, par-là, c’est un peu les montagnes russes. Mais au moins, la lecture du manhwa file à toute vitesse.



Hwa est plus au centre de ce tome deux. Même si ses sœurs ont-elles aussi leurs problèmes, la jeune femme semble être celle qui a été le plus touché par la situation. Son caractère n’aide pas vraiment, mais la présence de Shi et Mong pourrait lui permettre de lâcher un peu prise. Et puis ses deux nouveaux amis, Philip et Robin ont aussi l’air de vouloir lui ôter ce poids qui pèse sur ses épaules. Je m’avance un peu car nous n’en sommes qu’au second tome mais je pense qu’elle sera probablement la sœur qui a le plus à gagner et qui devrait évoluer le plus.



La présence de leur père à leur côté, sans qu’elles le sachent vraiment, est une vraie bombe à retardement. Les trois sœurs ont gardé une image bien différente de lui. Shi et Mong semblent le chérir alors que Hwa le déteste. Je ne sais pas quand l’auteur décidera de faire éclater la vérité, mais j’ai un peu peur de ce que cela donnera. Et en même temps, j’ai hâte que cela se produise car je ne trouve pas la situation très saine pour les filles. Je peux comprendre qu’Euntae soit pris au piège dans son mensonge mais agir comme un adulte, un homme, un père ne lui ferait pas trop de mal, sans compter que cela pourrait aussi aider ses filles…



Les choses se mettent toujours en place, et pour l’instant, Shi semble être celle qui a le plus de stabilité dans sa vie. Mong, malgré son masque de gaieté, a dû beaucoup souffrir dans son enfance, et le peu que l’on découvre avec ce second tome n’a rien de réjouissant.



Un bon mélange de drame et d’humour avec un dessin agréable. Un bon second tome qui donne envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          80
Trois soeurs jumelles, tome 1

Pour être claire, ce manga me laisse perplexe, comme avec un goût d'inachevé. L'histoire tient la route et peut même paraître très intéressante. En effet, ici il s'agit de triplées qui ne se sont pas revues depuis leur plus jeune âge et qui vont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation suite au décès de leur mère. Dans ce tome, nous allons partir à la rencontre de chacune des trois soeurs dans leur nouvelle vie depuis leur séparation tout en suivant leurs interrogations personnelles : Qu'est devenu notre père? Pourquoi nous-a t-il amenées dans une nouvelle famille ? De même pourquoi nous avoir séparées moi et mes soeurs?

Puis à peine nous prenons connaissance de leur nouvelle vie que hop, on change complètement d'univers : c'est déjà le grand départ pour les retrouvailles. Je trouve ça assez bref et décevant de ne pas plus approfondir leurs vies en dehors de leur famille d'origine. Sachant qu'un manga comporte un grand nombre de tomes, l'auteure aurait pu expliciter un petit peu leurs nouvelles vies, sans forcément trop en faire car ça pourrait vite devenir lassant... mais tout au moins qu'on est le temps de souffler entre deux pages car tout ce cumul d'informations pèse lourd pour ce premier tome. Trop d'un coup. On a pas assez le temps de connaître chacune des soeurs avec toute cette brièveté.

En dehors de ça, j'ai eu un peu de mal au début à identifier les personnages. On passe d'une soeur à une autre sans forcément que ce soit dit. On ne sait pas trop qui est qui et je pense que le but de ce manga à la base est de se détendre et non de réfléchir à qui sont les personnages. Qui est Hwa, Shi ou Long? C'est vraiment dommage. De plus (erreur d'imprimerie?), les bulles sont parfois coupées à cause de la reliure et donc illisibles. Libre cours à votre imagination pour compléter les paroles des personnages!

Quant au titre (mais là non plus ce n'est pas la faute de l'auteure mais plutôt du traducteur), il est assez mal choisi car je m'attendais à avoir trois soeurs jumelles ( 2 x 2 x 2 ) mais pas des triplées. Mais là encore ce n'est que du détail.

Je vais quand même terminer par une note positive, c'est un manga sympathique avec de très belles illustrations. L'humour est bien présent et malgré les petits défauts dont regorge ce manga, je suis certaine qu'il plaira à beaucoup de personnes pour son côté à la fois décalé, humoristique, alliant tristesse et nostalgie.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Commenter  J’apprécie          80
Trois soeurs jumelles, tome 1

c'est l'histoire de 3 filles, triplées, qui ont étaient séparées alors qu'elle étaient plus petite. On voit comment elles se rencontrent. Ce manga et très facile à lire, il est publié dans la sens français et est donc abordable même pour ceux qui n'ont jamais lu de manga. Je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jong-Eun Lee (19)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1321 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}