AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julia Rolin (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Fugitive

Je remercie, Julia Rolin pour ce service presse.



Philippe Morandini, écrit le livre décrivant la vie d'Emma et Paul, ses amis et les protagonistes de cette histoire.

Emma rencontre Paul à l'âge de 17 ans, cette dernière va tomber amoureuse de Paul Morel, milliardaire, marié. Ce dernier va alors faire d'Emma, sa maîtresse, il va l'initier aux plaisirs de chair, va lui faire connaître un monde de plaisirs.

Mais Paul ne peut pas être toujours présent, il aide Emma à déménager dans une de ses maisons, à Toulouse. Elle va rencontrée des gens fabuleux au grès des circonstances.

Une romance érotique, toute en finesse, nous n'avons pas de vulgarité dans ce texte.

L'histoire est prenante, on se laisse porter tout au long du livre, par la vie d'Emma.

Le fait que l'histoire soit raconter par un ami du couple nous entraîne dans un tourbillon de volupté, on a l'impression d'être voyeur et de suivre Emma et Paul au fur et à mesure de leur vie.

J'ai un peu été déstabilisé au début de l'histoire par cette manière de raconter l'histoire, mais c'est vite passé lorsque l'on a réellement l'histoire de Paul et Emma qui commence.

LA plume est fluide, le titre et bien, je me suis posé la question tout au long du texte à quoi il correspondait, si vous lisez ce livre, vous le saurez.

Une très belle lecture pour tous les fans de romance.



Commenter  J’apprécie          70
La Fugitive

J’ai tout bonnement (c’est le mot parfait) adoré ce roman érotique.



Moi qui voulait faire une petite pause de ce style là, je me félicite d’avoir fait un nouveau petit écart ! Je ressors de cette lecture toute retournée.



Le livre est écrit différemment. Le narrateur est Philippe Morandini. Pris d’une motivation soudaine, il va se mettre à écrire la vie haute en couleur de ses deux amis proches; Paul et Emma.



Ils ont vingt ans de différence. Lui est marié et elle, est à peine majeure. Une attirance saisissante va les lier dès leur première rencontre.

Une grande partie de l’histoire va n’être que le ressenti et la vision de Philippe. Je trouve ça très original et ça n’empêche en rien de connaître les sentiments profonds de nos amoureux.



Malgré son jeune âge, Emma est une femme fougueuse sans tabou et qui sait ce qu’elle veut. Belle et talentueuse elle sait y faire, et fait tourner la tête de ce riche et célèbre Paul.

Oui j’ai dis « riche et célèbre ». Vous aurez compris, il est encore question de personnage masculin sans aucun problème financier et avec une multitude de personnes à son service. C’est dommage de lire toujours ce même schéma, mais bon, j’arrive maintenant à faire abstraction.



Les personnages sont terriblement attachants et je suis restée SUPER choquée par la dernière page ! Julia tu as vraiment été sadique avec tes lectrices… J’ai du relire à deux fois le paragraphe pour être certaine de ne pas avoir lu de travers… (Rebondissements garantis !!)



J’ai remarqué quelques ressemblances avec 50 nuances de Grey. Romane qui incarne à quelques détails près le même personnage que Mrs Robinson. Une menace qui oblige au couple d’avoir une surveillance rapprochée… Ceci dit ça ne m’a pas plus dérangé que ça, je vous rassure !



Le texte est agréable, fluide et se lit d’un seul trait. (Oui oui, en une seule soirée!). Ce que j’ai apprécié c’est que le roman ne comporte pas de mots vulgaires, et ça fait plaisir à lire ! Certaines scènes sont très très (très) osées mais bon, quand on commence à lire un livre érotique on se doute bien du contenu. Pour ma part, j’ai adoré du début jusqu’à la fin :)



Donc pour moi, c’est un grand OUI. Un superbe 10/10 ! Je recommande ce bouquin à toutes les fans de livres de ce genre. Vous ne serez PAS DU TOUT déçue :)
Lien : http://www.labibliodesophie...
Commenter  J’apprécie          70
Mon péché ? Capitale !

Ce recueil de plusieurs nouvelles sur le thème des 7 péchés capitaux en plein Paris était très intéressant à lire. Plusieurs portraits, plusieurs histoires, chacune dans son élément, très bien racontées. Les descriptions sont superbes, chacune des nouvelles sont captivantes parce que leur récit est touchant. Très facile à lire, à comprendre, certaines laissent à la réflexion :



-orgueil : à être trop orgueilleux, on devient aveugle et l'on ne voit plus ce qui se passe autour de soi.



-Envie: avoir envie ou pas, ou plus d'envie, il y a différentes façons d'en parler.



-Luxure: on y retrouve un langage familier, des descriptions de Paris contenant plusieurs quartiers .



-Paresse : la paresse ou rêver, pas trop peut-être, car rêver c'est "vivre" mais attention au piège d'en devenir un paresseux.



-Avarice: j'ai beaucoup aimé l'histoire, avare et pourtant s'aider l'un et l'autre.



-Colère : un regard sur la violence, sur le mal-être qu'elle peut engendrer.



-Gourmandise : descriptions superbes et histoire bluffante !




Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          10
La Fugitive

Tout d'abord, je remercie l'auteur Julia Rolin pour ce service presse qui m'a permit de découvrir sa plume. Attention, soyez averti dès le départ, c'est un roman pour public adulte, avec des scènes charnelles explicites ! On vous aura prévenu, c'est osé...



Une belle romance érotisée à souhait entre Paul Morel et Emmanuelle Furtado (Emma), dont l'histoire nous est contée par Philippe Morandini, ancien compositeur et ami de Paul Rolin.

Lorsque nos protagonistes se rencontrent, Emma est à l'aube de sa majorité, elle est encore étudiante, mais c'est une jeune femme intelligente, pleine de gaieté et d'énergie et c'est ce qui séduit Paul Morel, de vingt ans son aîné, un richissime investisseur. Paul est déjà mariée avec Mathilde, mais ça ne l'empêche pas de prendre la demoiselle comme maîtresse, l'entretenant financièrement. Il est très attaché à la jeune femme et sera l'instigateur de ses plaisirs charnels, inculquant à la demoiselle une sexualité sans tabous. Leurs plaisirs des sens les amènera à partager des parties fines avec de hauts dignitaires parfois à leurs risques et périls. Entre nos deux amoureux, ce sera toujours sexuellement fabuleux, mais niveau relationnel difficile, elle dans ses études, lui dans ses voyages d'affaires, toujours à se manquer dans les absences et à s'aimer fortement dans leurs retrouvailles ou leurs moments à eux. J'ai trouvé les scènes charnelles tellement bien décrites que l'on sent entre nos deux amants, beaucoup de sensualité, de douceur, de complicité, ils sont sexuellement compatibles, c'est indéniable.

Ce n'est qu'à partir du chapitre 7, que vous constaterez des scènes érotiques à leurs paroxysmes, du style orgie et autres pratiques, notre protagoniste Emma n'a peur de rien et offre son corps au plaisir, sa libido est à son paroxysme.

Parmi les personnages secondaires, il y a les toxiques comme Romane, je ne l'aime pas, vous comprendrez pourquoi et ceux que l'on trouve attachants (Violette, Alessandro).



Difficile de vous en dire plus sur le roman sans spolier l'histoire, mais je peux vous dire que c'est un récit rondement écrit, sans fausses notes, au style excellent, fluide et facile à lire, aucune lourdeur, des scènes bien décrites qui ne choquent pas (en même temps avec l'ère 50 nuances de Grey, on est préparé !)



J'ai bien aimé le chapitrage, avec des titres résumant bien le récit à suivre et pour ce qui est du titre, il est excellemment choisi, il prend tout son sens à la fin du roman, un final qui d'ailleurs est totalement inattendu, quelle surprise.



Bref, une romance érotisée à souhait, bien écrite, sans vulgarité, de l'amour, une pointe d'humour et d'intrigue et le tour est joué, Lancez-vous dans cette lecture, vous ne serez pas déçu !



Merci Julia Rolin de votre confiance, j'ai été honorée de découvrir votre livre.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Commenter  J’apprécie          10
Rouge désir

"Rouge désir" est une nouvelle érotique très sensuelle. En nous plongeant dans cette lecture nous allons découvrir l'histoire sulfureuse de Eva, auteure de romance érotique.

Habituée à échanger avec ses lectrices et lecteurs, une discussion avec l'un d'entre eux va ressortir du lot. Solal est lui aussi écrivain. Il écrit aussi bien des polars que des récits à l'univers parfois pornographique que Éva n'apprécie pas toujours. Par contre la jeune femme va trouver très plaisant l'humour décalé de Solal, cet homme va vraiment commencer

à lui plaire.... mais Éva n'est pas très au point niveau informatique et alors qu'elle pensait répondre à un mail de son correspondant c'est une réponse d'un parfait inconnu qui va lui revenir. Voilà comment David va se faire une place dans l'histoire : avec un mail insolent et osé qui va, dans un premier temps, fortement émoustiller Éva. Une certaine excitation va la parcourir mais, après réflexion, l'aplomb de cet inconnu va l'insupporter.



Ce texte a des allures de fantasme. Une personne que vous ne connaissez pas vous envoie un message qui ravive vos sens, qui vous fait ressentir une certaine torpeur : avouez que cela a un côté assez excitant, surtout lorsque un petit jeu vient faire naître un certain désir qui n'est pas pour déplaire à Éva.



Quelque chose m'a fait sourire pendant ma lecture, c'est le fait que l'auteure n'a pas fait de son personnage masculin un être parfait, elle va mettre en avant certains de ses défauts - montrant qu'il s'agit tout simplement d'un homme. Prétentieux, trop lisse, trop prévisible, au départ ce personnage ne fait absolument pas rêver. Mais ce n'est pas ses paroles et ses agissements qui vont intéresser Éva ; c'est le plaisir qu'elle va éprouver entre ses mains.



Éva va partir à la découverte de sensations nouvelles, elle va découvrir d'autres plaisirs et tout ça dans une ambiance sensuelle très agréable. Le petit bémol que j'ai trouvé au récit est que parfois l'auteure raconte ses scènes un peu trop en version accélérée, j'ai trouvé ça dommage - Julia Rolin a une très belle imagination érotique, donc des scènes plus approfondies n'auraient pas été de trop, bien au contraire.

Mais ceci ne m'a pas empêché d'apprécier la douceur et la voluptuosité de la plume de l'auteure ainsi que la personnalité attachante de son héroïne. Éva est libre, franche et le fait qu'elle ne mette pas les hommes sur un pied d'estale m'a fait encore plus aimer son point de vue.



L'histoire est peut-être courte mais elle a été une délicieuse parenthèse qui se termine sur une note plus sentimentale. En effet, l'auteure va nous montrer que même dans une histoire où l'érotisme domine, l'amour finit toujours par retrouver sa place.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Rouge désir

’adore la couverture et ce qui se cache dans les pages de cette novella est sublime. De la romance érotique tout en subtilité. Le terme BDSM est évoqué dans le synopsis, mais je vous rassure de suite, l’auteure ne relate aucune scène relative à cette pratique. Du moins l’aspect est tellement léger que ceci ne peut pas choquer le lecteur.



Eva est une jeune romancière qui a rencontré le succès. Repliée sur elle même depuis la douloureuse rupture, elle donne l’impression de vivre recluse chez elle, ne sortant que pour les choses essentielles de la vie. Le monde, elle le côtoie via son ordinateur. Des rencontres inattendues et enrichissantes. Alors qu’elle croit envoyer son mail à l’interlocuteur concerné, il atterri dans la boîte mail de David. Cet homme avec un égo surdimensionné va lui répondre par une vidéo qui va remuer Eva. Contre toute attente et poussée par une curiosité mordante, elle se laisse tenter et accepte cette invitation originale. Si l’homme, lui même, lui pose, dés le départ, un certain problème de compatibilité avec sa personnalité, il n’en est rien lorsque les choses sérieuses débutent. Une soirée extraordinaire qui lui a permis de raviver la flamme éteinte depuis longtemps et de laisser libre cours à ses fantasmes enfouis.



Cette novella narre l’épanouissement d’Eva, quelle soit personnelle, sociale ou sexuelle. J’adhère totalement à la plume de Julia Rolin qui a ce coté osé mais qui ne dépasse pas la frontière de la vulgarité. Piquante et pimentée, elle donne du charme aux innombrables rebondissements et scènes érotiques. Si je suis conquise par la plume de l’auteur et par son histoire, je reste néanmoins frustrée par le manque de développement des scènes ( oui je sais je suis gourmande !) et également dans le cheminement des pensées d’Eva.



Cette novella est idéale pour celle qui souhaite se faire une idée précise du genre. Une romance érotique voguant sur différents tableaux aux suggestions efficaces. Où le lâcher prise est reine sans toutefois tomber dans la vulgarité !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
La Fugitive





Une vague de chaleur en plein été

ParBERRUGA C.le 23 août 2016







Merci à Julia Rolin pour ce joli roman qui a réchauffé mon été ! On est transporté dans un univers de luxe et volupté très bien décrit, avec des personnages séduisants et des scènes très osées
Commenter  J’apprécie          00
La Fugitive

Notre héroïne nous raconte sa rencontre avec Paul. Comment elle vit sa relation avec lui, ce qu'elle attend de cette relation et comment lui voit tous cela. Ce roman érotique n'est pas à mettre entre toutes les mains, car certaines pourraient être choquées par la relation de cet homme marié avec Emma. De plus, les nombreuses scènes érotiques qu'il contient pourraient déplaire à beaucoup.



Pour ma part, j'ai été curieuse, j'ai beaucoup apprécié cette romance érotique qui n'est pas comme les autres, car là, on parle d'adultère et je me suis posé la question est-ce que j'aurais réagi de la même façon qu'Emma ? J'ai été émue par notre héroïne, qui se trouve face à un dilemme, doit-elle ou non continué cette relation ? J'ai pesté contre Paul, qui je dois bien avouer, je l'ai trouvé très égoïste.



Un super moment de lecture qui m'a transporté, je n'ai pas vu l'heure tournée et qui m'as fait découvrir la plume de l'auteure Julia Rolin, une auteure que je ne connaissais pas et qui m'a séduite et dont je lirais avec plaisir le prochain de ses bébés si toutefois, une autre histoire prend vie sous sa plume que je vous conseille.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La Fugitive

Quelques avertissements avant de vous livrer mon ressenti sur ce roman. On est dans une romance érotique, mais l'érotisme domine énormément le récit, ce roman s'adresse donc à des lecteurs adultes et avertis.



Philippe Morandini sera notre narrateur, il va nous conter l'histoire de ses amis Paul et Emma.



Une histoire très bien menée par l'auteure. Emma est une jeune femme qui approche de la majorité, elle va croiser la route de Paul, un richissime homme d'affaire beaucoup plus âgé qu'elle.



Un jeu va se jouer entre eux, le sexe en sera le principal maître. Emma va découvrir un monde de plaisir illimité mais être la maîtresse d'un homme très occupé n'est pas une chose aisée pour elle...



Elle va se laisser dominer par ses désirs et ses envies, elle va découvrir un monde vraiment extraordinaire à ses yeux, le plaisir sous toutes ses formes. Malgré son jeune âge, Emma est pleine d'assurance, elle assume pleinement ses envies et sa façon de se faire plaisir. J'ai trouvé cela assez intéressant. J'ai en quelque sorte admiré sa personnalité si confiante.



Julia Rolin nous livre là une histoire vraiment très chaude. Ce roman ne conviendra qu'à des lecteurs qui aiment les scènes érotiques, qui aiment la diversité sexuelle. Il y a dans ce roman des scènes à plusieurs, ce qui pourraient gêner certaines personnes. J'ai parfois du mal d'ailleurs vous le savez que je suis vraiment pour l'exclusivité mais ici je ne me suis pas sentie mal à l'aise car l'écriture de l'auteure s'accorde parfaitement avec le récit coquin à souhait.



Si l'entente sexuelle de nos deux amants est formidables, ils ont beaucoup plus de mal à communiquer, Emma se pose énormément de questions, ce que j'ai trouvé tout à fait normal dans sa situation.



Julia Rolin impose un rythme très soutenu tout au long du récit et j'ai pris plaisir à suivre l'intrigue de cette histoire. Vous allez être pris à parti, en sorte de voyeur vous allez vivre leur histoire passionnée, vous allez vous poser de nombreuses questions et pour ma part je n'ai eu de cesse de vouloir ressentir les émotions d'Emma. C'est une jeune femme qui a un appétit sexuel assez conséquent et malgré tout ça arrive parfois à la perturber.



En bref, la fugitive est un roman érotique de très bonne qualité avec des chapitres bien délimités, des scènes érotiques très intenses, attention elles sont assez nombreuses je préfère vous le rappeller :) Ce roman ravira tous les amateurs du genre.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Rolin (12)Voir plus

Quiz Voir plus

La Dame aux camélias

Quel est l'auteur de ce roman du XIXème siècle ?

Chateaubriand
Alexandre Dumas fils
Gérard de Nerval
Marcel Proust

12 questions
320 lecteurs ont répondu
Thème : La Dame aux camélias (roman) de Alexandre Dumas filsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}