AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 10 notes)

Nationalité : États-Unis
Mort(e) à : 2002
Biographie :

Joseph Bonanno, alias «Joe Bananas» a été pendant plus de vingt ans un des cinq parrains de New York qui ont dirigé la «commission», le gouvernement de la mafia. De toutes les grandes figures de la période faste de «l'honorable société», il est le seul à avoir survécu à l'enfer du «volcan» new-yorkais. Il a bâti une fortune sur les paris clandestins, le racket et autres trafics qu'il a fait fructifier à travers des investissements légaux dans l'agro alimentaire ou le textile, poussant l’imbrication du monde criminel et du monde des affaires à un degré inconnu jusqu’alors. Poursuivi depuis vingt-cinq ans par le F.B.I., il s'est décidé à raconter sa vie pour assurer sa défense. Avec sérénité, sans amertume ni colère, Bonanno décrit son enfance en Sicile, la prohibition, la guerre des gangs, la vie des parrains et des Familles de New York, le coup de filet policier d'Apalachin, ses rapports tendus avec Lucky Luciano ou Al Capone, ainsi que la longue traque d'un quart de siècle qui a permis au F.B.I. de le faire condamner en 1985. Il meurt en 2002.






+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Joseph Bonanno   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La réputation qui m’a été faite a été bâtie sur l’ignorance et l’exagération. Presque tout ce qui s’est dit ou écrit sur moi était inventé. La vie est plus riche, plus complexe que la représentation qui en est donnée dans les médias. Si vous avez ouvert ce livre en espérant y lire les confessions d’un bandit sicilien ou y découvrir des aventures sanglantes, vous pouvez le refermer sans prendre la peine d’aller plus loin. J’ai pris trop de temps à rédiger ces pages pour concevoir qu’elles soient lues comme un vulgaire roman policier.
Commenter  J’apprécie          30
Le seul vrai pouvoir est celui qu'un homme exerce sur lui-même;
La seule vraie force est celle qui provient d'une conscience claire;
Les seules vraies richesses de ce monde sont l'amour familial et l'amitié.
Commenter  J’apprécie          30
J’eus nettement moins de plaisir à rencontrer John Kennedy. Mon jugement sur la famille Kennedy est d’une certaine manière faussé par la piètre opinion que j’ai de Robert et de son action démagogique à la tête du Secrétariat à la Justice.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joseph Bonanno (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Captain Tsubasa

Comment s'appelle le personnage principal ?

Tsubasa
Genzo
Rio
Tom

7 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Captain Tsubasa, tome 1 : Voler de ses propres ailes ! de Yôichi TakahashiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}