AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Julie Beard   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Écoutez, mon père était fou, mais il n'était pas idiot. Lorsqu’il disait que notre société nous demande tous les sacrifices et ne nous donne rien en retour, il avait raison. Je m’acquitterai de mes devoirs envers ma famille et le nom que je porte, mais pour rien au monde je ne sacrifierai la femme que j’aime, dites-le-vous bien. Je ne renoncerai jamais à vous, et si je ne peux vous épouser, je ne me marierai pas.
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, le 1er mai évoque le muguet et des jeunes gens dansant joyeusement autour du mât de cocagne. Bien peu connaissent l'origine païenne de ces coutumes. Presque tous ignorent que ce que nous considérons comme un inoffensif rituel de printemps perpétue une tradition bien plus ancienne, encore célébrée en secret dans certains villages qui ont maintenu, malgré la révolution industrielle, un mode de vie essentiellement rural.
Commenter  J’apprécie          00
Il était las de la célébrité et les femmes qui se jetaient à ses pieds ne l’intéressaient pas. Il n’avait jamais surmonté la souffrance qui l’avait dégoûté de l'amour et ne pouvait oublier le passé. Il était trop passionné pour envisager des relations éphémères, mais c’était cette sensibilité à fleur de peau qui lui permettait de voir ce qui échappait au commun des mortels.
Commenter  J’apprécie          00
En général, les hommes font ce qui leur chante... Ils attachent peu d’importance à leur apparence. Ils se moquent d’avoir des rides, tout le monde trouve cela distingué. Tandis que nous autres, pauvres idiotes, nous passons des heures à nous couvrir de crèmes et de poudre pour garder un air de jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le jeune homme, il était tout simplement impensable qu’une personne de qualité gaspille son temps et son argent à aider des réprouvées et à essayer de les remettre dans le droit chemin, pour la simple satisfaction de faire le bien.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart considèrent leurs épouses comme des créatures trop pures et trop respectables pour être souillées par des relations sexuelles, à part le minimum indispensable à la reproduction de l'espèce et à la perpétuation de leur nom.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme après une chute de cheval, Lydia. Si vous ne vous remettez pas tout de suite en selle, vous aurez toujours peur, et vous ne remonterez jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Il a l'impression que la charité perd de sa valeur si elle est publique. Il n'a pas besoin de félicitations pour aider ceux qui sont dans le besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Un aristocrate n’est jamais déconsidéré aux yeux du monde. Seuls les gens du commun paient le prix » de leurs erreurs.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je suis avec lui, j’ai l'impression de commencer enfin à vivre réellement.
Et j'ai tellement soif de vivre !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Beard (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
350 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}