AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judith-E. French (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La favorite du pharaon

Et encore un petit trésor dans ma bibliothèque de livres rouges ; pas vraiment une perle d'écriture mais plutôt une histoire extraordinaire qui puise dans l'Histoire toute la trame de son fil.

Et me voilà en train de découvrir une épopée digne des plus grands péplums à l'époque de Ptolémée, roi d’Égypte et successeur d'une portion de l'empire conquis par son demi-frère, le grand Alexandre. Et si le début est un peu abrupt, un trop plein de données un peu brutes qu'il faut bien ingurgiter pour comprendre le fil du récit, la suite se lit tout d'une traite dans un parfum de miel et d'abricots, de sang et de poison, d'honneur et d'amour fou.

Une découverte que cette auteure qui clairement a pris du temps pour se bien documenter avant de nous régaler des amours romancés de la belle Roxane, amours qui commencent bien sûr quand sa trace dans l'Histoire a complètement disparu.

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place cette lecture pour l'item « Un péplum » et il s'agit bien ici de ce cas de figure où macédoniens, grecs, égyptiens, perses et scythes se croisent, se lient et se combattent pour un territoire énorme en pleine dislocation suite à la mort d'Alexandre le Grand.

Trop contente de faire encore des trouvailles au fil de mes lectures ;-)
Commenter  J’apprécie          80


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith-E. French (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq histoires d'amour et de chevalerie

Ce recueil rassemble cinq histoires et sont extraits des lais de Marie deFrance ? Qu'est-ce qu'un lai ?

un roman
une épopée
un chant
un film

48 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de France de Marie de FranceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}