AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290345399
314 pages
J'ai lu (23/05/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Qui pourrait soupçonner Lydia Beaumont de mener une double vie ? En société, elle semble respecter scrupuleusement le code de conduite imposé aux femmes de l'époque victorienne. Mais la nuit,
méconnaissable sous un déguisement masculin, lady
Beaumont arpente les bas-fonds de Londres. Surnommée l'Ange de Minuit par les habitants de
ces quartiers sordides, elle s'est donné pour mission
la rédemption des prostituées, pour lesquelles elle... >Voir plus
Que lire après Les justiciers de LondresVoir plus
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Écoutez, mon père était fou, mais il n'était pas idiot. Lorsqu’il disait que notre société nous demande tous les sacrifices et ne nous donne rien en retour, il avait raison. Je m’acquitterai de mes devoirs envers ma famille et le nom que je porte, mais pour rien au monde je ne sacrifierai la femme que j’aime, dites-le-vous bien. Je ne renoncerai jamais à vous, et si je ne peux vous épouser, je ne me marierai pas.
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, le 1er mai évoque le muguet et des jeunes gens dansant joyeusement autour du mât de cocagne. Bien peu connaissent l'origine païenne de ces coutumes. Presque tous ignorent que ce que nous considérons comme un inoffensif rituel de printemps perpétue une tradition bien plus ancienne, encore célébrée en secret dans certains villages qui ont maintenu, malgré la révolution industrielle, un mode de vie essentiellement rural.
Commenter  J’apprécie          00
Il était las de la célébrité et les femmes qui se jetaient à ses pieds ne l’intéressaient pas. Il n’avait jamais surmonté la souffrance qui l’avait dégoûté de l'amour et ne pouvait oublier le passé. Il était trop passionné pour envisager des relations éphémères, mais c’était cette sensibilité à fleur de peau qui lui permettait de voir ce qui échappait au commun des mortels.
Commenter  J’apprécie          00
En général, les hommes font ce qui leur chante... Ils attachent peu d’importance à leur apparence. Ils se moquent d’avoir des rides, tout le monde trouve cela distingué. Tandis que nous autres, pauvres idiotes, nous passons des heures à nous couvrir de crèmes et de poudre pour garder un air de jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le jeune homme, il était tout simplement impensable qu’une personne de qualité gaspille son temps et son argent à aider des réprouvées et à essayer de les remettre dans le droit chemin, pour la simple satisfaction de faire le bien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : rédemptionVoir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur ce livre

{* *}