AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Josephine2


Nous menons tous nos propres guerres, des guerres pour lesquelles nous serons jugés. Certaines, nous les menons dans les forêts proches de chez nous, d’autres dans des jungles lointaines ou dans de distants déserts brûlants. Nous menons tous nos propres guerres, aussi vaut-il peut-être mieux ne pas juger, car il est rare que nous sachions pourquoi nous nous battons avec autant de sauvagerie.
Voyez comment Aataenstics, assise près du feu à côté de nous, réagit à ce qu’elle voit. Nous aussi nous allons regarder. Nous ne pouvons pas détourner les yeux.
En temps de guerre, et surtout après les désastres de la guerre, la question soulevée est celle que chacun de nous doit se poser : Comment peut-on continuer alors que tout ce qu’on aime n’est plus ?
A moins que la question ne soit la suivant e : Quel rôle ai-je joué dans les troubles qui ont éclaté autour de moi ?
Ou celle-ci : Reverrai-je ceux que j’aime ?
Pour ceux qui sont animés de pus grandes ambitions, c’est peut-être : Si la victoire se mesure d’une certaine façon, comment doit-on mesurer la défaite ?
Aataentsic, les yeux pétillants, nous regarde discuter ainsi autour du feu cependant que nos propres yeux sont attirés par ce qui se déroule en bas parmi les humains.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}