AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Forgeron (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..

J'ai beaucoup aimé ce premier opus de la trilogie "Le trio infernal". C'est une histoire qui se lit assez vite, je dirai même trop vite, je me suis sentie frustrée d'être arrivée à la fin, ce qui me donne vraiment envie de voir ce que nous réserve la suite.



Lorsque j'ai commencé la lecture, je pensais que ce serait une banale histoire de rencontre en soirée, mais bien vite j'ai changé d'avis.



L'auteur a réussi à me prendre dans ses filets, elle a réussi à me captiver avec sa manière d'écrire, je me suis vue à la place de Sophia, et je me suis posée la question de savoir comment moi je verrais les choses dans sa situation avec Antton.



Je suis vraiment curieuse de connaître la suite de leurs aventures, savoir de quoi leur avenir est fait.



Paul trouvera t-il enfin le garçon qui partagera sa vie? De tout les personnages de l'histoire, je peux dire que c'est lui qui m'a le plus émue, alors qu'il n'est pas le personnage principal. On sent chez lui une fragilité qui donne envie de le protéger, de lui servir de bouclier.



Vivement que la suite soit publiée, pour enfin, je l'espère, répondre à mes questions.



Julie Forgeron est une auteur que je suis ravie d'avoir découverte.
Commenter  J’apprécie          40
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..

Quel dommage que ce second tome soit si court ! J’ai adoré !!!



On retrouve dans ce second tome Sophia à la plage avec ses deux compères Paul et Estée à qui elle n’a toujours pas dit qu’elle est en couple avec Antton, son élève. Alors qu’ils profitent tranquillement de leurs vacances, ce dernier débarque parce que Sophia lui manquait trop. A partir de là, tout part en cacahuètes pour nos quatre protagonistes.



En toute honnêteté, j’ai largement préféré ce tome au précédent. J’avais bien aimé le premier épisode, mais je le trouvais un peu trop concis, un peu trop introductif. Ici, tout est plus développé et surtout, c’est à mon sens bien plus mature.



J’ai beaucoup aimé l’écriture qui n’était ni pompeuse ni trop courante, c’était vraiment parfait. J’ai également bien ri grâce à ma lecture, notamment avec le personnage de Romain, le « plan cul » de Paul de la plage. Il est odieux mais vraiment très drôle !



Tous les personnages m’ont semblé plus travaillés, mieux développés. J’ai su mieux les appréhender et apprécier leur caractère. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Estée m’a exagérément agacée. Ses comportements m’ont paru trop intenses et je ne les ai parfois pas compris.



Paul a su me séduire et faire rire. Son côté maniaque m’a plu et j’ai hâte de le découvrir de manière plus approfondie avec les épisodes suivants. J’espère qu’il trouvera l’amour prochainement !



Sophia quant à elle reste la même. Ses pensées peuvent s’apparenter à celles de n’importe quelle jeune femme de son âge, elle est très attachante et drôle. Je l’ai vraiment trouvée adorable et ses réactions m’ont semblé justes à chaque fois.



Antton dans cet épisode est une vraie révélation. Avant de lire ce nouveau tome, mon sentiment à son propos était ambigu. Hésitant à le classer chez les séducteurs lourds ou les gentils adolescents transis. Ici, il s’affirme et bien que son âge nous empêche de le percevoir réellement comme un homme, il apparaît comme quelqu’un de réfléchi et mature. Parallèlement à cela, il est réellement adorable et j’ai vraiment envie que sa relation avec Sophia perdure. Il m’a fait sourire bien des fois et est très attendrissant.



Je regrette vraiment que cet épisode soit si court parce que j’ai pris un énorme plaisir à sa lecture et je redoutais au fil des pages de voir écrit le mot « fin ».



En bref, ce second tome est vraiment génial, les personnages sont terriblement attachants et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..
Commenter  J’apprécie          40
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..

Ce second épisode est excellent.



Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés.



Notre Trio Infernal part en vacances. Une semaine pleine de rebondissements, de rigolades, de baignades, de farniente, mais aussi de disputes, de vérités et de révélations.



J'ai beaucoup aimé retrouver nos trois personnages. Paul m'a beaucoup fait rire avec sa maniaquerie du ménage : un grand moment ! Et alors la scène du supermarché...à vous de lire !



Je ne peux pas vraiment vous raconter, car l'histoire est courte, je peux simplement vous dire que beaucoup de choses se passe dans ce second épisode, nous en apprenons un peu plus sur chacun de nos personnages. Sophia se rend compte également qu'elle tient beaucoup à Antton. Paul se trouve un copain de vacances un peu particulier, et sans gêne, mais surtout, une grosse dispute va éclater entre Sophia et Estée, qui laissera des traces et sera douloureuse.



Voilà, je vous laisse découvrir cet épisode, parfait en cette période estivale d’ailleurs.



J'ai passé un très agréable moment de lecture, bien trop court à mon goût, car j'ai envie d'en savoir plus sur eux, comment va évoluer leur vie, mais aussi leur amitié et cet amour naissant pour Sophia. Antton se révèle dans cet épisode, il est honnête avec Sophia, sera d'un grand soutien, et la fin montre tout son amour pour elle.



L'écriture est fluide, douce, légère, fraîche, dynamique. Pour moi, ce second tome gagne en profondeur, les personnages s'étoffent pour nous offrir un peu plus de leur personnalité, ce qui ne fais que renforcer mon attachement pour eux. Car ils forment vraiment une bonne équipe, des amis solides, quelques peu malmenés dans ce récit, mais qui affrontent les problèmes. Des amis sincères comme on en voudrait tous. Les sentiments se bousculent un peu plus aussi au cours du récit : de la joie, de l'humour, des révélations, de la colère, de l'exaspération, de la peine, et de l'amour.



Voilà, à vous de découvrir cette suite si drôle, mais plus profonde, où chacun ouvre son cœur un peu plus, où les amours sont révélés et les amitiés malmenées.



Et encore une fois, une couverture très mignonne, en adéquation avec le thème de cette aventure.



J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre Trio.



Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..

Merci aux éditions Laska pour cet envoi.



Wuiii je viens de retrouver Sophia, Estée et Paul ( ainsi qu’Antonn, le petit ami ado de Sophia)! Avant les vacances j’avais lu le tome 1 (Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron ) que j’avais beaucoup apprécié et j’attendais le tome 2 avec impatience.



Nous retrouvons nos trois amis le lendemain de la scène finale du premier épisodes. Ils partent en vacances ensemble dans un mobile home à la plage. Mais entre les mecs des uns et des autres, les courses, les habitudes ( maniaques) de chacun ces vacances ne seront pas de tout repos.



Revenant moi même de vacances, cela m’a permis de rester un petit peu sous le soleil 8) J’aime toujours autant l’écriture de Julie Forgeron. Jeune, dynamique, facile à lire. J’ai de nouveau beaucoup ri à certaines scènes cocasses, et les références culturelles qu’elle a sont toujours les miennes ( Aaaaah David Charvet en maillot de bain rouge courant sur la plage! toute mon enfance! :) )



L’amitié est mis en avant avec ses hauts et ses bas mais les vrais amis ne peuvent rester longtemps fâchés, non? C’est donc sur un happy end que ce termine Le trio infernal 2.



C’est une très courte nouvelle, 59 pages qui se dévorent en peu de temps. C’est une lecture idéale pour faire une coupure entre deux pavés. Le tome 3 ne paraîtra qu’en décembre, le temps me semblera long car j’ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          30
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..

« Plage, disputes et fan-attitude » est le second tome de la série de Julie FORGERON.

Après avoir enfin succombé aux charmes de Antton, Sophia part en vacances avec ses deux meilleurs amis à la plage. Là-bas, tout ne va pas se passer comme prévu.

Entre surprises et disputes, notre héroïne n'aura aucun repos.



J’avais été séduite par le premier tome, « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude ». Les personnages, la romance et l’écriture de l’auteur m’avaient surprise et j’attendais la suite de cette histoire avec impatience.



Cependant, j’ai été un peu déçue par ma lecture.



En effet, le début de ce second opus est long et un peu ennuyeux. Il ne se passe rien de vraiment intéressant dans les cinquante premières pages. Les vacances que nos trois personnages passent ne sont pas des plus palpitantes. Je pense que ce passage mériterait un peu plus de folie ( se disputer en faisant les courses, ce n’est pas super intéressant ), ou bien d’être raccourci.



Malgré cela, le style de Julie FORGERON est toujours aussi agréable. Je suis toujours charmée par son écriture.



Dans « Plage, disputes et fan-attitude », la romance entre Sophia et Antton évolue. C'est mignon mais aussi un peu kitch. Je trouve que le comportement d’Antton est parfois un peu vieillot. J’ai regretté également de ne pas savoir ce qu’il s’est passé pendant la nuit où Antton partage le lit de Sophia. Certes, il ne s’est certainement rien passé, mais l’auteur aurait pu en profiter pour faire une petite scène sympathique avec un peu de tension. Là, on est un peu déçu de voir que l’auteur a préféré ne pas exploiter cette opportunité.



Au niveau des personnages, on retrouve tous ceux que l’on a apprécié dans le premier tome, mais aussi un petit nouveau: Romain. Autant vous dire que je ne l’ai absolument pas aimé. Il est irritable au plus haut point et je me demande bien comment Sophia, Paul et Estée réussissent à le supporter, même s’ils savent qu’ils ne le verront que durant leur court séjour au camping.



Quant à la fin, elle présage de sacrés difficultés pour notre petit couple. Je me demande comment ils vont réussir à gérer cela.





En conclusion, « Plage, disputes et fan-attitude » m’a laissé sur ma fin. Avec un début pas très intéressant, Julie FORGERON nous offre un second opus en demi teinte qui ne nous satisfait pas totalement. Maintenant, je n’ai qu’une hâte : lire le dernier tome pour savoir comment va évaluer la romance entre Sophia et Antton, tout en espérant qu’il sera plus intéressant.







Un livre à lire pour ceux qui veulent connaître la suite sur la romance entre Sophia et Antton.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le Trio infernal, épisode 3 : Fêtes, Déboires et ..

Pour ce troisième épisode, une très jolie conclusion sur l'"histoire de Sophia.



Nous retrouvons Sophia à la veille de sa rentrée scolaire où son excitation à reprendre son poste et son angoisse face au départ d'Antton, pour ses études, se disputent son moral.



Au fil des pages, la peur de Sophia face à la vie étudiante d'Antton se révèle juste, mais surtout, en parallèle, nous sommes spectateurs de ses difficultés face à ses collègues qui lui mettent des bâtons dans les roues.



Sophia se révèle fragile face à la situation avec son amoureux, et dépitée avec le comportement de ses collègues.



Dans cet épisode, nous suivons donc ses craintes, ses angoisses, qui s'accumulent au fil de notre lecture. J'ai eu peur pour son couple, j'ai eu de la peine pour elle.



Antton m'a touché à la fin, par sa déclaration et son honnêteté. Et encore une fois, les amis de Sophia seront d'un grand soutien.



L'auteur a réussi, une fois de plus, à m'embarquer avec régal dans la suite des aventures de Sophia, dans sa vie amoureuse compliquée , dans sa complicité avec ses deux meilleurs amis, et dans sa capacité à relever la tête, ne pas se laisser abattre.



Antton et Sophia sont très amoureux, mais leur amour peut-il supporter cette distance et cette vie d'étudiant faite de beuverie ? Chose que Antton semble particulièrement apprécier ?



A vous de lire pour le découvrir, votre cœur va faire des petits bonds d'angoisse !



En tout cas, vous ne serez pas déçu. La plume de l'auteur reste fluide, fraîche, les émotions sont au rendez-vous, ainsi que quelques fou-rire, car l'humour réussi à trouver sa place dans ce flot d’événements pas toujours très heureux qui s'accumulent.



Un bon moment de lecture, avec une couverture toujours très belle et en adéquation avec le thème.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..

Je mets le ton de suite. Je ne suis pas trop fan des séries avec toute une ribambelle d' épisodes à la chaîne. Barbant, parce que tu as l'impression que l'histoire ne finit pas et surtout, le fait qu'elle soit coupée toutes les 50 pages, moi, perso, ça me gave. Pourtant, j'ai accepté de lire ce premier épisode de Julie Forgeron à cause du synopsis bien alléchant, qui, promet de bonnes choses à découvrir par la suite. Et pour le coup, je ne me suis pas trompée ; on va dire que c'est une excellente pioche pour moi.



Sophia, c'est la nana bien dans ses baskets, rêveuse, qui traîne avec ses deux meilleurs amis en boite de nuit, ou chez elle, pour manger des pizzas devant une bonne série.

Mais à côté de ça, Sophia, c'est aussi, cette jeune-femme qui écrit une fan-fiction historique. C'est aussi, la nana qui souhaite retenter son capes pour la troisième fois afin de réaliser son rêve. Etre prof. Parce que oui, Sophia est mordue d'histoire-géo. Mais pour le moment, elle travaille comme caissière remplaçante.



Comme à son habitude, elle est de sortie avec ses deux meilleurs amis et fait la connaissance d'un charmant jeune-homme au doux nom, d'Antton. Complètement sous le charme, ils s'échangent leurs numéros de téléphone. Les jours passent et pas de nouvelles de lui. C'est quoi ce plan ???

Pas grave. Avec l'aide de sa mère, elle décroche une place provisoire en tant que professeur d'histoire-géo dans un lycée. Elle réalise que les dieux sont de son côté. Ses amis sont là pour la soutenir, ses parents sont fiers d'elle. Même ses élèves frôlent la perfection. Tout est parfait... ou presque.





J'ai trouvé l'histoire assez originale avec une plume très addictive. J'ai carrément adoré le trio, Sophia et ses deux acolytes, Estée et Paul. Paul, c'est le gay dans toute sa splendeur mais qui reste hétéro physiquement. Quant à Estée, c'est la bombe atomique. A eux trois, c'est le truc de dingue. Toujours là pour se remonter le moral, se donner la force.



Alors, même si ce premier épisode est ultra court du fait de ses 54 pages, l'auteure a réussi avec brio, à mettre tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment. Il est clair que ça défile vite et la fin donne envie de connaitre la suite.

Antton, lui, on ne le découvre pas vraiment dans l'histoire mais je sens qu'il va bien se révéler dans la suite. Je l'espère en tout cas.



Je recommande !!
Commenter  J’apprécie          20
Le Trio infernal, épisode 3 : Fêtes, Déboires et ..

Pour la 3ème et dernière fois je retrouve Sophia et ses deux amis du « trio infernal » de Julie Forgeron. Après sa rencontre amoureuse et son premier poste au lycée (1er épisode), ses vacances entre amours, amitiés et recherche de la grand-mère d’Estée (2ème épisode) nous voilà arrivés à sa première vraie année en tant que professeur et aux fêtes de fin d’années et comme toujours avec Sophia rien n’est simple…



Antton (son chéri) déménage pour commencer sa première année universitaire mais Sophia qui a obtenu un poste dans le lycée où elle faisait un remplacement l’année précédente doit rester. Entre ses « révisions », sa vie étudiante (comprenez par là les fêtes estudiantines) et la distance, leur relation est une nouvelle fois mise à mal. Pour faciliter les choses la collègue qu’elle à remplacé l’année dernière est de retour et elle ne compte pas faire amie-amie avec Sophia. Avec la secrétaire d’établissement elle fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues et l’empêcher entre autres d’avoir le matériel nécessaire au bon déroulement de ses cours. En plus de cela un élève l’inquiète car il souffre de moquerie de la part de ses camarades. Heureusement pour se changer les idées elle peut compter sur ses deux indéfectibles amis : Paul et Estée mais aussi sur ses temps d’écriture de fan fiction (toujours Léo et Louis ^^). Qui à dit que les fêtes de noël étaient de tout repos.



C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Sophia et toute sa bande. J’aurais bien étranglé une ou deux fois sa collègue mais sans violence Sophia a su s’imposer. J’aime toujours autant ce personnage qui à les même goûts et références que moi et qui sait s’appuyer sur ceux qu’elle aime.



Autant j’aimais bien Antonn au début que dans cet épisode le décalage d’âge entre eux deux ce fait plus sentir et il m’a énervé à préférer faire la fête plutôt que de réviser au risque de perdre Sophia. Il n’ose même pas affronter directement la rencontre entre Sophia et sa mère !! Un vrai gamin.



Que dire de Maud a part que c’est une peste, le genre de collègues qu’on déteste et lorsqu’elle se fait taper sur les doigts ou il lui arrive une tuile on rigole tout bas savourant une victoire. Bref elle est détestable.



Mais comme on est dans de la romance tout est bien qui fini bien. L’histoire est bien écrite et j’aime lire cette histoire blottie sous ma couette, en quelques heure elle se déguste avec un bon thé ;) . Bien sûr il faut avoir lu les deux premiers épisodes.



Je ne retrouverai plus Sophia (La partie consacré à elle est fini) mais je ne quitte pas « le trio infernal » car qui dit trio dit 3 c’est au tour d’Estée de nous raconter sa vie d’éternelle célibataire mais qui au vu de la fin de cet épisode ne le restera pas longtemps… les prochains épisodes paraîtront courant 2016. A vos liseuses !
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..

Cette histoire peut par contre se lire seule car c'est une entité à par entière. Si vous avez bien suivi, ce que je lui reproche ce n'est pas sa qualité propre, mais le trop grand écart avec le premier tome et la pertinence d'en faire une seule et même série., bref.



Donc mis à part cela, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce récit. Il sent bon le monoï et les vacances à la place, il est le type même de livre à glisser sur sa liseuse avant de partir au soleil, ou à dévorer en cas de nostalgie des vacances. Il se lit vite, un après-midi à la plage semble le lieu parfait pour en profiter.
Lien : http://www.lalecturienne.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..



C'est un livre très actuel, Sophia pourra être notre copine de classe. Elle est une jeune femme comme les autres : peu sûre d'elle avec les hommes, ne sait jamais quoi même, peu matinal, aime rêver sa vie, accro à son téléphone portable, facebook et candy crush. Une jeune femme tout ce qu'il a de plus normal, et c'est agréable.
Lien : http://www.lalecturienne.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..

L'année scolaire est terminée et les trois amis décident de se prendre quelques jours de vacances au bord de la mer. Les voilà donc embarqués dans la Giulietta de Paul, en direction d'un camping où ils ont loué un mobil home, pour des vacances aussi dingues qu'eux ! Mais des tensions vont éclater suite à l'arrivée surprise d'Antton...



Le personnage de Paul est juste fantastique ! Ce garçon me fait mourir de rire avec ses histoires d'amour sans lendemain ! Je ne m'attendais pas à son côté hyper maniaque, mais j'ai apprécié sa gentillesse naturelle. Vraiment, j'adore Paul.

Sophia me parait plus mature dans ce second épisode et bien plus spontanée. Sa relation avec Antton commence à devenir très intéressante, même si ce dernier est bien trop passif à mon goût. Dans mes souvenirs, il était bien plus entreprenant !

Quant à Estée, son comportement - bien que cohérent avec l'histoire - m'a beaucoup déçue... Sa fraicheur et son grain de folie m'ont terriblement manquée...



Cet épisode est idéal pour la rentrée, nous faisant passer encore quelques heures en vacances.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..



Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier épisode ici mais dans l'ensemble j'avais passé un très bon moment en compagnie de ce trio de choc (Paul, Estée et Sophia).

Dans le premier épisode, on faisait la rencontre de Sophia, cette prof d'histoire-géo qui venait de rencontrer Antonn en boite de nuit. Un petit jeu de séduction entre nos deux protagonistes et voilà que quelques jours après, elle le retrouve dans son lycée.



Dans cet épisode 2, l'année scolaire est terminée et les vacances d'été ont pris place. Le trio a donc décidé de louer une maisonnette dans la Grande-motte.



Alors ce qui est marrant dans l'histoire, c'est de découvrir le tempérament des personnages.

Paul, le gay est un accro au ménage. Le gars peut passer des heures dans la salle de bains pour la récurer. J'ai adoré sa façon de faire et cette affection protectrice qu'il a envers Sophia ou Estée d'ailleurs. C'est un dragueur né qui cherche à séduire dès que l'occasion se présente.



J'ai également adoré la franchise d'Estée, la meilleure amie même si elle manque parfois de tact envers les autres. C'est une nana spontanée qui sort d'une relation amoureuse et qui, depuis, fuit les hommes. Souvent entre elles, c'est sujet d'engueulades, de disputes à ne pas en finir, mais au final rien de bien méchant.



Quant à Sophia, ben elle est amoureuse d'Antonn mais pas prête à le dire à ses amis. Trop tôt, peut-être ? Honte sûrement ??? Le que dira t-on ? Quoi qu'il en soit, il a bien l'intention de venir la rejoindre en vacances et croyez-moi, tout ne sera pas rose.



Pis Antonn, c'est une belle découverte aussi. On apprend un peu plus sur lui. Il est vraiment intéressant mais sincèrement, je ne vois pas comment cette histoire va se terminer. :)



En conclusion :

Très bonne suite. J'attends donc le prochain épisode.

Commenter  J’apprécie          10
Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..

Merci aux éditions Laska pour cet envoi.



Sophia repasse son CAPES d’histoire-géo pur la troisième fois. En attendant elle a un job de caissière. A la fin de son contrat elle est contrainte de pointer aux ASSEDICS. Heureusement que ses deux meilleurs amis, Paul et Estée, sont toujours là pour la soutenir. D’ailleurs c’est avec eux qu’elle se rend au Pirate un soir pour faire la fête. Elle y croise le regard du beau Antton. Après un baiser rapide ils se quittent en échangeant leur numéro. Mais ce dernier la déçoit en lui posant un lapin.



Elle n’a pas le temps de s’appesantir sur la question car grâce à sa mère elle a vent d’un poste de professeur vacant dans un lycée privé. Elle postule et obtient la place. C’est ainsi qu’elle recroisera Antton qui n’est pas celui qu’elle croyait. Elle fera tout pour l’oublier en préparant son CAPES, sortant avec ses amis et essayant d’être une bonne prof. Les semaines de Sophia ne seront pas de tout repos.



Paul l’ami gay de Sophia est le copain que l’on voudrait tous avoir. Attentif et de bon conseil il est plutôt beau mec en plus de cela ;) Estée n’est pas en reste puisqu’elle doit repousser des tonnes de prétendants. Bref des amis comme on en rêve!



Quand à Sophia c’est nous, c’est moi!! Elle adore lire dans son bain jusqu’a ce que l’eau soit froide, aime Merlin comme série, facebook et Candy crush. En plus de cela elle écrit des fan fictions comme moi ado sous pseudonyme :)



Cette courte nouvelle est donc ancrée dans notre temps. Julie Forgeron a une écriture dynamique, qui se lit bien et rapidement. J’ai eu l’impression que l’auteure était une copine qui nous racontait sa vie enfin celle de la narratrice. Petite histoire parfaite pour une après-midi canapé/thé!



« Beaux gosses, histoire-géo et fan attitude » est le premier épisode de la série « Le trio infernal ». Le prochain épisode paraîtra cet été. J’ai hâte. C’est sur je le lirai.



Bref j’ai beaucoup aimé.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Le Trio infernal, épisode 3 : Fêtes, Déboires et ..

« Fêtes, déboires et fan-attitude » est le troisième tome de la série de Julie FORGERON.

Nous suivons pour la dernière fois les aventures de Sophia, qui va commencer une nouvelle année scolaire difficile.

Entre Antton qui part faire une école de médecine à Montpellier et qui va connaître les joies de la vie étudiante, une collègue de travail qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et un élève qui subit les moqueries de ses camarades à cause de son homosexualité, Sophia ne va pas s'ennuyer.

Va-t-elle réussir à régler tous ses problèmes à son travail ? Et comment va se terminer son histoire avec Antton ?



J'ai bien aimé les deux premiers tomes, même si le second opus était un peu moins bon que le premier, et j'attendais avec beaucoup d'impatience la fin des aventures de Sophia et d’Antton.

Ici, dans ce troisième volet, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Julie FORGERON que j'apprécie de plus en plus. Elle a un style léger et ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter son histoire.



Dans ce tome-ci, le couple Antton/Sophia va connaître quelques difficultés, notamment à cause de la distance physique puisque Antton part faire ses études dans une autre ville, mais aussi vis-à-vis de leur différence d'âge.

J'ai bien aimé trouver ces problématiques qui sont un peu le reflet de ce que j'ai vécu et que je vis toujours ( relation à distance, que c'est embêtant ! ). C'est sûrement parce que j'ai vécu les mêmes problèmes que Sophia que j'ai tant aimé ce dernier tome.



Pour cette trilogie centrée sur Sophia, nous retrouvons tous les personnages que nous avons appréciés dans les précédents tomes.



La fin n'est pas très surprenante, mais satisfaisante.

J'aurai cependant apprécié un peu plus de détails sur la période où Antton et Sophia ne se sont pas vus. J'ai trouvé que notre héroïne était trop gentille à la fin et cela n’aurait pas été de refus si elle n’avait pas pardonné aussi rapidement à Antton.





En conclusion, « Fêtes, déboires et fan-attitude » clôt la trilogie sur Sophia comme je le souhaitais, mais sans grande surprise. J'apprécie toujours autant la plume de Julie FORGERON et je n'ai qu'une hâte : lire son prochain livre qui sera focalisé sur Estée, personnage que j’ai appris à apprécier de plus en plus au fil de cette histoire.







Un livre à lire pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le Trio infernal, épisode 3 : Fêtes, Déboires et ..

Comme vous l'avez lu dans le résumé, Antton par loin de sa chérie Sophia pour y faire des études en médecine et cela ne va pas être facile pour eux.



J'ai trouvé les personnages plus mûrs que dans les autres tomes et l'on reçoit quelques révélations. L'auteure a réussi à jouer avec nos sentiments et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.



Les personnages sont toujours aussi intéressants et fidèles à eux-mêmes. J'avoue que j'ai eu mal au coeur pour nos deux tourtereaux.



En conclusion, j'ai trouvé l'histoire assez réaliste de la vie de tous les jours et c'est ce que j'ai apprécié. L'auteure a toujours une aussi belle écriture fluide et les détails sont bien présents. Hâte d'en savoir plus sur certaines personnes.



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/trio-infernal-tome-3-fetes-deboires-et.html
Commenter  J’apprécie          00
Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes..

L'année scolaire est finie, Sophia, Paul et Estée, on décidait de louer une maison dans la Grande-motte pour des vacances déjantées, mais l'invité surprise va créer quelques tensions.



J'ai apprécié ma lecture. Même si c'est une histoire courte, je peux vous dire que l'on passe un bon moment et qu'on ne voit pas les pages défiler.



Les personnages sont toujours aussi géniaux, Sophia est beaucoup plus mûre, même si elle a du mal encore à avouer à ses amis qu'elle est amoureuse d'Antonn.

J'adore la franchisse d'Estée même si parfois elle devrait garder certaines choses pour elle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle n'était pas comme dans le premier volet (mon avis), il manquait son petit côté fofolle.

Paul est mon coup de coeur, il est très protecteur envers ses deux amies, il est accro au ménage et il m'a fait énormément rire avec ses histoires d'amour qui n'aboutissent jamais.



En conclusion : entre délire et tension, je peux vous dire que l'on est servi. Ce volet m'a beaucoup plus et il est très bien écrit. L'auteure a une belle écriture fluide et légère. je dis bien vite la suite pour en savoir plus sur nos personnages.



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/09/trio-infernal-tome-2-plages-disputes-et.html
Commenter  J’apprécie          00
Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..

Je tiens avant tout à remercier les éditions Laska pour m'avoir envoyé cet ebook.



Dans « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude », nous suivons l'histoire de Sophia, une jeune femme qui aime sortir, écrire des fan fanfictions, mais aussi l'histoire. D'ailleurs, elle aimerait décrocher son CAPES cette année, après plusieurs échecs, mais également obtenir un poste de professeur.

Un soir, alors qu'elle sort avec ses deux meilleurs amis, Sophia va rencontrer un beau jeune homme : Antton. Il ne se passe rien entre eux, mais elle a quand même réussi à avoir son numéro de téléphone.

Plusieurs jours après, elle va décrocher le graal : elle remplacera un professeur d'histoire-géographie dans un lycée.

Plus qu'heureuse, ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va de nouveau revoir le bel Antton.. Et que leur relation risque d'être plus compliquée que prévu.



« Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude » est le premier épisode de la série « Le trio infernal ». Qui dit donc 'épisode' dit 'petit récit'. Ma liseuse m'annonce 54 pages, autant dire que je m'inquiétais un peu au niveau du déroulement de l'histoire. J'avoue ne pas être une experte de ce genre de séries et je n'en avais pas encore lu une qui m'avait pleinement convaincue.

C'était bien entendu avant celle-ci.



Ce premier épisode est certes court, mais Julie FORGERON arrive parfaitement à maîtriser le déroulement des événements pour que, en seulement quelques pages, nous ayons une intrigue et du suspens sans que cela nous paraisse absurde ou mal maîtrisé.

L'auteur arrive à capter notre attention avec grande facilité.



Sophia est une héroïne humaine et sympathique. Oui, elle n'a rien d'extraordinaire, mais elle nous ressemble tellement que l'on ne peut que la trouver attachante.

Ses deux meilleurs amis, Estée et Paul, sont amusants et présents. Ils tiennent un vrai rôle dans cette histoire et je remercie l'auteur de ne pas les avoir dénigrés.

Quant à Antton.. Je ne saurais dire s'il m'a convaincue ou non. Je le trouve un peu trop inexpérimenté et sensible à mon goût, mais ça a l'air de plaire à notre héroïne donc tant mieux pour elle !

Les autres personnages secondaires m'ont pour la plupart plu, excepté Benjamin qui ne m'a vraiment pas convaincue. Je l'ai trouvé trop ‘faux’.



La fin de cet épisode m'a surprise.

Je ne m'attendais pas à un revirement de situation comme celui-là. Je savais qu'on en arriverait là, mais pas comme cela.

Du coup, j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de cette série qui risque de se révéler très prometteuse.





En conclusion, « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude » est le premier épisode d'une série qui mérite d'être lue. Julie FORGERON maîtrise parfaitement son histoire, mais aussi ce format si particulier de livre. Elle a réussi à me faire passer un agréable moment de lecture et à me donner envie de découvrir la suite, donc bravo.







Un livre à lire cet été, de toute urgence !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..

Une histoire simple, sans surprise mais pas désagréable. Les personnages sont chouettes et certaines scènes sont plutôt amusantes. Tout comme Sophia j'ai été charmée par le séduisant Antton et je regrette que la situation dans laquelle ils vont être plongés les empêchent de vivre cette idylle !! J'ai passé un bon moment et la fin de cet épisode me pousse à vouloir lire le deuxième épisode qui paraîtra en août.
Lien : http://www.auboutdevosplumes..
Commenter  J’apprécie          00
Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..

Dans le cadre du challenge "Un an, un challenge et des livres" je cherchais ce mois-ci une romance. Aussi, quand j'ai découvert ce petit livre (très petit, 54 pages^^) et son titre plutôt YA, je me suis dit que j'allais avoir droit à une petite lecture de plage, idéale pour lézarder au soleil sans réfléchir.



Ce fut le cas! Il s'agit d'une romance à l'écriture ultra simple et très rapide à lire. Les personnages sont sympathiques sans être originaux (l'héroïne, sa meilleure amie bombasse et son meilleur ami gay...) et l'histoire se met en place de façon on ne peut plus classique (oh, ça alors, le bellâtre rencontré en boîte de nuit se retrouve justement dans le bahut où elle vient d'être embauchée ^^)



Rien de transcendant donc, si ce n'est une chick lit sans prétention, qui fait passer un moment agréable, mais sans plus... idéal sous la canicule!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
Le Trio infernal, épisode 1 : Beaux Gosses, H..

Sophia repasse son CAPES pour devenir prof, mais en attendant de réussir, elle travaille comme caissière. Entre tant, elle écrit aussi une fan-fiction historique, car elle adore l'histoire. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va la marquer, mais qui malheureusement pour elle cette rencontre est très brève.

Elle va décrocher un boulot de remplacement entant que professeur et quand son premier jour arrive, elle va être choqué par ce qu'elle va voir.



L'héroïne Sophia est une femme peu sûre d'elle, mais gentille avec un bon caractère. J'ai trouvé que la vie de Sophia est très intéressante et on s'imagine bien être à sa place. L'histoire est très bien écrite et réaliste.

L'auteure a une écriture fluide, épurée et détaillée. Quoiqu'il y ait que 54 pages, l'histoire est assez complète et on n'apprend pas mal de chose sur elle et un peu sur ses ami(e)s Paul et Estée. Des personnages très intéressants et que j'ai hâte d'en savoir un peu plus.



En conclusion : pour ne pas trop en dévoiler, je vous laisse découvrir cette belle histoire simple, mais accrocheur. L'auteure nous a écrit une fin qui fait que l'on est obligé de connaître la suite et moi j'ai hâte de la connaître. En tout cas, si vous aimez la romance et le chick lit, j'ai juste à dire foncé. En plus, il ne coûte que 0.99 euros en format numérique.



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/06/auteur-julie-forgeron-genre-romance.html
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Forgeron (15)Voir plus

Quiz Voir plus

L'été dans tous ses états (facile)

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud/ dans les tee-shirts, dans les...

piscines
maillots
apéros

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , littérature , cinema , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}