AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


Le procès. Et après le procès, un deuxième jury pour la « phase de détermination de la peine ».
Si Ward Lynch était déclaré coupable des nombreux chefs d’accusation portés contre lui, un second jury déciderait s’il devait être condamné à mort ou à une peine de perpétuité incompressible.
La seconde audience aurait lieu immédiatement après la première. Les membres de la famille de Gwen Eaton seraient invités à témoigner. Clare témoignerait. Les frères de papa, Herman et Fred, témoigneraient. Tante Tabitha, peut-être. Et peut-être aussi Lucille Kovach.
On attendrait de moi que je témoigne. Je ne voyais pas comment je pourrais refuser. Mais pour dire quoi ? Ma famille souhaitait la mort de Ward Lynch, et l’on supposait que c’était aussi mon cas. Pourtant, si je témoignais, il me faudrait dire que ma mère n’aurait pas souhaité une condamnation à mort, pas Gwendolyn Eaton. Elle aurait pardonné même à son assassin, j’en avais la conviction. Mais si je déclarais « Ma mère n’aurait pas souhaité l’exécution de cet homme, et moi qui parle à sa place, je ne la souhaite pas non plus, je provoquerais la colère de ma famille, et surtout de Clare.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}